Vingt-six.

808 47 6
                                    



PDV d'Elia Austin.
Londres. Angleterre.
Quatre jours plus tard.
(Mercredi 23 décembre 2020)

De la neige est tombée cette nuit et à recouvert les toits et les trottoirs, d'un légère couche de blanc.
Demain soir, c'est le réveillon de noël et toute la ville est en effervescence. Tout les gens semblent agglutiner en ville. Entre ceux qui doivent finaliser leurs cadeaux de noël pour des invités de dernières minutes et ceux qui n'ont pas encore commencer parce qu'ils étaient trop occupés au travail et qui vont devoir s'affairer aujourd'hui pour commencer et finir dans les temps, il y a peu de chance pour que les gens s'aventure dans les magasins pour un simple coup d'œil, du moins, ce n'est vraiment pas le moment.

Assise au fond de mon canapé, recouverte d'un plaid et l'ordinateur sur mes genoux, je suis une nouvelle fois en train de faire un tri dans les photos que j'ai été prendre à Kensington Park au levé du jour. Je suis vraiment très fière de ses clichés. Avec la neige tomber cette nuit, cela donnerai presque un autre visage à ce parc.
Dans des moments comme celui-ci, sortir pour photographier me permet de m'évader et d'oublier mes soucis.

Je relève les yeux de mon écran quelques secondes pour mettre mes lunettes et vois mon père se diriger vers la porte d'entrée. Il revient quelques minutes plus tard, un énorme bouquet de roses couleur pastel dans les bras.

Paul - Un livreur vient d'apporter ça, articule mon père. C'est pour toi.

Je pose mon ordinateur à côté et enlève mon plaid avant de me relever et de prendre le bouquet des mains de mon père. Les fleurs sont vraiment sublimes et elles sentent extrêmement bon.

Moi - Elles sont sublimes, je dis à mon père qui m'observe le sourire aux lèvres.
Paul - Niall à bon goût, il articule.

Je secoue la tête, un timide sourire sur les lèvres et les joues certainement rougies.

Entre nous, ça ne va pas très bien en ce moment. On s'est très peu parler depuis samedi et le peu de te textos que nous avons échangés étaient vraiment froid alors je ne sais pas si ses fleurs peuvent bien venir de Niall, et à vrai dire, je ne l'imagine pas vraiment m'envoyer des fleurs pour s'excuser ou quoi que ce soit.

Moi - Pourquoi penses-tu que c'est de Niall ?
Paul - À moins que tu aies quelque chose à cacher, je pense vraiment que ce bouquet vient de Niall, articule-t-il.

Mon père semble vraiment persuadé que ce bouquet vient de Niall. Je passe devant lui et entre dans la cuisine pour mettre les fleurs dans un vase rempli d'eau.
Une enveloppe est agrafée au papier qui entoure le bouquet. Je la dégrafe avec précaution pour ne pas risquer d'abîmer ce qu'il y a un l'intérieur et me débarrasse du papier avant de mettre le bouquet dans l'eau. Je pose le bouquet au centre de l'îlot central avant d'ouvrir l'enveloppe. En l'ouvrant je remarque qu'un mot est écrit au feutre noir sur celle-ci: "Quand ?"

Je ne peux réprimer un sourire en comprenant que ce bouquet vient bien de Niall. Je pourrais reconnaître son écriture un peu ronde entre mille et surtout, à part nous deux, personne ne sait ce que peut signifier ce simple mot.
J'ouvre finalement l'enveloppe pour en sortir ce qu'elle contient. Sur un papier glissé dans l'enveloppe, un autre mot avec l'écriture de Niall attire mon attention.

"Viens s'il te plaît. Je t'aime."

Derrière le petit mot, je trouve deux billets d'avion en direction de Dublin. Le départ est prévu demain à 12h10. Je ne peux pas m'empêcher de soupirer, il est vraiment fou. Je suppose que si le premier billet est pour moi et le deuxième est pour mon père.

DeafMelody - Niall Horan || Tome deux.Where stories live. Discover now