Épilogue

15.1K 1.3K 412
                                    


Épilogue.

Dix ans plus tard...

Griffin était en train de remplir le chargeur de son arme quand il glissa un regard de biais à Kors qui semblait galérer à attacher les sangles de sa veste. Soupirant, il déposa son holster sur la table.

— Tu ne le fais jamais comme il le faut..., dit-il en secouant la tête, un mince sourire aux lèvres.

Il rejoignit Kors et l'aida à sangler correctement son gilet pare-balles dans un contact assez intime.

Aujourd'hui, ils avaient tous les deux vingt-huit ans. Un beau jour, il y a dix ans de cela, Kors était arrivé chez Griffin et lui avait dit : « Tu avais raison : j'ai trouvé ma passion, ce que je veux faire toute ma vie. Je vais entrer à l'école de police et devenir agent dans le département des crimes sexuels. Ce qui nous est arrivé n'arrivera plus à personne ! » Griffin n'avait, à ce moment-là, toujours pas envoyé de demande d'admission à aucune université et il décida donc de suivre Kors dans ses démarches selon le principe que si son petit-ami se mettait en danger, alors ce ne serait pas sans lui. Il avait aidé Kors à augmenter ses résultats scolaires pour être invités aux tests de conditions physiques qu'ils avaient tous les deux réussi haut la main. Et ainsi de suite, ils avaient intégré l'école de police.

Maintenant, ils étaient coéquipiers non seulement dans leur vie privée, mais aussi dans leur vie professionnelle. Parfois, c'était difficile – surtout quand ils étaient en mission sous couverture –, mais ils faisaient de leur mieux pour séparer les deux.

Ensemble, ils faisaient un duo choc qui faisait trembler les criminels qu'ils attrapaient. Pour pouvoir poursuivre leurs études et travailler dans la brigade criminelle contre les crimes sexuels, ils avaient dû déménagés loin de chez eux, dans une grosse ville, mais ils retournaient fréquemment à Silver Lake pour rendre visite aux parents de Griffin et à ceux de Kors quand ils revenaient de leur voyage.

En entendant des pas approcher, Griffin s'éloigna un peu de Kors, gardant une distance professionnelle avec ce dernier. Ils avaient fini par faire leur coming-out et avouer à tout le monde qu'ils étaient ensemble un an après avoir été embauchés dans la même brigade en tant que coéquipiers, mais ils préféraient tout de même rester discret sur leur lieu de travail. Même si aucun de leur collègue ne se privait plus de leur faire, pour rire, des plaisanteries salaces qui ne manquaient pas de les faire sourire.

— Hey, les gars, c'est le superball ce soir, est-ce que ça vous dit de venir le regarder chez-moi ? proposa Danny, un de leur collègue un peu plus âgé. J'ai invité toute la brigade. En plus, il va y avoir Kyle comme capitaine d'équipe des Red Tiger !

Kors et Griffin échangèrent une œillade complice.

— À vrai dire, nous avons déjà été invités ailleurs et ne nous pouvons vraiment pas poser un lapin..., dit Kors avec un air faussement déçu.

Leur collègue éclata de rire.

— Dîtes plutôt que vous voulez en profiter pour vous envoyer en l'air comme des lapins !

Griffin fit un clin d'œil langoureux à son petit-ami.

— Oups, on dirait que l'on a été grillés, chéri...

— Pas de chance..., soupira Kors, moqueur.

Ils plaisantaient, car en réalité, c'était Kyle lui-même qui les avait invités à venir voir le superball sur place. Il les avait amadoués en leur offrant des billets VIP dans les loges. Alors, il n'était pas question de s'envoyer en l'air ce soir ! Enfin, pas avant que le superball ne soit terminé...

Haute-tensionWhere stories live. Discover now