Chapitre 11

17K 1.4K 308
                                    


Chapitre 11.

-Griffin, viens manger! Cria sa mère.

-J'arrive! Lui répondit-il tout aussi fort depuis sa chambre située au deuxième étage de la maison.

Il ôta son casque d'écoute de sur ses oreilles, éteignit son MP3, puis descendit les escaliers de bois jusqu'à la cuisine où son père était déjà attablé. Habituellement, il lisait toujours le journal à cette heure-ci, mais ce soir, il n'en avait pas. C'était intriguant, mais Griffin ne se posa pas plus de question. Il s'assit à sa place habituelle et sa mère servit les hommes de la maison avant de prendre place à table avec eux.

-Bon appétit!

Griffin piqua sa fourchette dans son assiette et mangea. C'était des pâtes de type fettucine Alfredo avec du fromage grillé et des morceaux de poisson pané. Le genre de repas qu'il aimait tout particulièrement. De plus, les glucides contenues dans les pâtes étaient bonnes pour ses entraînements de foot, lui conféraient de l'énergie.

-C'est vraiment bon, dit-il en piquant une nouvelle bouchée, merci, maman.

Son père acquiesça. Ses parents lui posèrent des questions anodines sur sa reprise de l'école, meublant le silence. Griffin voyait qu'ils faisaient de gros efforts pour éviter de se chicaner. Ça lui faisait plaisir, quelque part. Le souper ne s'éternisa pas et ils eurent rapidement terminé leur assiette après que Griffin en ait pris une deuxième ration.

-Griffin, tu peux aller vider la poubelle? Lui demanda sa mère après le repas.

-Ouais, ok, accepta-t-il avec nonchalance.

Il prit le sac à ordure et alla dehors pour le jeter dans le bac. Quand il ouvrit ce dernier, il tomba sur quelque chose qui lui fit lâcher le sac d'un seul coup.

-Le journal..., murmura-t-il.

Les mains tremblantes, il le prit, survola la couverture des yeux. Ça ne pouvait pas être vrai! Il se dépêcha de mettre le sac aux vidanges, puis retourna dans la maison en brandissant le journal du jour haut dans les airs.

-Qu'est-ce que c'est que ça? Demanda-t-il – légèrement énervé, cherchant à comprendre – en déposant le journal sur le comptoir devant sa mère.

Cette dernière se tourna vers lui et ses yeux devinrent tristes. D'un coup, elle semblait avoir vieillie de vingt ans.

-Nous ne voulions pas que tu le trouves... Nous pensions que ça allait davantage t'angoisser.

-Vous ne pouvez pas me cacher des choses comme ça!

Sur la une du journal, il était écrit en gros titre : John, kidnappeur & pédophile, réussit a échapper à la surveillance de la police. En gros, l'article disait qu'il avait réussi à tromper les policiers charger de le conduire en détention et qu'il s'était échappé, jurant de se venger contre tous ceux lui ayant fait du tort...

-Je sais, mon loup, je ne voulais pas que tu aies mal... Ce que tu as vécu a déjà tellement été dur...

Griffin savait que sa mère ne voulait que son bien, mais il ne pouvait pas s'empêcher d'être un peu en colère qu'on ait tenté de lui cacher quelque chose d'aussi important. Enfin, il fut en colère jusqu'à ce qu'il pense à une chose... :

-Kors, murmura-t-il.

-Quoi? Lui répliqua sa mère sans avoir entendu.

-Kors! Répéta-t-il plus fort.

Haute-tensionWhere stories live. Discover now