40 : Une bonne nouvelle

628 39 1
                                    

Hello mes p'tits chous ! Je sais, je suis en retard et je n'ai aucune excuse... Merci pour tous les votes, ça m'a fait plaisir ! 

Bonne lecture.

Près de deux semaines s'étaient écoulées depuis le retour en urgence de Dale. Anna comptait les jours, et il ne lui en restait que deux à passer dans ce lit, bloquée sous ces couvertures de malheur qu'elle ne pouvait même plus voir en peinture.

Elle venait de se réveiller après une autre nuit pleine de cauchemars d'où elle avait émergé subitement en sueur, complètement tétanisée dans une crise d'hyperventilation. Aussitôt Fili s'éjecta de son fauteuil dans un bond et se précipita à côté d'elle. Il retira d'un mouvement brusque les couvertures avec sa main droite pendant qu'il trempait sa main gauche dans une bassine d'eau et la glissait sur la nuque d'Anna pour qu'elle reconnecte avec la réalité.

-Anna, Anna calme-toi. Anna ! Anna, écoute-moi ! C'est Fili. Écoute-moi. Tout va bien. Tu es en sécurité. Personne ne va te faire de mal. Tout va bien. Calme-toi, s'il-te-plaît. Respire doucement, détends-toi. Tout va bien. Tout va bien.

Sa voix maîtrisée sonnait presque comme un envoûtement, guidant lentement Anna hors des griffes noires de son cauchemar. Finalement il sentit les muscles de la jeune femme se détendre et son souffle se régulariser. Il l'aida à s'asseoir contre les oreillers et repoussa tendrement une mèche de cheveux derrière son oreille.

-Là, ça va mieux ? lui demanda-t-il.

Elle hocha la tête.

-On voit une amélioration, ajouta-t-il. Maintenant tu dors des nuits complètes, tu ne te réveilles plus trois fois par nuit.

-Mais il reste les cauchemars, grommela-t-elle en passant une main lasse sur son visage.

-Je sais, dit-il gentiment. Je vais aller chercher le petit-déjeuner, toi tu ne bouges pas.

-Ça, ça ne risque pas...

Le blond sortit de sa chambre en étouffant un bâillement.

Depuis qu'ils étaient rentrés, Fili était resté avec elle presque toutes les nuits. En journée, Marie était toujours là, prenant en charge tout problème d'ordre médical et tenant compagnie à sa belle-sœur/meilleure amie. Et elle amenait Maëlia, qui était un vrai rayon de soleil pour Anna. Fili se débrouillait toujours pour passer la voir au moins une demi-heure, en milieu de matinée ou après déjeuner. Il tenait sa promesse, et petit à petit, ils remettaient ensemble les blocs éparpillés de leur relation. Enfin pour le moment, ils mettaient surtout tout à plat, et à force de discussions ils posaient les cadres d'éventuels projets pour l'avenir, et reprenaient tout doucement certaines habitudes. Deux nuits, Kili avait débarqué après dîner et avait mis Fili à la porte. Le blond refusait de l'admettre au début mais Thorin se reposait de plus en plus sur lui et il était noyé sous le travail. Qui a dit qu'être un futur monarque était simple ? Et il faisait l'impossible pour avoir l'occasion de passer du temps avec sa fiancée. Alors parfois il avait besoin d'une vraie nuit de sommeil. Veiller Anna pouvait être épuisant quand elle se réveillait trois fois dans la nuit.

-Deux œufs sur le plat avec deux toasts grillés juste comme il faut, une infusion de menthe légèrement sucrée, trois tranches de bacon croustillantes à souhait et un bol de haricots blancs avec la sauce tomate secrète de Bombur, annonça Fili en revenant dans la pièce. Il avait tout préparé juste à temps. Il a aussi dit qu'il avait ajouté quelque chose dans sa sauce secrète, un essai juste pour toi.

Anna sourit. Bombur était vraiment le roi des fourneaux ! Il connaissait ses goûts par cœur et lui préparait toujours quelque chose qui lui rendait le sourire.

Tu es mon nouveau mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant