15 : Sensations fortes

1.1K 73 14
                                    

Anna était en plein saut pour sauver Thorin quand un flash blanc et une onde de choc ébranla la plateforme. Elle fut projetée dans les airs, et son vol fut brutalement arrêté par un poteau. Elle retomba lourdement au sol, assommée. Elle se releva lentement, secouant la tête pour se remettre les idées en place. Elle tourna la tête et vit... Gandalf ??? Il se tenait là, comme si de rien n'était.

-Saisissez-vous de vos armes. Battez-vous. Battez-vous !

Cela sembla sortir les nains de leur torpeur. Ils sautèrent sur leurs pieds. Anna dégaina ses deux petites épées, plus appropriées à des combats serrés comme celui-ci, et fonça en hurlant sur le premier gobelin à portée. Elle le décapita proprement avant de faire une roulade jusqu'au tas d'armes. Elle en saisit une et la lança au hasard vers les nains. Thorin avait eu la même idée, et bientôt tous les nains furent armés. Anna sauta dans la mêlée comme une furie, découpant tout ennemi qui se présentait à elle. Elle en décapita proprement une bonne dizaine.

-Ils n'ont plus toute leur tête, lâcha Kili.

-En tout cas ils n'ont plus la tête sur les épaules, renchérit Fili.

-Les garçons ! les gronda Anna en levant les yeux au ciel.

-Suivez-moi ! ordonna Gandalf. Vite ! Fuyez !

Ils s'élancèrent à la file indienne sur une passerelle. Ils couraient à toute allure, fuyant pour leur vie. Anna commençait à être exaspérée des « Vite ! » et des « Courez ! » de Gandalf, mais ne dit rien – pour une fois – et continua à courir. Fili était derrière elle, s'assurant qu'elle tienne le rythme, et Kili lui ouvrait la voie. Dwalin était devant eux avec Nori. Il s'arrêta une seconde, voyant les gobelins qui arrivaient face à eux.

-Le pieu ! hurla-t-il.

Ils abattirent leurs lames sur les cordes qui retenaient le pieu qui servait de rambarde.

-Chargeeeeez !

Sous l'ordre de Dwalin, ils se saisirent du poteau et le balançant à droite et à gauche, firent tomber les gobelins hors de la passerelle. Une fois le chemin dégagé, ils laissèrent tomber le pieu et se servirent de leurs lames pour dégager le chemin. Les gobelins semblaient sortir de nulle part, les assaillant de tous côtés. Ils couraient comme des dératés, tuant tout ce qui passait à leur portée. Anna eut tout de même le temps de remarquer que chacun avait un style de combat bien à lui : Thorin et Balin avaient l'élégance pour eux avec leurs longues épées, Dwalin et Nori étaient plus bruts avec leurs haches, Bofur et Ori privilégiaient la force avec leur marteaux géants, Bifur usait de sa lance pour empêcher les ennemis de l'approcher, Fili était un véritable feu follet mortel avec ses courtes épées doubles, et elle vit même Oïn faire tournoyer son bâton au-dessus de sa tête, mettant KO tout gobelin qui se prenait la redoutable arme dans la tête.

-Coupez les cordes ! cria Thorin.

Anna le fit mécaniquement, sans réfléchir. Ce n'était pas le moment pour se poser des questions. Surtout que cette idée se révéla efficace. Ils repartirent, et les premiers en tête étaient Kili, puis Anna, puis Fili. Un gobelin avec un arc arriva en face, et Kili para les flèches avec son épée, plutôt surpris que ses parades fonctionnent. Il avait instinctivement poussé Anna derrière lui pour la protéger. Il se saisit de l'échelle à sa gauche et s'en servit comme d'un bouclier avant de la rabattre sur les gobelins. Ils poussèrent, et l'échelle leur servit plus loin de pont, faisant tomber les gobelins dans le vide. Dwalin, le dernier à passer, la poussa dans le vide.

Ils couraient toujours, tailladant et tuant du gobelin en avançant. Ils arrivèrent au bout d'une passerelle, et Anna s'apprêta à faire demi-tour mais Fili eut l'idée ô combien brillante de coupe la corde d'attache. Et les voilà partis sur une balançoire géante ! Anna sauta de l'autre côté avec les premiers. Balin l'aida à se relever et voulut la tirer pour continuer à avancer, mais elle ne bougea pas.

Tu es mon nouveau mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant