39 : Un nouveau départ

555 37 0
                                    

Hello les p'tits chous ! Désolée pour le retard, j'étais débordée et je n'ai pas pu poster plus tôt.  Merci pour tous les votes que je reçois sur cette histoire, ça fait vraiment plaisir. 

Bonne lecture !

Il se réveilla alors que les premières lueurs annonciatrices du soleil rougeoyaient à l'est. Il se leva et examina l'état d'Anna. Elle dormait paisiblement et sa respiration était régulière. Sa température était normale, et sa blessure n'avait pas l'air infectée. Rassuré, il sortit de la chambre et alla chercher à manger pour lui et sa meilleure amie. Il revint déposer le plateau sur la table de nuit et entrouvrit la fenêtre, respirant l'air frais à pleins poumons. Il se sentait très fatigué, pourtant il ne voulait pas dormir.

Avec un peu de chance, ils pourront la ramener à Erebor aujourd'hui et elle pourra avoir le repos dont elle avait tant besoin. Anna se réveilla en grommelant comme à son habitude, et Kili sourit en allant s'asseoir près d'elle.

-Comment tu te sens ? demanda-t-il en repoussant quelques mèches derrière son oreille.

-J'ai mal, répondit-elle en portant la main à son visage mais Kili l'en empêcha.

-Pas maintenant, lui dit-il. Tiens, je t'ai pris à manger aux cuisines. Tu as droit à de la purée de pommes de terre froide, du lait frais et de la compote de fruits.

Elle voulut lever les yeux au ciel mais y renonça à cause de la douleur dans sa paupière gauche, légèrement gonflée. Elle réussit à tenir le bol de purée et la cuillère toute seule, alors Kili se leva.

-Je vais voir si les autres sont réveillés. Si le médecin est d'accord, aujourd'hui nous te ramènerons à Erebor, et tu resteras au repos là-bas. Mais mange tranquillement et repose-toi pour le moment, je reviens vite.

Il sortit de la pièce en quête de Bain, du médecin et des autres nains. Il trouva le souverain des lieux dans le salon où il les avait reçus la veille, penché sur des documents.

-Excusez-moi, Roi Bain ? demanda Kili en frappant à la porte.

-Prince Kili, je vous en prie, entrez.

-Merci.

Kili vint s'asseoir devant le bureau qu'occupait Bain. Le souverain se passa une main lasse sur le visage en mettant ses documents de côté.

-Comment va-t-elle ? demanda-t-il. Elle a réussi à dormir ?

-Oui... Elle a passé la nuit et ne s'est pas trop plainte de la douleur alors ça ira. Merci pour tout, vraiment.

-Je vous en prie. Elle nous a rendu un immense service en tuant ces bandits, la moindre des choses est de lui fournir toute l'aide médicale dont elle a besoin. Je suis rassuré de savoir qu'elle ira mieux. Vous étiez venu pour quelque chose en particulier ?

-Si le médecin pouvait passer rapidement la voir, ce serait bien. J'aimerais la ramener à la maison le plus tôt possible, pour qu'elle puisse se reposer chez elle, avec sa famille. Sa belle-sœur était, est toujours en fait, infirmière je crois, alors je suis convaincu qu'elle se remettra vite.

-Bien évidemment. Je vais faire le nécessaire, et préparer une carriole. Tout sera prêt d'ici deux heures je pense.

-Parfait. Encore merci, du fond du cœur. Je vais retourner avec Anna, je ne voudrais pas la laisser seule trop longtemps. A plus tard.

Kili remonta tranquillement l'escalier et traversa le couloir pour retourner voir sa meilleure amie, et croisa son frère qui rentrait dans sa propre chambre. Kili haussa les sourcils mais ne fit aucun commentaire et entra dans la chambre d'Anna. A peine avait-il fermé la porte qu'il se précipitait vers le lit, la voyant pleurer.

Tu es mon nouveau mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant