35 : La délégation diplomatique

567 38 0
                                    

Hello mes p'tits chous ! 

Et là je me rends compte que je n'ai rien à dire... Alors bonne lecture !

Anna s'était endormie comme ça, affalée sur son lit. Fili était passé la voir en fin de soirée, et fut un peu déçu de constater qu'elle dormait. Il l'avait recouverte d'une couverture et était parti se coucher.

Le lendemain matin, ce fut Gloïn qui se chargea de secouer les trois jeunes, les uns après les autres. Fili fut facile à réveiller, une secousse et un « Debout. » suffirent. Il fallut secouer Kili un peu plus longtemps mais le brun finit par marmonner quelque chose d'incompréhensible, signifiant ainsi qu'il était réveillé. Le vieux nain s'attaqua ensuite à Anna. Il la secoua, l'appela, de plus en plus fort, sans résultat à part un grognement encore très endormi. Il soupira et déboucha sa gourde avant de lui vider d'un coup sec sur la tête. Il fit un léger bond en arrière pour éviter le coup de poignard maladroit qu'Anna donna dans un mouvement circulaire du bras après un sursaut au contact de l'eau froide.

-Alors j'approuve de garder une arme sur soi quand on dort, mais quand on a le sommeil aussi lourd qu'un oliphant, c'est moins efficace. Maintenant debout jeune fille, on part dans une demi-heure.

Sur ce, Gloïn sortit de la chambre laissant Anna encore à moitié embrumée. Elle bâilla en posant ses pieds sur le sol froid et s'habilla en grommelant. Elle serra son pantalon de cuir noir et enfila sa chemise, passa ses bottes ferrées et un gilet en cuir sans manches sous sa tunique de mithril. Elle attacha une large ceinture de cuir ouvragé noir, y attacha ses épées et cala son carquois et son arc dans son dos. Elle remit son tout petit poignard dans la semelle de sa botte, enfila ses brassards à lames et cala ses deux nouvelles dagues dans ses bottes. Pour finir elle enroula une magnifique cape bleue, le bleu de Durin, qu'elle fit tenir par une belle broche d'or sous son cou.

Elle se rinça le visage et brossa rapidement ses boucles avant de les attacher en queue de cheval haute et de poser son diadème sur son front. Elle vérifia que sa bague de fiançailles était toujours là, et sortit de sa chambre en clignant plusieurs fois des yeux, essayant de se réveiller complètement, son sac se balançant sur son épaule droite.

Elle descendit aux cuisines récupérer un sandwich à la viande, un morceau de fromage et une pomme ainsi qu'une gourde d'eau fraîche. Elle mangea le tout sur le chemin des écuries et emprunta un beau poney tout noir au caractère aussi doux que la soie, nommé Tempête. Elle grimpa dessus directement et le lança au trot dans les couloirs, pour débouler au galop dans le hall, surprenant le reste de la délégation qui terminait de préparer les poneys. Elle descendit de monture et fit un signe de tête à Gloïn pour lui signifier que tout était en ordre pour elle.

-Anna, à l'aide s'il-te-plaît, mon sac refuse de s'attacher à la selle ! l'appela Kili.

Anna lui fit une accolade avant de l'aider à accrocher son paquetage. Elle allait remonter sur Tempête en attendant le départ quand deux bras musclés la ceinturèrent et qu'une bouche chaude vint déposer quelques baisers dans son cou.

-Tu m'as manqué hier soir, Amrâlimê, souffla une voix masculine dans son oreille.

Anna se retourna et captura les lèvres de Fili avec les siennes.

-Mauvaise période men kurdu, et puis j'étais fatiguée hier. On verra quand on sera rentrés. Tu m'aides ?

-Bien sûr ma chérie.

Il la souleva par la taille comme si elle ne pesait rien et la déposa en douceur sur la selle de son poney. Il monta sur le sien et allait donner le signal du départ quand un cri détourna l'attention générale.

Tu es mon nouveau mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant