37 : Déception et dangereuse mission

487 38 0
                                    

Hello mes p'tits chous ! Merci pour les commentaires, votes, ajout dans les listes de lecture, etc. ça fait toujours autant plaisir.

Bonne lecture !

Fili avait les poings serrés à s'en faire blanchir les phalanges. Anna soupira en passant une main sur son front. Ça n'allait pas être simple.

-Je suis allée faire un tour sur Tempête. Un des soldats de Bain m'a accompagnée.

-QUOI ?! Et pourquoi ?! Tu as dit que tu ne voulais pas d'escorte !

-Et j'ai changé d'avis, répondit calmement Anna.

-Je le savais ! explosa Fili.

-Tu savais quoi exactement ? répéta-t-elle en fronçant les sourcils.

-Anna, j'ai bien compris ce qu'il se passait !

Elle leva les yeux au ciel en expirant bruyamment.

-Mais qu'est-ce que tu as compris ?! Je veux bien qu'on se crie dessus mais j'aimerais au moins savoir pourquoi !

-J'aurais préféré que tu aies l'honnêteté de me le dire au lieu de feindre l'incompréhension !

Anna était de plus en plus confuse. Elle ne comprenait vraiment pas ce qu'il se passait, et encore moins pourquoi il était aussi énervé qu'elle soit partie en ballade.

-Fili, je jure sur la mémoire de mon frère que je ne sais pas de quoi tu parles ! Qu'est-ce qu'il y a ? Explique-moi !

-Cet humain ! C'est ton amant, n'est-ce pas ?!

Anna s'arrêta net. Elle cessa de bouger, de respirer, et elle aurait juré que son cœur avait cessé de battre. Elle restait figée là, à le fixer avec ses grands yeux bleus. Sa vue se brouillait à une vitesse vertigineuse à cause des larmes qui dévalaient à présent sur ses joues. Ses mains et sa lèvre inférieure se mirent à trembler. Elle inspira profondément pour réussir à parler mais sa voix se brisa dès la fin de sa phrase dans un sanglot déchirant.

-Tu crois sérieusement que je te trompe ?

Elle essuya ses joues mais les larmes revenaient sans cesse.

-Fili, je... je...

Elle eut encore besoin de quelques longues minutes pour arriver à maîtriser ses pleurs et sa respiration.

-Si c'est réellement ce que tu penses, je pars immédiatement. Je pars, tu ne me reverras plus et tu n'auras plus à t'embêter avec moi.

Un long silence s'ensuivit.

-Très bien, souffla-t-elle en baissant la tête.

Elle ramassa son sac qu'elle n'avait pas encore défait, et sortit rapidement de la pièce. Elle croisa Kili dans le couloir mais ne lui adressa même pas la parole et fila en quatrième vitesse malgré son ami qui l'appelait. Elle sortit en courant de l'hôtel de ville et ne s'arrêta pas avant d'avoir atteint les écuries. Elle accrocha rapidement son sac sur la selle de Tempête et sauta sur le poney avant de partir de la ville au grand galop. Elle se dirigea d'abord jusqu'au rocher où elle s'était perchée plus tôt dans l'après-midi. Elle l'observa depuis son cheval, et se souvint de la promesse qu'elle avait faite à Alkan à cet endroit. Elle essuya rageusement les larmes qui continuaient à couler et talonna abruptement sa monture. Elle fit le tour du Lac par l'Ouest en plus de deux heures malgré Tempête qui galopait comme le vent.

La nuit commençait à tomber quand elle arriva en vue du hameau de pêcheur, dont le principal bâtiment devait être les baraquements des soldats. Elle accrocha Tempête à un arbre sous le couvert de la forêt et ne prit que ses armes sur elle, ne se faisant pas voir des humains. Sur le qui-vive, elle fit le tour du hameau dans la pénombre, repérant les points forts et les défauts du lieu. Elle termina le tour du lieu et rejoignit la rive du lac. Elle suivit l'eau en se dépêchant, dans le silence le plus complet, afin de voir si les bandits n'avaient pas établi un camp dans les environs.

Tu es mon nouveau mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant