17 : Réveil, Beorn, Illusions et Tensions

1.3K 63 16
                                    


Anna se réveilla en sursaut dans la nuit, paniquée et haletante. Elle voulut porter la main à son collier, mais la pierre n'était plus accrochée à la chaînette argentée. Cela la paniqua encore plus, elle se retourna dans tous les sens pour tenter d'apercevoir la pierre dans la pénombre. Son agitation finit par réveiller le blond qui dormait à ses côtés.

-Anna ? Que se passe-t-il ? marmonna-t-il d'une voix ensommeillée.

Puis il remarqua son air paniqué, sa respiration sifflante. Il la prit dans ses bras et la ramena contre son torse.

-Encore un cauchemar ?

Il la sentit opiner du chef. Il caressa son dos lentement en lui murmurant des paroles apaisantes.

-Mon collier... finit-elle par lâcher.

Fili remarqua que la pierre n'était plus là. Il rougit légèrement en pensant que la pierre s'était sûrement décrochée alors qu'il lui faisait l'amour. Il tâta le sol autour de lui et la retrouva, avant de la raccrocher à sa chaînette.

-Là, tout va bien maintenant, dit-il en embrassant légèrement Anna.

Ils se rallongèrent, Fili serrant sa bien-aimée contre lui, et le sommeil les emporta à nouveau.

Anna se réveilla quelques heures plus tard. Elle se défit délicatement de l'emprise de son amant et se releva sur les coudes pour le regarder dormir. Il était vraiment trognon comme ça, tout détendu. Elle repoussa tendrement une mèche blonde derrière son oreille et lui effleura le front d'un baiser léger. Elle aurait juré qu'il avait légèrement souri dans son sommeil, ce qui la fit rire. Le son de son rire le réveilla, il ouvrit à demi ses yeux [je vous ai déjà dit à quel point ils étaient beaux ?] et accentua son sourire en la voyant.

-Bonjour, murmura Anna.

-Nn, c'est pas encore le matin, grogna-t-il en la ramenant contre lui. Veux dormir.

-Fili, il faut qu'on se lève, dit-elle en essayant de se dégager.

-Nan.

Il la serra plus fort contre lui et fourra sa tête entre ses seins en grommelant. Anna éclata de rire. La porte de la salle d'eau s'ouvrit alors et elle se cacha sous le drap qui leur avait servi de couverture avec un cri paniqué.

Kili, sur le pas de la porte, fixait l'intérieur de la pièce avec des yeux ronds. Il posa finalement un regard accusateur sur son frère.

-Dis-moi que ce n'est pas ce que je pense, marmonna-t-il en se pinçant l'arête du nez.

Anna sortit prudemment la tête de sous le drap.

-Sérieusement ?! lâcha alors Kili. On vous laisse tous les deux cinq minutes, et... et...

-Et quoi ? fit Fili. Oui, on a fait l'amour cette nuit pour la première fois. Maintenant que c'est dit, on peut passer à autre chose ?

Anna avait violemment rougi quand il l'avait dit. Kili secoua la tête avec découragement. C'est alors que des pas lourds s'approchèrent, les faisant pâlir tous les trois.

-Vous avez QUOI ?! rugit Dwalin en apparaissant derrière Kili. Petit scélérat ! Je vais te...

-STOP ! hurla Anna.

Les trois se tournèrent vers elle.

-Est-ce qu'on peut se rhabiller et en parler après, s'il-vous-plaît ? demanda-t-elle en se cachant derrière ses cheveux.

Tu es mon nouveau mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant