34 : Ordre de mission

656 38 0
                                    

Hello mes p'tits chous ! Après un retour en fanfare à Erebor, on attaque le cœur du Tome 5 avec ce nouveau chapitre.

Bonne lecture !

Une semaine s'était écoulée depuis les fiançailles officielles de Fili et Anna. Ils avaient déjà reçu de nombreux cadeaux, ce qui avait le don d'agacer Anna.

-C'est normal Amrâlimê, lui répéta Fili pour la trentième fois sans cesser de sourire. Les fiançailles du Prince héritier avec la plus belle femme du monde, c'est un peu l'événement de la décennie. Et puis c'est plutôt sympathique de recevoir plein de cadeaux, non ?

-Non, moi je ne trouve pas ça sympathique. Je ne connais pas ces gens ! J'apprécie beaucoup les petites cartes où ils nous écrivent leurs vœux de bonheur, mais tous leurs cadeaux je n'en veux pas. Je n'ai rien fait pour mériter tout ça.

-Rien fait ? Tu as aidé leur Roi à reprendre son royaume, leur terre ! Tu es morte dans une bataille qui n'était pas la tienne. Bon, et bonus, tu as ressuscité et tu es là à nouveau. Mais tu n'as pas rien fait. Tu as fait beaucoup. Pour eux, et aussi pour moi.

Anna oublia son agacement et tourna un sourire timide vers son fiancé.

-Et qu'est-ce que j'ai fait pour toi, dis-moi ?

-Tu veux dire, à part faire de moi un homme heureux ? Laisse-moi réfléchir... Oh je sais, tu m'as sauvé la vie. Et même si le geste est apprécié, j'ai cru mourir de chagrin alors ne refais plus jamais ça, d'accord ?

-Tant qu'une armée d'orcs menée par un psychopathe n'essaye pas de te tuer, d'accord.

Il lui colla un bref baiser et entreprit de continuer à ranger les cadeaux qu'ils avaient reçus. Ils les stockaient dans une pièce attenante à la chambre de Fili en attendant d'avoir leurs appartements communs, après le mariage.

Quelques coups furent frappés à la porte. Fili fit signe à Anna de continuer pendant qu'il allait ouvrir.

-Bofur ? Qu'est-ce qui t'amènes ?

-Thorin aimerait vous voir Anna et toi. Kili, Dwalin et Gloïn sont déjà là-bas.

-Très bien, merci. Nous arrivons.

Bofur s'inclina et repartit. Fili sourit et retourna dans la pièce de rangement, ceinturant Anna avant de lui faire un bisou dans le cou.

-Mon oncle veut nous voir tout de suite. Il faut qu'on y aille.

Il la relâcha et lui prit la main avant de l'entraîner à sa suite dans les couloirs.

-Qu'est-ce qu'il nous veut à ton avis ? demanda Anna.

-Je n'en ai aucune idée, mais je pense que ça a un rapport avec le mariage. Ou peut-être une simple affaire courante qu'il voudrait que je regarde. Il faisait parfois ça, pour me former à gérer le royaume.

Anna hocha la tête et ils continuèrent leur chemin, répondant d'un signe de tête respectueux à toutes les courbettes que les gens faisaient sur leur passage. Anna retint sa grimace face à toutes ces marques de déférence qu'elles jugeaient pour la plupart hypocrites et intéressées. Ils arrivèrent finalement à la salle de réunion privée du Roi, où Gloïn et Dwalin discutaient dans un coin tandis que Thorin parlait à Kili. Il se stoppa en les voyant arriver et leur sourit.

-Ah, mon neveu et sa fiancée ! Nous vous attendions.

Chacun prit place sur un siège.

-Bien, je vais aller droit au but. J'envoie demain une délégation diplomatique à Dale. Je souhaite modifier nos accords économiques, renforcer la surveillance à la frontière au Sud du lac, et également inviter le Seigneur de la ville au futur mariage. Voilà les documents pour les accords, annonça-t-il en tendant deux rouleaux de parchemin à Fili. J'aimerais que tous les trois, ajouta-t-il en désignant les trois plus jeunes, vous accompagniez Gloïn. Je vous donne les pleins pouvoirs pour cette affaire. Participez aux négociations, allez inspecter la frontière pour me faire un rapport détaillé, sans oublier d'inclure l'avis des humains. Avez-vous bien compris ?

Tu es mon nouveau mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant