33 : Le dîner de fiançailles

723 47 2
                                    

Hello mes p'tits chous ! Vous avez eu l'air d'apprécier le dernier chapitre et ça me fait vraiment plaisir :) Merci pour les commentaires !

Bonne lecture !

Anna retrouva Marie chez Dis, elles prenaient le thé en berçant Maëlia.

-Ah, Anna, tu tombes bien, lâcha Marie en souriant. Il est déjà temps d'enfiler nos robes, le banquet est dans moins d'une heure !

-Déjà ? s'étonna Anna. Le temps passe vite quand on s'amuse... Où sont nos robes ?

-Sur le meuble derrière le paravent. Vas-y la première, il va falloir te pomponner pour ton fiancé.

Dis cajolait tranquillement Maëlia. Anna passa derrière le paravent et retira ses vêtements avant de passer un linge mouillé sur sa peau pour se débarbouiller. Elle enfila ensuite un jupon blanc et un corset. Dis vint l'aider à serrer l'instrument de torture autour de son buste avant de lui désigner une des deux robes. Anna passa dedans et Dis l'ajusta rapidement avant de la pousser hors de là, vers une chaise, pour terminer de la préparer. Marie sourit en la voyant.

Sa robe touchait le sol devant et une petite traîne arrondie s'étalait gracieusement derrière. Les manches longues étaient moulantes, jusqu'au poignets. Le velours de la robe étreignait son corps, du décolleté aux genoux. Le vêtement tenait tout juste sur les épaules. C'était une robe magnifique. Toute faite d'un velours d'un bleu sombre aux reflets à peine plus clairs, le bleu de Durin. Les manches et le tour du décolleté étaient brodés d'argent, dans un délicat motif d'entrelacs.

Alors que Dis arrangeait les boucles lâches d'Anna en un magnifique chignon enroulé de tresses, Marie s'habilla à son tour

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Alors que Dis arrangeait les boucles lâches d'Anna en un magnifique chignon enroulé de tresses, Marie s'habilla à son tour. Elle ressortit de derrière le paravent, vêtue d'une élégante robe longue de velours noir fendue le long de la jambe gauche. Les poignets des manches longues étaient décorés de broderies argentées, ainsi que le tour du décolleté et les épaules.

 Les poignets des manches longues étaient décorés de broderies argentées, ainsi que le tour du décolleté et les épaules

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

-Du noir ? Et une robe fendue ? s'étonna Anna. Dis, vous êtes sûre ?

-C'est une question de bienséance. Si Marie veut un jour être avec mon deuxième fils, on doit montrer de manière officielle qu'elle est veuve, d'où le noir. Mais, mes futures belles-filles, veuve ne veut pas dire triste et moche. D'où le fendu. Je pense que Kili appréciera.

Tu es mon nouveau mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant