24 : Dernière danse, la marche de l'espoir

705 47 0
                                    

Coucou mes p'tits chous ! Je suis vraiment désolée pour le retard, mais un imprévu très urgent m'a pris tout mon temps depuis vendredi et je n'ai pas pu poster ce chapitre avant. Toutes mes excuses pour ce retard. Et bonne lecture !

--------------------------------------------

Ils s'étaient regroupés en bas du mur, les uns contre les autres. Et pourtant leurs regards se fuyaient. Aucun mot n'était prononcé. Gloïn alluma machinalement un feu, la brise d'hiver arrivant jusque-là.

Anna était prostrée contre Fili, l'air hagard.

Depuis combien d'heures la bataille avait-elle commencé ?

Elle ne comprenait pas ce qu'il se passait. Tout était de leur faute et ils ne faisaient rien ? Dans les livres et les films, les batailles sont toujours des moments épiques où les héros guident leur camp à la victoire avec élégance et détermination. Pas des bains de sang sauvages avec des monstres.

Elle s'endormit sans même s'en rendre compte.

Elle ouvrit les yeux, mais les referma aussi tôt à cause de la luminosité. Elle les rouvrit lentement, et se redressa sur ses coudes. Qu'est-ce qu'elle faisait ici ? Et où était cet ici ? Une grande pièce lumineuse, avec un immense dressing en bois sombre, et... un lit à baldaquins ! Un vrai grand lit avec cadre et rideaux ! Bleu et gris acier, très chic... C'était la chambre dont elle avait toujours rêvé. Elle l'avait même dessinée. Et tout était là, autour d'elle... Tout était comme dans son imagination. Sauf les appareils médicaux près du lit. Plusieurs machines qu'elle ne pouvait identifier étaient à côté du lit. Pourquoi ? Elle suivit du regard les fils et les tubes. Ils allaient vers le lit.

Elle poussa un cri en tombant à genoux, et se couvrit la bouche avec les mains. Une fois son rythme cardiaque revenu à la normale, elle se releva et s'approcha du lit.

-C'est pas vrai... C'est un cauchemar, un horrible, affreux cauchemar.

C'était elle ! Pâle comme un cadavre, dans une tunique beige toute simple. On aurait presque dit la belle au bois dormant, sauf que là, la jolie endormie avait une perfusion, et des tubes dans les narines, et un masque à oxygène et plein d'autres bricoles dont elle ne connaissait pas le nom. Anna se tourna dans tous les sens, cherchant quelque chose, quelqu'un, n'importe quoi.

La porte qui s'ouvrait lui fit tourner la tête. Thomas ! Il avait l'air si... différent. Presque étranger. Surtout, son regard passa sur elle mais ne s'arrêta pas. Elle courut vers lui.

-Thomas !

Elle voulait le serrer dans ses bras. Il lui avait tellement manqué ! Elle n'était plus qu'à quelques centimètres. Pourtant il ne la regardait toujours pas. Elle stoppa son geste, et tendit un bras hésitant. Elle crut que son cœur s'arrêtait quand son bras traversa son frère. Comme si elle n'était pas là.

Thomas marcha jusqu'au lit et s'assit sur le bord, prenant la main de la Anna endormie dans les siennes.

-Salut puceron. Je suis enfin revenu de Nouvelle-Zélande. Le tournage s'est vite fini. J'en ai profité pour faire un peu de tourisme avec Marie. On a pu aller sur les lieux de tournage du Hobbit. Tu aurais adoré. Il faudra que l'on regarde la trilogie ensemble. Et on ira en Nouvelle-Zélande, et partout dans le monde, comme on se l'était promis. Je ne reste que deux jours ici, je repars demain soir pour Los Angeles. J'ai un autre tournage qui débute bientôt. Tout le monde me dit de m'arrêter un moment, pour rester ici avec toi. Mais le cinéma et Marie sont les deux seules choses qui me maintiennent debout. Je resterai ici avec toi avec grand plaisir, mais pour ça il faut que tu te réveilles. Tu veux bien te réveiller ? Nos fous rires me manquent. Nos batailles de polochons, nos batailles de guilis, nos soirées film avec du pop-corn au caramel, de la glace au chocolat et des chamallows, nos week-ends à l'étranger entre deux semaines de tournage... Et te voir danser, quel bonheur c'était. Tu me manques. Beaucoup. Alors reviens vite. Je t'attends.

Tu es mon nouveau mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant