10 : La danse

1.1K 68 5
                                    

« La jalousie c'est comme le sel sur un steak. Il ne faut pas en abuser mais elle est indispensable. »

Marilyn Monroe


Anna dînait tranquillement en compagnie des jumeaux. Les légumes qu'on lui avait servis étaient délicieux, et les jumeaux étaient de parfaits gentlemen, la faisaient rire, et avaient une conversation très plaisante. Elle leur parla de sa véritable nature et de son monde, et elle fut touchée qu'ils se montrent aussi compréhensifs et ouverts d'esprit. Ils lui racontèrent des anecdotes de jeunesse – ils étaient quand même vieux de plusieurs siècles – auxquelles elle répondit par des histoires tout aussi croustillantes sur elle-même.

Elle enchaînait sans trop s'en rendre compte les verres de vin. Il est vrai que le vin elfique pouvait être vraiment bon, ce qui était le cas de celui-ci. Étant dos aux nains, elle ne se rendait pas compte qu'elle était étroitement surveillée par trois d'entre eux, et que même les autres gardaient un œil sur elle. Les joues rougies par l'alcool, les cheveux flottant dans la brise, un verre de vin à la main, un grand sourire sur le visage, Anna se sentait vraiment bien. Le dîner fut débarrassé – pas le vin pour le plus grand bonheur de la jeune fille – et des musiciens se mirent à jouer des airs plus entraînants tandis que des serviteurs enlevaient les tables. D'autres elfes arrivaient sur la terrasse pour rejoindre la petite fête. Elrohir se leva avec l'intention évidente de demander sa première danse à Anna, mais à la grande surprise de l'assemblée, ce fut Thorin le premier près d'Anna.

-Vous me devez une danse, si ma mémoire est bonne, lança le leader de la Compagnie.

-Euh... c'est possible, fit Anna, l'esprit embrumé.

Thorin la prit par la main, et posa l'autre main sur son flanc, plus haut que la taille.

-Avoir sa première danse de bal avec un elfe aurait gâché votre soirée, ne m'en voulez pas de m'être porté à votre secours. C'est très simple vous verrez. Le rythme n'est pas trop rapide, ne vous en faites pas, lui souffla-t-il.

Elle se laissa guider, copiant les pas sur ceux de ses voisins. Elle se croirait presque dans un de ces bals de cour au temps de rois... [ watch?v=PBE8FqFdBBY] La musique s'arrêta, les danseurs applaudirent, et Anna rejoignit rapidement sa chaise pour se servir à nouveau du vin. Elladan vint la trouver.

-Je sais que les nains ont une forte résistance à l'alcool, mais est-il bien prudent de boire autant ? Je ne voudrais pas vous voir effondrée sur la piste de danse...

-Elladan, sachez que je tiens très bien l'alcool. Si je vous le prouvais avec une danse ?

-Volontiers Anna.

Il glissa une main dans son dos et prit la main droite d'Anna dans sa main gauche.

-Vous savez danser la valse je suppose ? fit-il.

Anna remercia intérieurement son frère de l'avoir inscrite à des stages intensifs de danses en tous genres, et hocha la tête. Ils commencèrent à tourner, suivant une chorégraphie apparemment bien définie. [ watch?v=Y_xhYLxG0JE]

Anna était retournée s'asseoir après, mais pas de vin cette fois-là. Elle déclina poliment des danses à deux elfes, quand Kili lui prit la main sans demander.

-Hé, protesta Anna. Je voulais me reposer et...

-C'est une danse spéciale, la coupa Kili.

Elle remarqua alors toute la Compagnie avec leurs instruments, et ils commencèrent à jouer un air très entraînant et bien plus rythmé que les morceaux très formels des elfes. Anna se plaça en riant à cause de l'air scandalisé des elfes, et commença à bouger les épaules en rythme. [ watch?v=oxON_Z_qPKM] Kili était un très bon danseur, et surtout c'était bien la seule personne présente avec qui elle se serait permis de danser quelque chose d'aussi sensuel. Elle se laissait totalement aller. Un dernier pas, elle fit plusieurs tours sur elle-même rapidement pour clore la danse, mais la musique changea brutalement à quelque chose de plus lent et plus marqué. « Un tango ? » s'étonna Anna. Elle se retrouva soudainement dans les bras d'un nouveau cavalier. Elle leva la tête, confuse.

Tu es mon nouveau mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant