16 : La petite maison dans la prairie

1.4K 64 12
                                    

Ils avaient passé près d'une semaine en haut du promontoire. Le repos était plus que bienvenu après toutes leurs péripéties, et Thorin et Anna devaient rester au calme pour la bonne guérison de leurs blessures. Oïn n'était pas inquiet pour la jeune fille, c'était une vilaine cicatrice, mais elle avait l'air de très bien s'en remettre. Elle soupçonnait son bracelet d'y être pour quelque chose.

Elle n'avait presque jamais quitté Fili pendant ces quelques jours. On n'avait pas l'un d'eux quelque part sans que l'autre y soit aussi. S'ils rompaient le contact physique rien qu'un instant, leurs sourires se fanaient légèrement, ou ils devenaient nerveux sans raison. Ils passèrent beaucoup de temps, assis l'un contre l'autre, adossés à un rocher, à discuter en regardant l'horizon. Kili se joignait de temps en temps à eux, mais la plupart du temps, les nains s'étaient accordés pour leur laisser un peu d'intimité. Après tout ce qu'ils venaient de traverser, un peu de réconfort et de bonheur ne pouvait pas faire de mal ! Même si un certain nain que nous ne citerons pas [c'est Thorin, Môssieur Grincheux en personne !] ne voyait pas d'un bon œil cette relation.

Fili n'en revenait toujours pas. Après toutes les erreurs qu'il avait commises, après tout ce qu'ils avaient vécu... Elle l'aimait. Elle ne lui avait pas dit en toutes lettres, mais il le savait. Lui non plus ne l'avait pas dit d'ailleurs, mais ils n'avaient pas besoin de se le dire pour le savoir. Elle l'aimait. Il n'arrivait toujours pas à intégrer cette information. Mais il était heureux. Incroyablement heureux.

Anna ne s'était pas posé de questions quand elle l'avait embrassé impulsivement. Elle avait des sentiments pour lui c'était certain. Elle se sentait bien avec lui, depuis le début. Et elle l'adorait toujours malgré tous leurs différents et leurs anciennes disputes. Il faut dire qu'il s'était bien rattrapé depuis. Et Mahal, qu'est-ce qu'il embrassait bien ! Elle avait déjà embrassé des garçons, mais aucun ne lui arrivait à la cheville.

Ils discutaient de leurs enfances respectives, de l'incroyable nombre de bêtises qu'ils avaient faites – y'en a pas un pour rattraper l'autre ! – de leurs rêves... Mais dès que Fili amenait leur couple ou un possible futur ensemble dans la conversation, Anna se débrouillait pour changer de sujet plus ou moins subtilement. Il ne s'en formalisait pas, après tout ils ne se connaissaient que depuis deux mois, et n'étaient ensemble que depuis quelques jours ! Mais le sujet restait dans un coin de son esprit. De son côté Anna ne savait pas. A la fois l'idée de passer sa vie avec un nain aussi parfait à ses yeux l'enchantait, mais s'engager si jeune... A seize ans, les mots « mariage » « enfants » « famille » ne sont que de lointaines possibilités, pas des réalités ou de véritables projets. Sauf que Fili, en âge humain, avait environ vingt-et-un ans. Donc pour lui ça faisait partie de ses projets de vie. Quand elle y pensait, elle finissait par secouer la tête de frustration parce qu'elle ne savait pas quoi faire.


Finalement Thorin les fit reprendre la route. Anna descendit du promontoire, portée par Dwalin parce qu'elle boitillait légèrement et que c'était trop dangereux, si sa jambe flanchait ou alors qu'elle glissait. Fili s'était approché en pensant le faire, mais un seul regard du guerrier le fit reculer.

Dwalin surveillait étroitement le jeune prince. Il avait toléré leur proximité toute neuve pendant quelques jours, mais maintenant il attendait du blond un comportement irréprochable vis-à-vis de la jeune fille.


Ils étaient repartis depuis quelques jours, Thorin s'était parfaitement remis, la jambe d'Anna ne flanchait plus. Ils étaient plus soudés que jamais après leur aventures gobelines, et le moral de la troupe était au beau fixe. Toutefois la réalité les rattrapa bien vite, en l'occurrence un éclaireur warg solitaire qu'Anna et Kili abattirent de deux flèches dans le cœur, tuant instantanément et plutôt discrètement la bête. Thorin les avait récompensés d'un hochement de tête appréciateur, les faisant rosir de fierté. Ils continuaient à progresser, mais l'ambiance était plus tendue, et ils restaient silencieux. Thorin avait ordonné une halte et ils se reposèrent à l'abri d'un rocher pendant que Bilbo partait en éclaireur.

Tu es mon nouveau mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant