28 : Les fantômes du passé

708 46 2
                                    

Bonjour mes p'tits chous ! Bénissons ce chapitre arrivé à l'heure, pour une fois...

Et je tiens à rajouter un grand merci, parce que j'ai dépassé les 33 500 vues (toutes publications confondues), et que j'ai pleuré de joie en voyant ça ^^

Bonne lecture !

Anna partie, les deux frères étaient seuls avec Marie. Mais avant que Marie ne commence son interrogatoire, Kili ouvrit la bouche.

-Je comprends bien ma Dame que vous soyez quelque peu désorientée par tout ce que vous venez d'apprendre, et que vous ayez beaucoup de questions auxquelles je... pardon, auxquelles nous serions ravis de répondre, mais avant, pourriez-vous répondre aux nôtres ?

Marie cligna des yeux plusieurs fois.

-Euh... oui, oui bien sûr ! Juste, si vous pouviez parler un peu plus... normalement, ça serait bien aussi.

-Oui, excusez-moi, fit Kili avec un sourire coupable. Voilà, pendant notre voyage, Anna nous a beaucoup parlé de ce monde, d'elle-même, de son frère et de vous...

Le sourire de Marie se fana légèrement. Elle poussa un long soupir et regarda Kili dans les yeux.

-Je crois qu'entre la Anna qui vous a aidé à reprendre votre royaume, et la Anna qui vient de sortir de l'appartement, il y a une grande différence.

-Déjà entre le moment où elle est arrivée dans la Comté et le moment où elle a disparu de la Terre du Milieu, elle avait beaucoup changé, lâcha Fili. Kili et moi sommes les mieux placés pour le savoir, nous étions très proches.

Marie hocha la tête.

-Je vais vous raconter ce que je sais, décida-t-elle.

Les deux frères se penchèrent en avant, attentifs.

« Dans la nuit du vingt-cinq au vingt-six décembre 2015, je faisais une fête avec des amis, Anna était là et son frère devait nous rejoindre. On avait un peu bu, et Anna s'est évanouie au milieu de la nuit. Personne ne l'a remarqué au début. On était nombreux, plutôt alcoolisés, fatigués... Quand Thomas est arrivé, il a évidemment cherché sa sœur, et c'est lui qui l'a trouvée allongée près d'un arbre. Il a appelé une ambulance et il est parti avec elle. A l'hôpital, les médecins ont d'abord pensé à un coma éthylique, mais elle aurait dû se réveiller très vite dans ce cas. Au bout d'une semaine, Thomas l'a faite transférer dans leur appartement, avec tout le nécessaire médical, et une infirmière qui était près d'Anna à plein temps.

Si j'ai bien compris ce qu'Anna a dit, son périple n'aurait duré que jusqu'à la fin de l'automne 2016. Or ici elle s'est réveillée en juillet 2018. Et vous, vous avez dit qu'elle avait disparue depuis trois ans. Elle a donc réellement fait un voyage spatio-temporel... Enfin bref. Pendant qu'elle était dans le coma, son frère a continué à travailler, il a fait beaucoup de films. Lui et moi nous sommes beaucoup rapprochés, à tel point que nous nous sommes mariés. On a été capable de créer notre bulle de bonheur malgré les circonstances...

Le jour où Anna est sortie de son coma, Thomas a eu un accident de moto. Il... ne s'en est pas sorti. Il n'aura jamais revu sa sœur. Je suis rentrée en larmes ce jour-là, et j'ai vu Anna debout dans le salon, complètement perdue. On s'est assises sur le sol et on a parlé toute la nuit. Ça a été très dur pour toutes les deux. Et trois semaines plus tard, on s'est rendues compte que j'étais enceinte. Anna a retroussé ses manches et a ouvert un club. Quelques mois plus tard, le 6 mars 2019, j'ai accouché d'une petite fille qui ne connaîtra jamais son père.

Ça fait maintenant plus de deux ans qu'Anna est sortie de son coma, et sa vie est clairement partie en vrille depuis. Mais elle fait comme elle peut pour garder la tête hors de l'eau, et je suis avec elle quoiqu'il arrive. »

Tu es mon nouveau mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant