Prologue : Le passage

2.2K 109 3
                                    

Anna marchait vite, les bras croisés sous sa poitrine afin de garder un maximum de chaleur. Chacune de ses expirations créait un éphémère nuage de buée devant son visage rosi par le vent glacé. Elle passait le long d'une galerie marchande brillant de mille feux, recouverte de décorations rouges, vertes et dorées. Le peu de passants qui avaient osé s'aventurer dehors se pressaient pour ne pas finir congelés, leurs sacs remplis de cadeaux sous le bras.

Le téléphone dans sa poche vibra et fit retentir un célèbre solo de guitare. Anna plongea la main dans sa poche après avoir enlevé un de ses gants de laine, et décrocha.

-Oui ?

-C'est Marie. Tu es où ?

-Je viens de dépasser la galerie marchande, je suis là dans deux minutes.

-D'accord, mais dépêche-toi ! J'ai besoin de toi pour terminer de tout préparer !

-Oui, excuse-moi, j'arrive tout de suite...

Le silence lui répondit. Elle avait raccroché. Elle soupira, rangea son téléphone et remit son gant avant de presser le pas.

[Quelques minutes plus tard, chez Marie]

-Tu as fini de te changer ?

-Oui j'arrive.

Anna ouvrit la porte de la salle de bain. Elle avait voulu se déguiser en pirate. Un collant de laine bordeaux, recouvert par un pantalon de cuir noir ouvert et lacé sur les côtés, moulait ses jambes. De hautes bottes de cuir noir à revers montaient jusque sous ses genoux. Un t-shirt noir à manches longues moulant au large décolleté, associé à un gilet sans manche en cuir bordeaux lacé sur le devant comme un corset, soulignait sensuellement les courbes de sa poitrine généreuse. Un bandana noir noué sur le dessus du crâne complétait son déguisement. Elle n'avait ni maquillage ni bijoux, à l'exception de son collier. À une chaînette argentée pendait une pierre grise veinée d'orange foncé, creuse, dont la partie bombée était recouverte d'argent.

Marie la détaillait d'un air admiratif, mais aussi dubitatif.

-Je trouve que tu es vraiment belle comme ça, mais je ne sais pas ce qu'en penseras ton frère... J'espère qu'il ne fera pas de crise de nerfs.

Anna se mordit les lèvres en baissant légèrement les yeux, mais la sonnette lui enleva la possibilité de répliquer.

[Plus tard dans la soirée]

La fête déguisée organisée par Marie pour Noël battait son plein. Les jeunes lycéens/étudiants/... en vacances s'amusaient et se laissaient un peu aller, heureux de faire la fête. Tard dans la nuit, bien alcoolisés, ils prirent la décision - stupide, avouons-le - d'aller faire la fête dans le parc en bas de chez Marie. Ils commencèrent à s'égayer dans le jardin, hurlant des bêtises, vomissant le trop plein d'alcool pour certains (berk le terrain était miné...) et braillant des chansons commerciales.

Se sentant un peu pompette (ou plutôt complètement bourrée – remarquez, même si vous êtes à une fête déguisée, quand vous voyez passer trois Pikachu, un Kirby et une Licorne arc-en-ciel, vous vous demandez ce que vous avez bu), Anna s'assit dans l'herbe contre un arbre. Elle rajusta sa bandoulière sur ses épaules. Elle s'appuya sur sa main droite pour mieux s'asseoir, mais sentit quelque chose sous ses doigts. Croyant à une racine, elle regarda à l'endroit où elle avait posé la main.

Il y avait quelque chose de brillant dans un creux du sol. Étrangement hypnotisée par le reflet de lune sur cet objet, Anna plongea la main dans le creux. Au moment où elle referma ses doigts sur l'objet, elle sentit sa conscience s'éteindre doucement, et son bras s'enfoncer dans le sol. Avant de s'évanouir, elle sentit plus qu'elle ne le vit un grand flash blanc, et referma instinctivement sa main droite sur le mystérieux objet, et sa main gauche sur son collier.


A propos de nos premiers personnages : Anna a 15 ans, sa meilleure amie Marie a 24 ans. Je sais qu'à cause de la différence d'âge ça fait très bizarre qu'elles soient meilleures amies, mais vous en saurez plus dans un autre chapitre c'est promis. On en saura également plus à propos du frère d'Anna que j'ai brièvement mentionné.  

Chapitre relu et corrigé.

Tu es mon nouveau mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant