Prologue - Partie 1

20.9K 908 168
                                    


Prison de Pennsylvanie

La lumière aveuglante de la lampe de bureau me faisait plisser les yeux. Quant à la paire d'yeux accusateurs devant moi, elle, ne me lâchait pas du regard bien décidée à me faire cracher la vérité. Une vérité qui pour toute personne lucide ne suffirait pas, concernant cet homme au parfum trop enivrant j'en étais moins sûre. Ses cheveux noirs parfaitement plaqués par une quantité abondante de gel coiffant étaient assortis à ses yeux ténébreux qui fixaient sans arrêt une fiche. Je l'observais en silence y inscrire quelques mots avant de relever les yeux vers son visage. J'étais assez surprise de voir un inspecteur si jeune s'occupait de ce genre d'affaire, il devait être proche de la trentaine, peut-être moins. Le cliquetis incessant de son stylo commençait à me taper sur les nerfs, mais pour lui, cela n'avait guère d'importance.

Assise sur une vulgaire chaise en fer depuis une bonne heure, mon dos commençait à ressentir quelques engourdissements, m'obligeant par moment à m'étirer et suppliant intérieurement que cet entretien se finisse. Un long soupir trahit l'agacement de mon interlocuteur qui osait me daigner enfin une seconde d'intérêt.

— Je vais vous le répéter, avez-vous des explications à me donner sur votre présence ici ?

Son ton froid et sévère ne faisait qu'augmenter mon impatience, je lâche néanmoins un rire cynique face à sa réponse.

— C'est plutôt à vous de me dire ça.

Mes yeux se posaient un instant sur la plaque collée à sa veste noire, me permettant de compléter ma précédente phrase.

— Agent Hastings.

Un bref froncement de sourcil se définit sur son visage avant qu'il ne se redresse, optant pour la même posture que moi. Ses poings se serrent machinalement, accentuant sa frustration. Parfait, nous étions dans le même état d'esprit. Qu'allait-il bien pouvoir me faire qu'un attentat est échoué. Il connaissait pertinemment ma venue ici, d'ailleurs je pouvais affirmer que tous les regards derrière la grande vitre teintée en son dos étaient rivés en ma direction. S'y trouvait sûrement quelques gardes armés lourdement, prêts à intervenir en cas de problème. Car j'étais un problème, qu'il fallait rapidement résoudre.

Après tout, survivre à un attentat qui a tué plus d'une cinquantaine de personnes n'était pas un cas à prendre à la légère. Surtout lorsque j'étais la seule survivante, sans aucune égratignure.

— Vous vous trouviez en plein milieu de la place lorsqu'il s'est fait exploser, comment expliquez-vous que vous vous en sortiez indemne ?!

Au même moment où il m'explique les faits, il place sur la table nous séparant, un ordinateur. L'instant d'après il tourne l'écran en ma direction me permettant de voir la scène de l'attentat. Ma tête se penche sur le côté en observant les images défiler. Effectivement j'étais bien là, tout près de l'homme qui s'était fait exploser. Aucune réponse logique ne suffirait pour expliquer que je sois toujours en vie, moi-même je l'ignorais. Je préférais alors rester dans le silence, croisant simplement mes mains.

Il soupire davantage en passant une main contre son visage puis finit par céder. Il lève une main signalant l'entrée aux gardes. Les menottes entravant mes poignets, les gardes me soulevèrent sans ménagement.

— Emmenez-la dans sa cellule.

Mon avancement dans les longs couloirs de la prison se passait dans le plus grand des silences. Je n'avais de cesse à penser à ce qu'il s'était passé, pour qu'elle raison j'étais encore en vie ? Est-ce que j'allais finir ma vie en prison ? Je ne le pouvais pas, pas pour mon père qui devait m'attendre.

𝙳𝚒𝚏𝚏𝚎𝚛𝚎𝚗𝚝 - 𝚃𝚘𝚖𝚎 𝟷Where stories live. Discover now