Chapitre 53.

45.5K 1.8K 1.4K
                                    

"Le monde est désormais habité par des êtres horriblement indépendants, complexés, insatisfaits; des amoureux incapables d'aimer, des moutons qui refusent d'être des moutons, mais broutent quand même, en se fantasmant à l'écart du troupeau; bref, d'excellents clients pour Freud, Bouddha, Fashion TV et Facebook. "
______________________________

PDV Peter

Où suis-je ? Il fait sombre, j'ai du mal à distinguer ce qui se trouve autour de moi. Une table ? Non. Peut-être est-ce une tortue ? Wow on m'a donné des médicaments ou alors j'ai fumé un truc pas frais. Une tortue s'est rose ? Ça a 6 pattes ? Attendez... Ça lance des boules de feu !? Ok, faudrait que tu coures Peter !

Je me mets en marche, enfin j'essaye. Quelque chose me bloque, comme si mes pieds étaient prisonniers dans du béton. J'essaye de me dégager mais rien n'y fait, je reste bloqué. Je baisse la tête, mais il fait trop noir ! Je n'y vois rien. Alors je me penche pour toucher ce qui me retiens à défaut de voir.

Ma main se heurte à une matière visqueuse. Je fais une grimace, mais autant aller jusqu'au bout: je porte mes doigts jusqu'à mon nez pour sentir et pouvoir identifier ce... truc.

Mais ça a l'odeur de réglisse ! Où suis-je tombé !? C'est comme cela dans le pays des bisounours ?

Peut-être que si j'utilisais mes pouvoirs je pourrais me libérer et courir... quelque part où il n'y a pas de boules de feu.

Attendez, en parlant de cela, elles sont où ? Je me retourne. Mauvaise idée. Je tombe mollement par terre. Mes pieds toujours emprisonnés me donnent un air, comment dire, extrêmement sexy.

Vas-y pour te relever mon vieux. Hé merde, je commence à devenir schizophrène... Faut dire que je me sens seul ici. Bon ! Trêve de bavardages, il faut que je... fasse quelque chose !

Qu'est-ce que j'ai appris avec Luck qui me serait utile dans ce genre de situation ? Le cul toujours à terre, je réfléchis.

Ah ah ! Je sais. Si c'est vraiment de la réglisse -non je ne la mangerais pas, je déteste cela, encore plus que les chicons- je peux essayer de la solidifier et de la briser. Cela pourrait marcher.

Test numéro un: c'est un échec. Comme il fait sombre, je ne vois pas où sont mes pieds, j'ai donc mal visé. Tant pis.

Nouvelle tentative.

Test numéro deux: concentration, je ne pense plus à rien, je fais le vide dans mon esprit, il suffit juste de visualiser clairement ce que l'on voudrait. Je voudrais que mon entrave se brise. Je sens mes paumes de mains commencer à chauffer, ce qui est bon signe, même très bon signe. Allez encore un petit effort Peter, pense à ce que Néva peut faire, alors toi tu peux au moins arriver à briser de la stupide réglisse.

Je sens de nouveau mes pieds. J'ouvre les yeux, je suis libre ! J'exécute une petite danse de la joie pour fêter cela. Mais je me reprends vite en sentant une drôle d'odeur de fumée. Je me stoppe, je tourne autour de moi-même. Les boules de feu ont cessé. Je vois comme dans du brouillard, je me frotte les yeux pour tenter de distinguer où je me trouve. Mais impossible de régler ma vision sur: nette.

Je comprends ce que ressentent les myopes maintenant. Ou les taupes.

Je n'ai plus qu'une seule solution.

Non, pas me rouler en position fœtale par terre.

Je vais suivre l'odeur de brûler pour tenter de trouver une sortie ou du moins comprendre où je suis tombé.

Les 5 pouvoirs.Donde viven las historias. Descúbrelo ahora