Chapitre 44.

43.7K 2.5K 673
                                    

"-Quand vous aimez un homme, vous ne lui dites pas ?
-Pas forcément.
-Qu'est-ce qui vous en empêche ?
-La peur, répond Mia.
-La peur de quoi ?
-La peur de faire peur.
-Qu'est-ce c'est compliqué tout ça ! Alors que faut-il faire, dire ou ne pas dire, quand on aime quelqu'un.
-Il faut attendre un peu.
-Attendre quoi, qu'il ne soit trop tard ?
-Qu'il ne soit trop tôt."

______________________________

-Des ailes ? Je répète abasourdie. J'ai des ailes dans le dos. Bon, comment digérer la nouvelle ? Hmm... J'ai besoin d'un truc à manger là.

-Mais oui Név ! Commence Peter, tu te souviens de l'histoire que Luc nous a raconté ? J'hoche la tête, comment l'oublier ? Il avait dit que certains Aeris durant le test libéraient leurs ailes ! Et toi tu... Marla le coupe.

-Mais c'est pas normal, ils ont tous disparus, la dernière personne à avoir eu des ailes est morte il y a des années, explique-t-elle en se plaçant derrière moi.

-Bah comme Néva est l'élue faut bien qu'elle ai quelque chose d'encore plus spécial que les autres tiens... Dit Théodore, amer.

-Sois pas jaloux frangin, c'est pas Néva qui a décidée d'avoir tous les pouvoirs réuni, de savoir contrôler le temps, de pouvoir nous tuer juste en criant, d'avoir une paires d'ailes, dit Marla à Théodore d'un ton léger.

C'est vrai que je n'ai décidé de rien, et croyez le ou non, si j'avais pu décider de quoique se soit, je n'aurais pas choisi de posséder tout cela. Bon c'est vrai que je garderais peut-être les ailes... C'est quand même pratique.

-Oui mais c'est injuste ! Elle ne savait même pas que tout ceci existait ! Alors que moi, nous, on est au courant depuis notre naissance, ça a toujours fait parti de nous, je trouve qu'on aurait le droit d'avoir aussi tout ces... Ces privilèges ! S'exclame Théodore en bougeant les mains d'un geste théâtrale.

-Les discours de ta tante te sont montés à la tête... Dit sa sœur en secouant tristement la tête.

-Mais ça n'a rien à voir nom de dieu ! Pourquoi dans l'histoire c'est elle l'héroïne et pas un de nous ? Ou pourquoi pas nous tous ? Et si on avait chacun quelque chose en plus ? Par exemple toi, Marla, tu aurais les ailes et toi Nath' tu aurais le pouvoir de stopper le temps. Alors que non ! Bien sûr que non, il n'y a qu'elle, dit-il en me pointant du doigt, qui possède tout ce qu'on aimerait avoir ! Il nous regarde tour à tour, et non vous n'allez pas me dire que vous n'êtes pas un minimum jaloux de Néva Harvin alias mademoiselle l'Élue que tout le monde protège et veut garder en vie ! Il souffle comme un bœuf et est aussi rouge qu'une tomate trop mûre.

Je ne pensais pas qu'il pouvait être jaloux de moi. Qui peut l'être ? Enfin... C'est vrai que j'ai des pouvoirs mais je ne sais même pas me contrôler, si je le pouvais, je lui donnerais tout mais on est dans la réalité ! Mais oui Név, les pouvoirs c'est extrêmement commun voyons ! Les boules de feu, stopper le temps c'est tout à fait naturel pardi ! Se moque ma conscience.

Encore elle...

-Voyons l'humain, ce n'est pas bon d'être jaloux des autres comme cela ! Du temps où j'étais vivant, j'ai été extrêmement jaloux de mon frère et vois où cela m'a mené !

On se retourne tous, tellement vite que nos têtes ont dû faire un 360 degrés sans que nos corps bougent. La voix qu'on vient d'entendre appartient à... Quoi !? Qu'on me pince tout de suite ! Une momie ! Je me frotte les yeux jusqu'à voir des points lumineux danser dedans.

Les 5 pouvoirs.Where stories live. Discover now