Chapitre 45 suite

45.5K 2.4K 585
                                    

"Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort".
C'était une connerie. Du mois dans son acception banale et contemporaine. Au quotidien, la souffrance n'endurcit pas. Elle use. Fragilise. Affaiblit. L'âme humaine n'est pas un cuir qui se tanne avec les épreuves. C'est une membrane sensible, vibrante, délicate. En cas de choc, elle reste meurtrie, marquée, hantée.

~Jean-Christophe Grangé, Le Passager.

______________________________

-Bon... Je pense qu'il est temps d'y aller, lâche Nathan qui semble avoir retrouvé sa langue, Kaliop donne nous la coupe et on s'en ira après.

On le regarde tous, les yeux gros comme des soucoupes. On est surpris par le ton sec qu'il a employé. Je ne le connais pas depuis longtemps, (vraiment pas très longtemps, 2 jours à tout casser) mais j'en sais assez sur lui pour savoir que cela ne lui ressemble pas.

-C'est bon les gars, me regardez pas comme ça, j'ai juste envie de partir de cet endroit, on a encore du chemin à faire si vous ne le savez pas, explique-t-il d'une voix trop calme.

Théodore le regarde intensément, il se demande certainement aussi pourquoi Nathan se comporte comme cela. Je pensais plutôt qu'il lui courait dans les bras pour lui dire au revoir, ou adieu, mais non, rien de tel, juste des paroles dures et sèches.

-Je ne vais pas le répéter plusieurs fois, si vous avez vraiment la coupe, donnez la nous, s'impatiente le garçon à la peau foncée.

-Tout doux mon beau, je ne suis pas ton chien. Je pensais que tu voulais plus de temps pour dire au revoir à Théodore, ton...

-Où est l'objet ?! Coupe agressivement Nathan.

-Dans la salle d'à côté, souffle Kaliop.

-Nathan ! Stop, ne sois pas comme ça, je ne sais pas ce qu'il t'arrive mais tu vas arrêter de te comporter comme ça tout de suite ! Le réprimande Marla, les yeux lançants des éclairs.

-Je veux juste partir... La voix du garçon se brise à la fin de sa phrase.

-Allez-y les gars, je gère, dit gentiment le jumeau Aqua.

Il y a un long silence dans la pièce, personne ne veut partir, et laisser son ami ici. Je marche vers Théodore et le prend dans mes bras, je sens ses muscles se crisper sous mon étreinte mais il se détend aussitôt. Nous sommes rejoint par les autres, il y a juste Nathan qui reste en retrait. J'ai envie de lui ordonner de venir nous rejoindre dans ce câlin collectif mais je ne veux pas rompre ce moment, alors je le laisse faire.

Quelques instants après nous sommes en marche pour aller chercher la fameuse coupe et ensuite sortir de la pyramide. Alex me tire par le bras et je me retrouve seule avec lui derrière tout le monde.

Théodore est là, près de sa soeur, il nous accompagne jusqu'à la fin de cette étape.

-Név, je voulais te parler de ce qu'il s'est passé tout à l'heure... M'avoue-t-il d'un ton gêné.

J'hausse les sourcils, "-tu ne trouve pas que le moment est mal choisi pour en parler ?" Répondé-je sincèrement.

-Non pas du tout, dit-il avec un sourire en coin, j'ai besoin de mettre les choses au clair, je... Je ne sais pas quoi penser de ce... baiser, déclare-y-il en regardant droit devant lui, des mèches de cheveux lui barrant le front.

Les 5 pouvoirs.Where stories live. Discover now