Chapitre 52.

40.4K 1.9K 781
                                    

"Tu n'as pas besoin d'être ce que les autres veulent que tu sois. Tu n'es pas obligé d'être spontané ou sociable. Tu n'es pas obligé d'être mince ou magnifique ou la définition de quelqu'un d'autre d'attrayante. Tu n'es pas obligé d'être quelqu'un d'autre que la personne que tu es authentiquement, et tu n'es certainement pas obligé de passer ton temps et ton énergie à convaincre les autres que tu vaux la peine d'être accepté. Les bonnes personnes reconnaîtront ta valeur. Ils te respecteront, t'apprécieront et t'accepteront, sans te forcer de changer qui tu es.
La vie est trop courte et ton bonheur est bien trop important pour prendre compte des gens qui ne te traitent pas correctement. "

~Daniell Koepke

_______________________________

Après ce qu'Alex m'a dit, j'ai du mal à penser clairement, tout est confus, ça part en vrille dans mon cerveau. Je ne le connais pas depuis longtemps mais je ressens une telle... attirance, alchimie, dépendance. Je ne sais pas trop comment expliquer ce que je ressens. Ça doit être ça l'Amour avec un grand "A" ? Ou alors c'est juste une histoire d'adolescents comme tant d'autres. Mais comme toutes les personnes de mon âge qui vivent quelque chose comme cela, j'ai envie de me dire que c'est unique ce qu'on ressent l'un pour l'autre.

J'hésite tellement. Je ne suis sûre de rien, je ne peux pas encore dire que je suis "amoureuse" de lui, ça je le sais. Mais vous voyez l'organe qui nous fait vivre là ? Celui qui pompe le sang et les sentiments ? Mon cœur, s'il était humain, me crierai de foncer tête baissée dans cette histoire, de ne pas me poser de questions, que l'amour est la plus belle des choses.
Mais à 17 ans d'existence, qu'est ce que le cœur en sait ?

-Néva, dis quelque chose, s'il te plaît...

-Je... Je ne sais pas Alex.

Il me regarde droit dans les yeux quelques secondes pour ensuite les baisser et les fixer sur ses mains. Il est déçu, je le sais, je le sens.

-Je suis moche c'est ça ?

Je suis tellement surprise par sa question que je commence à rire nerveusement. Ce rire se transforme ensuite en fou-rire. J'ai les larmes aux yeux, je ne peux pas m'empêcher de rigoler. J'essaye de me calmer mais quand j'ouvre les yeux pour regarder Alex, je repars de plus bel, l'expression de son visage est hilarante. Un mélange de merlan-frit et de chiot malheureux, sourcils levés et tête sur le côté. Hi-la-rant.

-Quelqu'un s'est fait mal ?! Entend-on nous crier par la porte de la maison.

-Non, c'est juste Néva qui rigole Jamie... Informe Alex d'un ton las.

-Ça va mieux, dis-je en m'essuyant le coin des yeux.

-Ça veut dire que je suis moche c'est ça ? Alex paraît très sérieux en me disant cela.

Je prend sa tête entre mes mains et je le regarde droit dans les yeux.

-Alex, tu n'es pas moche.

Et je l'embrasse.

***

-Peter ? Chuchoté-je en ouvrant doucement la porte de la chambre.

-Entre

J'aperçois Nolan assit près du lit, un livre à la main. Je vais m'asseoir en face de lui dans un petit fauteuil qui m'a l'air bien confortable.

Je regarde quelques instants Peter. Il a l'air paisible. Sa poitrine se soulève légèrement sous les draps à motifs fleuris.

-Il va bien ? Demandé-je à l'homme.

Les 5 pouvoirs.Where stories live. Discover now