Chapitre 51.

45.2K 2K 886
                                    

"D'autres comme nous ont brûlé. Comme nous, ils se sont lancés tête la première, comme nous, ils ont fini le cœur en lambeaux, comme nous, ils ont eu de grands rêves, fait des voyages, aimé jusqu'au vertige. Je ne suis pas très douée avec les mots leur préférant depuis toujours les dessins, pastels et fusains. Tes mots sont plus justes, plus âpres que les miens. On aurait dit que tu les trempais dans un lac noir avant de les écrire. Un bain acide, une douleur lointaine non identifiée. Avant de servir, tes mots passaient au décapage. Je peux bien te l'avouer maintenant, tes mots m'ont toujours impressionné."

_______________________________

J'ouvre lentement les yeux. La lumière m'éblouie. Je mets mes mains devant mes yeux pour voir où je me trouve. Il y a de la verdure partout. Je tourne la tête et j'aperçois des montagnes. J'ai réussi ! Le portail à fonctionné, nous sommes à destination.

-Mais on est où en fait ? Me demande Théodore qui se tient le ventre à côté de moi. Le voyage ne s'est pas trop bien passé pour lui, il a déjà vomi une fois et il est à présent aussi pâle qu'un linge. Le pauvre.

-Je n'en sais strictement rien.

Et c'est la vérité. J'ai juste visualisé le dessin qui était gravé sur la coupe, le nom de l'endroit où on est n'était pas vendu avec l'objet.

-Super Néva. On est perdu quelque part dans le monde, avec comme seul repère: des montagnes !

-On se calme Théodore ! Dit Marla, on va bien trouver un habitant qui nous dira où on est. Ce n'est pas chinois.

-Hé bien non mes amis, ce n'est pas Chinois, mais Japonais.

On se retourne tous dans un seul mouvement.

Les personnes qui se trouvaient sur la coupe ça doit être eux !

-Luck ?

-Jamie ?

- Louise !?

-Kaliop ! Mon vieil ami ! Que fais-tu ici ? S'exclame Luck, les yeux pétillants.

-Luckyriop, mon parchemin sacré, qu'est-ce que tu m'as manqué pendant ces longues années ! Figure toi que je me suis retrouvé embarqué dans une histoire où même le dieu Aton ne s'y retrouverai pas...

-Mais tu es sorti de ta pyramide, tu ne va pas...

-Sécher ? Me transformer en sable ? Mais non, je ne crains rien moi. Sauf les serpents royales, quelles vermines ceux là... Mais arrêtons de parler de moi. Que fais-tu ici Luckyriop ?

Je regarde Luck, Jamie, Louise et... Tiens, il a y un homme que je ne connais pas. Il doit avoir la quarantaine bien avancée, ses cheveux sont coupés court. Une barbe naissance complète son visage harmonieux. Qui est-ce ? J'ai l'impression de l'avoir déjà vu. Ses yeux me disent quelque chose. Ils sont gris, ça doit être un Aeris.

Luck me regarde, toute sortes d'émotions passent dans ses iris. Je donnerais cher pour savoir à quoi il pense à ce moment.

-J'étais tranquillement en train de siroter une tasse de thé faite par Louise quand tout à coup, je me suis retrouvé au Japon, répond-il simplement.

-Et moi je me lavais ! S'écrie Jamie.

Effectivement, ses cheveux et ses habits sont trempés.

Les 5 pouvoirs.Waar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu