Chapitre 45.

37.9K 2.3K 389
                                    

"Elle m'a expliqué qu'un jour on lui avait offert une rose sans épine. En début de soirée, elle était flattée par le geste; toute fière de ce joli cadeau, elle l'a gardé dans sa main. Et puis, à la fin de la soirée, elle l'a oubliée sur la table. Si la rose avait eu des épines elle ne l'aurait pas oubliée... En conclusion, il faut blesser pour marquer les esprits.
Moi, de manière moins poétique je lui ai dit: Sur vingt-quatre heures, fait vingt-trois heures cinquante-neuf de bien et une minute de mal: c'est de la seule minute de mal qu'on se souviendra...
C'est juste humain."

(Lisez la note d'auteur en fin de page, c'est du blabla mais lisez la s'il vous plaît :*)

_________________________

Je reste interdite. Théodore a fait son choix, il se sacrifie, pour nous. Je ne le pensais pas capable de faire cela. Je devrais prendre sa place, c'est en partie de ma faute s'ils sont là. Je sais très bien qu'il y a la prophétie mais...

Si je n'avais pas parlé à Peter et Alex, jamais on n'en serait là. Théodore ne se sacrifierait pas et ils auraient toujours la même vie qu'avant. Je m'en veut, terriblement.

-Non, Théodore. C'est à cause de moi tout ceci, fais-je en désignant la pièce et toute cette aventure, j'aurais dû vous laissez tranquille quand c'était encore possible, maintenant tu dois te sacrifier alors que c'est moi le problème, pas toi. Malus sera ravi d'apprendre que je suis prisonnière de cette pyramide pour toujours. Il pensera que déjà un de ses problèmes est résolu mais vous 5, vous empêcherez qu'il aboutisse à son plan et vous retournerez vivre votre vie.

-Néva, ne soit pas idiote ! Lâche Peter, fâché.

-Je ne le suis pas, je suis juste réaliste. Je ne veut pas culpabiliser toute ma vie parce que j'ai laissé un ami moisir dans une pyramide !

Oui, vous avez bien lu mesdames et messieurs, j'ai bien dit "ami" car malgré nos différents -flagrants- je le considère comme tel.

-Je ne moisi pas, s'offusque Kaliop. Je suis tout ce qu'il y a de plus sain.

C'est en voulant tendre son bras pour montrer sa grande forme, que celui-ci se décroche de son épaule.

-Ah oui ? Demande Nathan en ricanant.

-Oui bon, cela fait extrêmement longtemps que je vis ici et il fait très sec, ce qui assèche mes bandes et... Déblatère-t-il en reprenant son bras à terre.

-J'apprécie ton geste, mais ma décision est prise, clôture Théodore en me regardant, je peux voir de la reconnaissance dans ses yeux
bleus.

-Mais non ! S'il te plaît, laisse moi rester, le supplié-je.

-Tu ne peux pas partir, tu es l'Elue, alors que moi je suis juste... Moi, finit-il amèrement.

-Même si cela me fait mal de le reconnaître, Théodore a raison Név, dit Peter, tu es celle qui a tous les pouvoirs, c'est à toi de détruite Malus.

-Je ne peux pas laisser moi frère jumeau ici ! S'exclame Marla en pleurant des torrents de larmes.

La jeune fille court dans les bras de son frère, et le sert très fort, elle lui promet qu'elle ne le laissera pas tomber.

-Allez p'tite sœur, soit pas triste, on se reverra, déclare son jumeau arborant un petit sourire.

-Mais... Mais tu... Commence-t-elle.

-Chuut... La coupe Théodore, tu es ma sœur et on sera toujours liés. Tu le sais très bien, accomplis la prophétie et reviens me voir après ça, tu verras je t'aurais aménagé une belle chambre, remplie de trésors ! Promet-il en lui caressant doucement le dos, pas vrai Kaliop ?

La momie qui essayait tant bien que mal de remettre en place son bras acquiesça vigoureusement, "et je te promet, parole du roi de cette pièce, qu'il n'y aura aucunes poussières et pas de scorpions, d'araignées, de scarabées..." Et il continue et continue pendant encore un bon bout de temps, je vous épargne ce moment extrêmement ennuyant parce que je suis gentille.

-O-ok, capitule Marla en reniflant d'une façon très gracieuse, je lui tant un mouchoir qu'elle accepte volontiers.

Nathan que je trouve bien silencieux se trouve dans un coin de la pièce, il a les bras croisés sur la poitrine et a le visage sombre. Je pensais qu'il ferait tout pour que Théodore change d'avis, vu leur relation, mais le Terra n'en fait rien et reste muet.

••••

Hello les crevettes !
Voilà vous avez du remarqué que le chapitre ce finit bizarrement hein hein ? D'habitude je laisse un peu de suspense.

Mais là c'est l'alerte mauve Lilas pailletée /!\
J'arrive pas à le finir, je bloque et ça depuis un petit bout de temps, voilà pourquoi le chapitre a mis du temps à sortir (et en plus il est même pas fini ! Quelle chieuse rooooh, nous on attend des millions d'années et elle nous fait même pas un chapitre long et top et complet ! O.M.G quoi ! C'est ce que vous pensez, avouez-le xd)

Donc, il y avait une fille extrêmement gentille, qui m'a proposé de faire comme ceci: vous me donnez des idées de la mort qui tue pour la suite et fin de ce chapitre !

Je sais pas si ça va vous emballez comme idée ou si vous allez me foutre un vent glacial :') Mais je tente, parce qu'en plus d'être pratique, c'est assez chouette comme idée, comme ça il y aura une partie de vous dans l'histoire !

(Bien sûr je dirais ce que je prendrais comme idées et de qui vient l'idée!)

Voilà voilà, pleins de bisous et à bientôt alors !

Love,

X

Les 5 pouvoirs.Kde žijí příběhy. Začni objevovat