Chapitre 34.

57.1K 3.2K 1.3K
                                    

《-On est assis là comme des cons, à boire, à rire, à sortir, à s'amuser. Parfois, quand l'envie nous prend, on étudie. On rit, on se serre, on se déchire, on se fait du mal, on se moque, on pleure, on se toise, on se regarde, on s'ignore, on passe chaque jour à côté des mêmes personnes, à qui on dit parfois bonjour, à qui on sourit. On se promène dans la routine en pensant comme des idiots qu'on est immortels, que rien ne changera. Et quand l'heure de la fin sonne, on reçoit un coup sur la tête, on est assommé, et on regrette. On regrette de ne pas avoir plus étudié, de ne pas avoir fait plus que sourire à quelqu'un dans le couloir. On regrette quelques soirées trop arrosées, quelques trahisons, la confiance accordée trop ou pas assez vite. On est juste des idiots. Une bande d'idiots terriblement attachants que le temps va finir par séparer.》

_________________________________________

Nous sommes arrivés à l'hôtel il y a peu de temps, c'est un hôtel luxueux ! Je n'ai jamais vu ça ! Je suis dans ma chambre qui fait la taille de tout le rez-de-chaussée de chez moi. Tout est en marbre et or, ça fait un peu blig-blig, mais je ne vais pas cracher sur une chambre pareil ! Je décide de me faire couler un bon bain chaud, une fois prêt, je rentre dedans. Qu'est-ce que ça fait du bien ! Après ce vole... assez mouvementé, j'avais bien besoin de ça.

***

-Néva ? Tu es où ? Hé oh ! Il y a quelqu'un !?

Je me réveille en sursaut, toujours dans l'eau, la peau fripée. Je suis restée combien de temps ? La voix continue à m'appeler. Je sors de l'eau et au moment où je mets mon peignoir...

-AAAAH !

-AAAAH !

La porte claque. Mais que vient-il de se passer ? Oh non ! Alex vient de me voir... nue ! Triple merde !
Foutu peignoir, tu n'aurais pas pu te fermer plus tôt, non ! Merde. J'attend quelques minutes dans la salle de bain, en réfléchissant à ce que je dois faire.
Gênée, je passe la tête par la porte pour voir s'il est toujours là. Par pitié qu'il soit parti !

-Alex ? Je chuchote tout bas.

-Pourquoi tu chuchotes Név ? On est que tous les deux.

Surprise, je tourne la tête à gauche et je vois qu'il est assis sur le lit dos à moi. Je sors entièrement de la salle de bain. Les joues en feu, je vais près de lui et m'installe à l'opposée de la pièce pour ne pas croiser son regard.

-Alors, hum... Commence-t-il.

-Oui heu... Continué-je.

Le silence s'éternise, ni lui ni moi ne savons quoi dire. Cette situation est assez inconfortable. Mettez-vous à ma place, vous sortez tranquillement de votre bain -dans lequel vous vous étiez endormis- et BAM un garçon ouvre la porte à la volée pendant que vous vous apprêtiez à mettre votre peignoir ! À part ça tout va bien !

Je tousse un coup en signe de nervosité, et lui demande:

-Et... pourquoi tu me cherchais ?

Il se décide enfin à me regarder. Je suis sûre qu'à ce moment même, mon visage aussi rouge qu'une tomate trop mûre ! D'ailleurs lui non plus n'est pas mal, son visage reflète le miens.

Les 5 pouvoirs.Where stories live. Discover now