Chapitre 15.

60.3K 4.1K 226
                                    

Elle est une Aqua ? Ma psy. Ok. Ça devient de plus en plus bizarre.

-Tu connais Luck ? Elle me demande.

-Un peu, je l'ai rencontré une fois, chez lui. Et vous, vous le connaissez bien ?

-On peut dire ça comme ça. C'est mon ex mari.

-Ah...

-Tu veux savoir pourquoi on sait séparés ?

Non.

-Oui ?

-J'imagine qu'il ne t'a pas encore tout raconté. Je vais t'en dire un peu plus.

Elle change de position. Et commence:

-Comme tu le sais déjà, il y a 5 peuples. Il y a plusieurs règles à respecter dans notre royaume. La plus importante, que tu dois absolument respecter est: Ne jamais tomber amoureux de quelqu'un d'un autre peuple que le tiens.

-Mais pourquoi ?

-C'est ainsi, pour ne pas mélanger les pouvoirs.

-Mais il y a les Miscéres.

-Oui, mais ce peuple a disparu depuis longtemps.

Peut être plus. Si j'ai bien compris ce que disait Luck, Jamie, Peter et Alex.

-Mais tu ne l'a pas respecté. Je lui dit perplexe.

-Non effectivement. Mais tu sais quand on est jeune, on pense pouvoir tout faire et contourner les règles. C'est ce qu'on a pensés. Mais bien sûr, ça nous a vite rattraper. On est rester marier pas très longtemps. Mais on s'aimait depuis très jeunes.

-Tu peux me raconter votre histoire ? Je lui demande, de plus en plus intriguée.

-Bien sûr.

La situation est assez drôle. Je suis là, dans son bureau, pour que se soit moi qui me confie. Alors que c'est Corolyne qui va se confier.

-On était voisins. C'est parents étaient amis avec les miens. Eux Aeris, nous Aqua. Nos parents travaillaient beaucoup alors on passait la plupart de notre temps ensemble, sa soeur, ma soeur, lui et moi. On s'amusait. On allait dans un champ près de chez nous. On avait construit une cabane. Notre cabane. On y jouait. On faisait semblant d'être des pirates, des chevaliers, des mousquetaires... On était heureux. Mais un jour, un événement tragique arriva. On jouait comme d'habitude, il faisait très chaud ce jour là, on a été se baigner dans un étang. Avec Luck, on nageait tranquillement. Ma soeur lisait sur le bord de l'eau. Puis on entendit un "CRACK". C'était la soeur de Luck, Maria. Elle a glisser dans la vase et c'est cogner la tête sur une pierre. On a pas compris au début. On était paralysés. Puis on a vu du sang à la surface de l'étang. Luck à réagi et il a ramené Maria sur la terre. Elle respirait encore. On a appeler les secours. Ils sont arrivés et l'on emmené à l'hôpital. Avant qu'ils partent, j'ai entendu les ambulanciers dirent qu'elle ne s'en sortira pas... Elle est morte sur le trajet. Les parents de Luck nous en voulaient, à ma sœur Joyce et moi. Parce qu'on est des Aqua et on aurait pût la sauver si nos pouvoir étaient déjà développés. Mais on avait pas encore 17 ans à cette époque là. Mais ils étaient aveuglés par la tristesse et nous en voulaient de tout leur être. Ils ont déménagés loin de nous. C'était un déchirement pour moi. J'aimais Luck. Avant de partir, il m'a avoué que lui aussi. On avait 15 ans. On s'était promis qu'à nos 17 ans, on s'enfuirait, tous les deux. Loin. C'est ce qu'on a fait. On s'est retrouvé à l'étang où le drame a eu lieu. Et on est parti. Malgré notre jeune âge, on a voyagé dans le monde entier. De l'Australie au Pérou, de Bruxelles à Jakarta... C'était magique. On vivait pauvrement mais simplement. Il m'a demandé en mariage quand on eu 20 ans. On est retourné ici, pour annoncer à nos parents la bonne nouvelle. Mes parents l'ont très bien pris. Mais ses parents toujours mus par la colère de la perte de leur fille, nous ont dénoncés aux Sages... On a dû divorcer. Je l'aimais. Et je l'aime toujours. Ça fait maintenant 25 ans qu'on ne s'est plus vu. Et j'ai toujours aussi mal. Voilà notre punition: on ne peut plus se voir ou sinon nos proches seront tués. Je suis devenu psy pour écouter les problèmes des autres et oublier les miens. Un jour, j'ai entendu quelqu'un dire: "L'amour, c'est peut-être la pire et la plus belle des maladies, parce que n'importe qui peut l'attraper et en mourir." Et j'ai attrapé cette maladie.

Les 5 pouvoirs.Where stories live. Discover now