Chapitre 49.

40.1K 2.1K 481
                                    

"Avoir le cœur gros J'aime cette locution qui laisse entendre que le chagrin n'est pas un manque, mais un plein au contraire, un trop plein qui déborde de souvenirs, d'émotions et de larmes."

______________________________

-Alors, on fait quoi maintenant ? Demande sérieusement Alex.

Nathan est guéri, mais Peter est toujours assommé et il a besoin de soins.

-Il faut aider Peter. Marla tu es capable de faire ce que Théodore a fait ? Je lui demande
attentive.

Théodore ne peut plus le refaire, il est trop épuisé après toute l'énergie qu'il a mobilisée pour Nathan.

La fille aux cheveux bleus paraît mal à l'aise, elle se ronge le bout de l'ongle et regarde ses chaussures.

-Qu'est-ce qu'il y a ? Je demande en fronçant les sourcils.

J'attend une réponse qui ne vient pas. Je ne connais rien aux pouvoirs Aqua, je ne connais pas grand chose sur les pouvoirs en général en fait. Mais je me demande vraiment ce qu'il pourrait l'empêcher d'aider Peter.

-Elle ne veut pas le faire, dit son jumeau qui lui, soutient Nathan par la taille.

Je regarde Marla, ses yeux sont fuyants, elle ne regarde aucun d'entre nous.

-Pourquoi Marla ? Lui demande Alex en la prenant par les épaules pour qu'elle soit face à lui.

-Tu veux que je leur explique ? Propose gentiment Théodore.

Elle hoche la tête, toujours muette.

-Bien. Elle a essayé une fois de soigner quelqu'un, un inconnu. Elle était en vélo et elle l'a vu se faire percuter par une voiture, le salopard de conducteur ne s'est pas arrêté. Et Marla était désemparée. Elle a accouru vers l'homme, il était très gravement blessé, je vous passe les détails, ma sœur n'était même pas encore Novum, elle n'avait que 14 ans à l'époque. Mais elle voulait vraiment aider ce blessé, alors elle a essayé de le sauver...

Théodore marque une pause. En voyant la mine lugubre de mon amie, je déduis que ça n'a pas du bien se passer.

-Et il est mort, par ma faute, finit Marla, je l'ai laissé là, sur le bord de la route. Je... Je ne savais pas quoi faire, j'étais terrorisée. Je voulais tellement le sauver, mais je n'ai fait qu'avancer sa mort... Son cœur s'est arrêté de battre sous mes doigts !

Des torrents de larmes strient ses joues. Elle pleure tellement que j'ai eu du mal à comprendre sa dernière phrase.

-Marla, dit Alex en se rapprochant doucement d'elle et en passant un bras autour de ses épaules, ce n'est pas ta faute si tu n'étais pas encore prête à guérir quelqu'un de ses blessures.

-Si je n'avais pas essayé de le soigner, il serait peut-être encore en vie ! J'aurais pu juste appeler les urgences... Sa voix se brise à la fin.

-Je suis désolée de t'avoir fait te souvenir de tout cela Marla, je voulais juste... Trouver une solution rapide pour Peter, dis-je confuse.

On ne pense pas toujours que les autres, nos amis, ou juste des personnes dans la rue, on peut-être vécu des événements affreux.
Qui ne vous dit pas que cette personne que vous croisez au coin de la rue, n'a pas survécu à un attentat ? Ou que cette dame, assez jolie, la trentaine bien avancée, n'a pas perdu l'un de ses enfants ? J'ai compris cela à force d'en apprendre plus sur le passée des personnes que je côtoie, tout le monde a quelque chose qu'il voudrait oublier, effacer, déchirer. Certains y arrivent, d'autres pas.

Les 5 pouvoirs.Where stories live. Discover now