Chapitre 43.

51K 2.9K 776
                                    

"Tandis que la vague déferlait sur la grève, Monsieur Tulipe se tourna vers le large.

-Entremetteur, cajoleur, empoisonneur, dissimulateur, révélateur. Non mais regarde-le monter et descendre, entraînant tout sur son passage.

-Qui ça ? Demanda Anna.

-L'océan, répondit Monsieur Tulipe. Enfin, l'océan et le temps."

_______________________________

Nous descendons le grand escaliers en silence, aucuns de nous n'ose parler, de peur de briser cette atmosphère si calme et si étrange, nous observons les lieux à travers nos yeux d'adolescents, des poutres démesurées traversent le plafond de par en par de la salle, elle est éclairée de torches qui brûlent d'une lumière verte, un chemin se trouve devant le grand escalier et mène directement à une plateforme carrée, pas très grande. Nous nous arrêtons au bas des marches, le chemin est très étroit, il n'y a rien en contrebas, juste le vide. Alex allume une petite flamme dans sa main et la lance dans le noir, on la regarde tous tombée, tombée, tombée... Ce n'est qu'au bout de 5 minutes qu'on ne la voit plus.

-Bon les gars, on va essayer de pas tomber hein ! S'exclame Théodore en s'étirant les bras.

Personne ne répond et nous nous mettons en file indienne pour avancer jusqu'à la plateforme. Plus on se rapproche d'elle et plus nous pouvons distinguer un trou au milieu, je me demande qu'est-ce qu'il se trouve au fond ?

Nous sommes à présent tous sur la plateforme, on observe le trou qui se trouve devant nous. Il y a une échelle qui descend, et le noir total en bas.

-On fait quoi maintenant ? Demandé-je.

-J'imagine qu'on doit descendre, me répond Marla qui est à côté de moi.

Tout le monde acquise en silence.

-Et qui se lance en premier ? Dit Théodore, parce que moi c'est pas que j'ai peur, mais ce trou me fou les chochottes.

-Toi t'as pas peur ? Lui lance Nathan, laisse moi rire, dit-il en le regardant d'un drôle d'air.

Théodore le regarde quelques secondes et avance vers le trou, il fait sortir une lumière bleue de sa main qui place devant lui pour qu'elle l'éclaire pendant sa descente.

-Non le cailloux, je n'ai pas peur, lui dit-il dans un petit rire sec. Mais d'où je suis, je peux très bien voir ses mains tremblées.

Nathan descend après lui, puis Marla, Peter, Alex et enfin moi, l'échelle est instable, elle est faite d'un matériau que je ne connais pas, c'est un mélange de bois et d'un autre truc non-identifiable. De temps en temps il manque des échelons, Théodore qui est le premier nous le signale à chaque fois. Marla a lancé quelques petites boules lumineuses qui flottes autour de nous créant une atmosphère irréelle, c'est comme si le temps c'était encore une fois suspendu. Nous descendons sans voir la fin, de temps à autre, l'un d'entre nous demande à Théodore s'il voit le sol. Il nous répond dans un grognement que non, et qu'il en a marre. Moi aussi je n'en peut plus, la matière de l'échelle me brûle les mains et j'ai déjà manqué plusieurs fois de tombée sur Alex, je dois aussi lui avoir marché sur les doigts plusieurs fois... Oups.

Nous continuons notre descente quand Marla nous ordonne de nous arrêter.

-Qu'est-ce que tu as ? Demande Peter.

-Tais-toi idiot ! Lui répond-elle, écoutez.

On fait ce qu'elle nous dit. Au début je n'entend rien de particuliers mais au bon d'un moment je commence à distinguer un bruit sourd, répétitif. Mais qu'est-ce que c'est ? Je pense tout d'abord que c'est mon ventre qui gargouille mais je constate vite que ce n'est pas cela car le bruit s'intensifie de plus en plus, à tel point que j'ai l'impression d'avoir un groupe de rock très très mauvais dans la tête.

Les 5 pouvoirs.Where stories live. Discover now