Chapitre 29.

59.8K 3.4K 533
                                    

"Mais je pleurais toujours.
Alors il m'a serré dans ses bras.
Alors j'ai pleuré encore plus fort.
Alors il a ri.
Alors j'ai ri aussi.

Et je nous ai foutu de la morve partout."

(Vu sur We heart it )

_______________________________________

Une semaine s'est écoulée depuis l'annonce du voyage. Le départ approche à grand pas. Pendant ce temps, je me suis entraînée pour contrôler mes pouvoirs. Ça n'a pas été facile au début parce que personne ne savait précisément ce dont je suis capable. Luck à lu des livres anciens pendant des nuits et des nuits, pour trouver comment les contrôler. Il a finit par trouver le quatrième jours. Ce livre parle des Miscere, de leurs coutumes, de leur mode de vie, et pleins d'autres choses les concernant. Me concernant. C'est étrange de voir comment ils vivaient. Comme on peut s'en douter, c'est très différent de notre vie actuelle.

Il décrit aussi comment les plus vieux initiaient les Novum. Et c'était... très particulier et barbare, mais Luck m'a expliqué qu'à cette époque c'était quelque chose de tout à fait normal.

L'initiation commençait par l'élément feu. Les Novum chacun à leurs tour devaient s'enfoncer dans un bûcher allumé, au début on pouvait les entendre hurler, puis le garçon ou la fille se taisait et il n'y avait plus que le crépitement des flammes, les Sages attendaient quelques minutes et voyaient si le Novum arrivait à contrôler l'élément Feu... ou pas. Une fois cette épreuve passé, ils s'immergeaient dans un lac gelé, des poids étaient accrochés à leur chevilles pour ne pas qu'il remontent à la surface. Les Sages attendaient quelques minutes et voyaient si le Novum arrivait à contrôler l'élément Eau... ou pas. Une fois ces deux épreuves passées, c'était au tour de la terre, ils étaient placés en dessous de pierres pesants très lourd, que d'autres Misceres adultes tenaient en lévitation au dessus d'eux, une fois le Novum concentré et près, les pierres tombaient, la personne en bas avait les bras en l'air, près à les intercepter, s'ils n'y arrivaient pas... je vous laisse deviner la suite. Il ne restait plus qu'une épreuve, l'air. Les plus expérimentés soulevaient les Novum très haut dans le ciel et au coup de canon, lâchaient tout. Les initiés devaient être capables de "voler", pour réussir sans se tuer, ils faisaient apparaître un tapis d'air en dessous d'eux qui les emmenaient en bas en toute sécurité. Mais ils existaient quelques exceptions, eux, une fois lâcher dans le vide, des ailes apparaissaient au niveau des omoplates, des ailes ressemblant à celles du papillons croisées avec celles d'une chouette. Celui qui écrivit ce livre, disait quand voir était... magique, exceptionnel et incroyable. Elles étaient d'une beauté à couper le souffle, celle qui retient votre bouche ouverte et vos yeux grands ouverts, émerveillés. Mais ces personnes, appelés Volanti, étaient très rares et encore plus vers la fin des Misceres car les Aqua les recherchaient pour leur couper les ailes qui étaient ensuite revendues à prix d'or...

Quand Luck nous expliquait ça, on était tous choqués. C'était inhumain de faire subir ça aux Novum. Même si c'était normal à leur époque ça n'en restait pas moins de la cruauté.

Mais à la fin du livre, il était noté que peu de jeunes mourraient au cours des tests car ils étaient tous capables de passés les épreuves, seul les plus faibles n'en sortaient pas.

Mais un cinquième test était prévus. Pour les plus forts, ceux qui arrivaient à contrôler les quatre pouvoirs le plus rapidement. C'était le test des Élus. Il n'y a qu'à moi que Luck l'a dit.

/\/\/\/\/\/\

Je veux en savoir plus sur ce test alors je vais chercher le livre sur le bureau de Luck et je vais m'asseoir dans un coin tranquille. Je tourne les pages jusqu'à tomber sur ce que je cherche:

"Un nouveau test à été mis en place. Le plus difficile et éprouvant de tous. Le test pour découvrir qui sont les deux Élus, ceux qui auraient deux pouvoirs en plus que nous. Mais lesquels ? On se le demande tous. Cette épreuve consistera à...

Je tourne la page.

"Les rats de feu étaient..."

Les rats ? Je reviens à la page d'avant, elle parle bien de l'épreuve mais la suivante parle de... Rats !? Je tourne les autres pages à la recherche de la suite. J'arrive à la fin et toujours rien. Je rouvre le livre à la page concernant les Élus et je vois entre les pages qu'il reste un morceau de feuille. La page à été arrachée ! Mais pourquoi ? Je me lève, prend le livre et je vais demander à Luck s'il sait pourquoi la page est manquante.

Je rentre dans son bureau. L'homme d'une quarantaine d'années est installé à son bureau, les lunettes au bout du nez, un livre devant lui.

-Luck ?

Il relève la tête.

-Oui ma chère ?

-Regarde. Je m'approche de lui avec le livre ouvert à la page qui m'intéresse. Je le pose sur son bureau.

-Il manque une page. Tu sais où elle pourrait être ?

Il tourne les pages. Je vois qu'il est étonné.

-Elle était là hier. Il dit en enlevant ses lunettes.

-C'est toi qui la arrachée ?

-Bien sûr que non ! Je n'aurais jamais déchiré une page d'un livre !

-Mais qui a fait ça alors ? Je demande perplexe en réfléchissant à qui aurait pu faire ça.

-Je n'en sais rien demoiselle mais je vais trouver qui l'a fait.

-Comme la page n'est plus là, je n'ai pas pu lire comment ce passait le test pour les Élus. Tu pourrais m'expliquer ? Je lui demande en faisant des yeux de merlan frit.

Il me regarde quelques secondes et explose de rire.

-Tu n'es pas obligé de faire cette tête pour me le demander. Il continue à rigoler. Je sais que tu as de très beaux yeux mais en faisant ça, tu louches ! C'est vraiment trop drôle !

Il rigole encore à tel point que Peter rentre dans la pièce.

-Ça va Luck ? Tu pleures ? Demande-t-il inquiet.

-Il pleure de rire, je me retourne vers Peter en boudant. Il a dit que je louchais quand je...

Je suis coupée par un nouveau fou rire de Luck.

-Tu aurais du voir, c'était à mourir de rire ! Dit-il en s'essuyant les yeux.

Je me retourne vers Peter, celui-ci a approché sa tête de la mienne.

-Mais qu'est-ce que tu fous ! Je lui dit en poussant sa tête avec ma main.

-Bah je regarde si tu louches !

-Nouveau fou rire de Luck-

-Arrêtez de vous moquez de moi ! C'est pas drôle !

________________________________________

J'ai retrouvé l'inspiration ! *danse de la joie wééé*

Il ne se passe pas grand chose, je sais, mais il faut bien des chapitres comme ça de temps en temps. ;) Je voulais aussi vous dire que comme c'est la rentrée (demain pour moi), je posterais certainement un chapitre par semaine parce qu'avec les cours et tout... Enfin vous comprenez. :3 J'espère que votre rentrée c'est bien passé et que vous êtes content(e)s de votre emplois du temps et de votre classe !

ET MERCI ! Je suis #1 dans ce qui fait sensation en Fantastique !!!!!!!!!!!!!

THANK YOU VERY MUCH MES LICORNES !!!!!!! (Admirez mon franglish XD)

Vous êtes les meilleur(e)s in the woooorld !!!! <3

Love
X

Les 5 pouvoirs.Where stories live. Discover now