Chapitre 50.

38.4K 1.8K 519
                                    

"Écrire est un art sous-estimé, tu peins des images colorées dans la tête des gens en utilisant des mots en noir et blanc."

~Strongergirlss
_____________________________

|Point du vue inconnu|

Flashback

Comment va-t-elle faire ? Elle ne peut pas la laisser. C'est sa fille, elle sait qu'elle serait une mère indigne si elle l'abandonnait. Mais elle n'a pas le choix.

Elle regarde autour d'elle, sa maison et tous les souvenirs qui s'y trouve. Est-elle prête à tout lâcher et à partir pour lui ? Elle ne sait plus, elle hésite. La trentenaire prend sa tête entre ses mains et la secoue. Elle se promet de lui dire toute la vérité un jour, mais pour le moment sa fille ne peut pas comprendre, elle est trop jeune et insouciante, elle doit la laisser vivre sa vie de petite fille. Son avenir risque d'être sombre, autant lui laisser quelques années de lumière.

Elle se lève du canapé et va réveiller son amour, sa fille. Elle ouvre la porte de la chambre rose, elle avance vers le petit lit non sans se prendre les pieds dans des jouets qui traînent. La femme s'assoit près de la petite fille encore endormie et lui caresse ses cheveux bruns. Elle la regarde, si paisible. Est-elle vraiment prête à la laisser ? Bien sûr que non. C'est une mère avant tout, mais tout ce qu'elle va faire, elle le fait pour son enfant. Elle espère sincèrement que sa petite fille ne lui en voudra pas quand elle saura. Mais l'avenir est incertain, elle le sait très bien.

-Ma chérie réveille toi, il est l'heure de partir, chuchote-t-elle tendrement, tentant malencontreusement de retenir ses larmes.

-Maman ? Dit la fillette en ouvrant péniblement les yeux.

-Oui mon trésor, c'est maman. Tu sais que maman t'aimes très fort ?

-Jusqu'aux étoiles ? Demande-t-elle de sa petite voix fluette et teintée de sommeil.

-Et même au delà, mon cœur... Elle finit sa phrase et embrasse doucement le crâne de l'enfant.

Elle reste ainsi quelques instants, elle s'imprègne de ce moment, peut-être le dernier, mais ne voulant pas que sa fille se rendorme elle lui dit qu'il faut qu'elle se lève car elles vont rendre visite à tante Steph. La petite fille, à l'annonce du prénom de sa tante, saute du lit, tout sourire et prend sa maman par la main pour qu'elles aillent se préparer pour commencer cette journée qui semble parfaite pour l'enfant de 5 ans.

Si elle savait...

***
Dans l'auto elle pense, elle pense à toutes ses erreurs du passé et à celles qu'elle va commettre maintenant. Elle a peur, peur de tout. Elle ne veut pas que sa fille la voit comme un monstre plus tard. Elle veut tout lui expliquer maintenant, les enjeux qu'il y a, les faux-semblants, mais elle ne peut pas, sa fille n'a que 5 ans.

Elle fixe la route. Elle est bientôt arrivée au point de rendez-vous.

La femme tourne la tête vers la petite fille, celle qui est en train de lui raconter comment elle à sauver une fourmi de la noyade, elle est si insouciante. Elle s'imagine la femme qu'elle deviendra plus tard. Elle est certaine qu'elle sera merveilleuse. Mais de nouveau elle pense aux pouvoirs. Aux pouvoirs qui vont se réveiller le jour des 17 ans de son trésor. Elle va devoir passer par des obstacles bien différents, tous difficiles, autant moralement que physiquement.

Elle s'arrête. Il est là.

-Maman va chercher un ami à elle, je reviens tout de suite mon cœur.

La fillette sourit, plusieurs dents lui manquent mais elle est toujours aussi belle. Son cœur se sert, les larmes lui montent aux yeux, mais avant qu'une larme ne s'échappe, elle sort de la voiture et marche vers l'homme.

Les 5 pouvoirs.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant