Chapitre 25.

68.3K 3.7K 457
                                    

"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planète Terre, vous, moi. La mort est tellement inéluctable qu'elle prend tout le monde par surprise. Comme savoir si cette journée n'est pas la dernière ?
On croit qu'on a le temps. Et puis, tout d'un coup, ça y est, on se noie, fin du temps réglementaire. La mort est le seul rendez-vous qui ne soit pas noté dans votre agenda. "

(Vu sur We heart it.)

_______________________________________

Je prend un taxi pour rentrer chez moi. Je ne réalise pas encore tout ce qu'il s'est passé pendant cette journée. Mon test. Alex inconscient par ma faute. La prophétie.
Dire qu'il y a quelques semaines j'étais juste une adolescente qui allait à l'école, qui faisait des choses banales... Et maintenant je dois "sauver" le monde d'un fou qui veut se venger ! En retrouvent des objets éparpillés partout sur la terre, en compagnie d'ados de mon âge, quand c'est présenté comme ça, ça paraît fou. Ça l'est. Je dois retourner chez Luck demain pour qu'il nous explique ce qu'on va devoir faire, et aussi nous présenter ces fameux "Artefacts".
Mais d'abord je vais devoir affronter Steph, qui m'avait privé de sortie.

*****

Il est 18h quand je rentre chez moi. J'ouvre la porte d'entrée et je m'attend à voir ma tante les bras croisés sur la poitrine et le regard qui tue. Mais non. Les lumières sont éteintes. Aucun bruits ne se fait entendre. Peut-être est t'elle encore à la boutique ?

Je prend mon téléphone pour regarder si elle m'a appeler.

0 nouveau message.

Bizarre. Je m'attendais à en avoir, vu que je n'étais pas censée sortir. Toujours perturbée, je me connecte sur l'ordinateur pour voir si Holly m'a envoyé un message, puisqu'elle est privé de téléphone. Rien non plus. Je commence vraiment à m'inquiéter. Je sonne chez elle.

-Allô ?

-Madame Miderson ? C'est moi, Néva.

-Ah Néva ! Ça fait longtemps ! Et bon anniversaire !

-Merci beaucoup madame. Je pourrais parler à Holly ?

-Holly ? Mais elle n'est pas avec toi ?

-Non. Elle devait ?

-Et bien, elle m'a dit qu'elle dormait chez toi pour ton anniversaire.

Je me souviens maintenant, elle avait dit qu'on allait aller en boite !

-Vous savez comment je pourrais la joindre ?

-On a mis une puce gps dans son porte feuille. Je vais voir et je te rappelle après, ok ? Me dit sa mère d'une voix empreint d'inquiétude.

-Pas de problème madame. Merci beaucoup.

****

Après ce coup de fil, je vais dans la cuisine pour me servir un verre d'eau. Mais où sont elles ?
Appuyer contre le comptoir, un papier posé sur la table capte mon attention. Je le prend et le déplie.
Je le lis à toute vitesse. Au fur et à mesure de ma lecture, je sens mon visage se vider de son sang.

-NON !

/PDV Peter/

Après que Luck nous ais raconté toute cette histoire, je me suis senti épuisé, vidé. Je décide de monter voir mon pote.

Je frappe document à la porte de la chambre.

-Entre Peter. Me dit la voix douce de Louise.

-Il va mieux ? Je lui demande en m'asseyant sur la chaise qui se trouve à côté du lit où est étendu Alex.

-C'est un garçon fort. Il reprend des forces. D'ici un jour ou deux il se réveillera en pleine forme. Elle le couve du regard.

C'est la femme la plus gentille et aimable que je connaisse.

Je reste encore quelques minutes en silence, puis je me lève. Mais avant de franchir le seuil de la porte Louise me dit:

-Il parle dans son sommeil. Me prévient-elle.

-Et que dit-il ?

-Quatre lettres: Néva.

-Néva ? Perplexe je la remercie.

Je me retourne et descend les escaliers pour rejoindre les autres.

Jamie et Luck sont en grande discussion. Ça semble important.

Toujours dans mes pensées, je vais m'installer dans le canapé à côté de Marla.

-Où est Théodore ? Je lui demande distrait.

-Il extériorise dans la salle d'entraînement.

-Pourquoi ?

-Il en veut à Néva.

-Tu sais pas être plus précise ? Je lui demande excédé qu'elle regarde tout le temps son écran de téléphone.

Elle lève vers moi ses yeux bleus envoûtants. Elle soupire et me répond:

-J'ai dû mal à le comprendre pour le moment. Il s'est renfermer sur lui depuis que Néva est arrivée. Je pense qu'il lui en veut d'être l'Élue.

Je lui fait signe de continuer.

-Depuis tout petit, sa marraine chez qui il allait très souvent, lui répétait en boucle que l'Élu ou l'Élue sera la clé de tout. Et elle lui disait que c'était peut-être lui, car elle voyait en lui des signes qui pour elle, ne trompaient pas. Il faut savoir que quand on a eu 13 ans, elle a été enfermé dans un asile psychiatrique parce qu'elle prétendait entendre des voix qui lui disait que la terre allait être ravagée par des hommes sans yeux dirigés par un être puissant. Mais personne ne l'a croyait. Alors, pour que les autres arrête de la croire folle, elle voulut s'ouvrir le crâne pour montrer aux médecins qu'il y avait vraiment des gens dans son cerveau. Elle fut internée le jour même. Mais maintenant que Néva est là, Théodore sait que ce n'est pas lui l'Élu. Et depuis que Luck nous a raconté toute l'histoire, je me dit qu'elle n'était pas si folle que ça...

-Pourquoi tu parles d'elle au passé ?

J'ai peur d'entendre sa réponse.

-Elle s'est suicidée. Un an après son internement, elle ne supportait plus les voix qui lui disaient pleins de choses, elle décida de mettre fin à ses jours en s'étouffant avec ses médicaments. J'aurais dû me douter qu'elle ferait ça, parce que la veille, elle nous a mise en garde, Théodore et moi, elle disait qu'on devait être solidaire pour le voyage et qu'il ne fallait blesser les bras, qu'elle voulait être présente pour nous aider mais qu'elle devait bientôt partir. J'ai pensé qu'elle parlait du voyage qu'on allait faire pendant les vacances et aussi qu'elle voulait sortir de l'hôpital mais en fait... elle devait partir vers la mort. Théodore a été inconsolable pendant très longtemps, étant sa jumelle, je pouvais ressentir sa peine. J'ai réussi à faire mon deuil mais pas lui. Pas encore. Elle finit de parler, les larmes perlants aux coins de ses yeux.

-Je... Je suis désolé. Je la serre dans mes bras.

-Hum hum. Tousse Jamie devant nous. Désolé de vous interrompre dans ce moment... Hum, embarrassant, mais Luck est au téléphone avec Néva et il y a un problème.

Je me lève d'un coup.

-Quel problème ? C'est grave ? Je demande paniqué.

-Tout ce que je sais, c'est qu'il faut aller chez elle.

-LUCK ? Je me dirige vers son bureau. Quand je rentre, les effluves des vieux bouquins me monte au nez. Luck ! Il se passe quoi ? Elle va bien ? Il dépose le combiné et se retourne vers moi:

-Il faut qu'on aille chez elle puis il faut la ramener ici.

-Mais pourquoi ?

-Ils vont arriver. Ils la cherche. Malus sait que Néva est l'Élue. Et il veut la tuer.

Les 5 pouvoirs.Where stories live. Discover now