Chapitre 14.

65.5K 3.8K 206
                                    

Hier, c'est moi qui ai gagné la course. J'ai couru contre un type que je n'avais jamais vu avant. Il s'appelle Haron. Et il avait la rage d'avoir perdu contre une fille. La fierté des mecs, je vous jure...

Plus qu'un jour, et demain je pourrai enfin en savoir plus sur ce que je suis. J'ai dû mal à y croire. La plupart du temps, j'essaye d'oublier. Et je n'y pense pas. Pas parce que je n'y croit vraiment pas. Mais juste parce que j'ai peur... Je pensais savoir qui j'étais et savoir où était ma place. Et maintenant, moi qui pensais être une lycéenne de bientôt 17 ans, banale, avec une vie normale malgré le fait que je n'ai plus mes parents, alors qu'en fait je suis... Je ne sais même pas de quel, soit disant, peuple je fais partie. Je suis perdue. Je ne peux pas en parler à Steph ou à Holly, elles ne me croiront jamais. Les seuls à qui je peux réellement parler, c'est à deux garçons que je connais à peine.

Aujourd'hui, j'ai rendez-vous chez ma psy. Encore une séance de deux heures où elle va me répéter la même chose, encore et encore.

14h00.

J'attends dans la salle d'attente. Les murs sont d'un jaune mielleux bizarre. La chaise sur laquelle je me trouve est rose bonbon. La table base au milieu de la pièce est vert petite pois. L'ensemble est vraiment moche. La femme en face de moi, lit un magasine en sifflotant le générique de " les experts ". L'homme à trois chaises de moi est entrain de dormir en ronflant.

Je regarde l'horloge. Tic tac. Tic tac. Tic tac. Je hais ce bruit. C'est trop répétitif. J'essaye de penser à autre chose pour oublier ce bruit. Mes pensées dérivent vers mon anniversaire et tout ce que ça implique. J'en ai marre d'y pensé.

-Néva, c'est à toi. Me dit ma psy.

J'entre dans son bureau. Ce n'est pas du tout le même style que sa salle d'attente. Les murs sont sobres. Avec quelques cadres accrochés.

Je m'installe dans un long fauteuil en tissus taupe. En face de moi, ma psy s'assoie dans son siège en cuir. C'est une grande femme, très élégante, avec des cheveux noirs tirant sur le gris. Elle a un visage strict, mais est, en fait très douce. Ça fait cinq ans que j'ai des séances chez elle. Parce que, selon Steph, je dois y aller pour mon bien. Pour me libérer. Mais me libérer de quoi ?

-Bonjour Néva. Comme vas tu aujourd'hui ?

Corolyne, je peux la tutoyer et l'appeler par son prénom, commence toujours la séance par cette question. Et je lui répond toujours:

-Je vais bien.

-Pendant notre dernière séance, tu me racontais ton cauchemar. Peux tu m'en dire plus ?

Bien sûr, ça fait cinq ans que je vais chez elle, mais je ne lui avais jamais parler de mon cauchemar parce que... Je ne sais même pas pourquoi. Mais à par elle, personne ne sait de quoi il parle. Même pas ma tante, ni Holly.

-Heu... En fait, je me trouve dans un espèce de grand château abandonné. Je suis avec ma mère et elle me dit que je dois fuire, aussi non les monstres vont m'attrapper. Derrière les fenêtres, le ciel est rouge et...

J'ai dû mal à en parler. Je n'ai même pas envie de continuer. Je m'apprête à lui dire que je ne me sens pas très bien, quand elle me dit:

-Néva, as-tu déjà entendu parler de la légende des cinq pouvoirs ?

Hein ? Elle va me parler de la même histoire que Luck ?

-Ça parle du peuple de l'eau, du feu, de l'air, de la terre... ?

-Si, donc tu l'as connaît ?

-Plus ou moins.

Mais à quoi elle joue ?

-Bon, je ne vais pas passer par quatre chemins: De quel peuple fais tu partie ?

Oh ! Je réfléchis à toute vitesse. Plein de questions se bousculent dans ma tête. Que lui dire ? Comment connaît elle ça ? Est t'elle comme moi ?

-Je ne comprend pas de quoi tu parles.

-Ne joue pas à ça avec moi. Je sais très bien que tu vois ce que je veux dire.

-Et toi ? Tu es quoi ?

-Je t'ai posé la question la première Néva.

-Je ne parlerais pas le temps que tu ne me répond pas. Je lui dit catégorique.

-Je suis une Aqua.

Les 5 pouvoirs.Where stories live. Discover now