Chapitre 36

482 43 12
                                    

Alors que j'allais quitter le bâtiment, Michael m'est rentrée dedans, me faisant tomber. Mais pourquoi tout le monde était réveillé à cette heure de la journée? Honnêtement, je ne ne comprenais vraiment pas.

"Haley!" J'ai levé les yeux vers lui et je n'ai même pas été surprise de le voir, au stade où j'en étais, ça aurait été bizarre de ne pas tous les croiser. "Tu vas en ville?" a-t-il demandé et j'ai hoché la tête, un peu étonnée par sa question.

"Est ce que tu pourrais m'emmener chez Emily? On pourra parler sur le chemin si tu veux" a-t-il dit.

"Parce que tu vas voir Emily? Je pensais qu'un mec comme toi baisait juste avec la première venue."

"Quand un mec comme moi rencontre une fille qui est plus âgée que lui, le mec commence à avoir des sentiments la plupart du temps."

Je me suis arrêtée net. "Tu as des sentiments pour elle?" ai-je demandé, je ne pouvait pas en croire mes oreilles.

"J'ai dit 'la plupart du temps', j'ai rien dit d'autre." Michael a continué de marcher et je l'ai suivi, me dirigeant vers ma voiture. Les fans de tout à l'heure étaient parties après avoir vu Ashton, c'était vraiment étrange de ne voir personne dehors.

"Pourquoi tu n'as pas appelé un Uber?" ai-je décidé de dire pour changer de sujet, en m'asseyant dans ma voiture.

"J'ai pensé qu'on avait besoin de parler un peu." a-t-il dit, sans mettre sa ceinture et allumant la radio et en sortant son portable.

"On pourra partir quand tu te seras décidé à mettre ta ceinture." Je l'ai regardé, essayant de le forcer à le faire.

"J'ai dix-huit ans, si on est arrêtés, ça sera moi qui aura une amende parce que je ne la porte pas, pas toi. Maintenant, dit moi ce qu'il s'est passé avec Calum, Luke et tout." a dit Michael et j'ai passé la demi-heure suivante à tout lui expliquer tout en conduisant.

"Waouh" a été la première chose qu'il ai pu dire et j'ai hoché la tête. "Donc en fait, tu ne vas plus parler avec Calum si j'ai bien compris?" a-t-il demandé.

"Je ne pense pas. C'est la meilleure chose pour lui, et je ne suis pas la meilleure personne pour lui non plus. Tu vois ce que je veux dire?"

"Je ne vois pas, Haley." a répondu Michael, me surprenant une nouvelle fois. "Calum n'est pas aussi superficiel que tu le penses, en fait il t'aime vraiment. Pendant ces dernières semaines, il était vraiment mal parce que tu n'étais plus là."

Oh... Exactement comme moi...

À la place j'ai dit "On verra bien"

--

PDV de Calum:

Quand Haley est partie, encore, j'ai pensé qu'on ne se reparlerait plus jamais. J'avais pensé qu'on aurait pu faire comme Ashton et Maddy, et se voir en cachette. Mais Haley n'avait jamais répondu à mes messages.

Même après que je l'ai encore une fois follow sur twitter, après lui avoir envoyé des emails, lui avoir envoyé des textos tous les jours, il n'y avait toujours aucune réponse.

Je regardais encore l'écran de mon téléphone, puis j'ai levé les yeux et j'ai croisé le regard de Luke, qui avait un regard noir. Je ne disais pas que je lui en avais déjà lancé et qu'il avait été mon punching ball durant ces dernières semaines, mais je le niais pas non plus. Après qu'il m'ai avoué que c'était bien de sa faute si Haley était partie et qu'il l'avait aussi embrassée, notre amitié ne tenait plus qu'à un fil.

La seule raison pour laquelle il était sympa était parce qu'Ali était revenue, lui disant qu'elle avait quitté son copain parce que Luke était le seul qu'elle ai jamais aimé et dont elle se souciait. Si seulement elle connaissait sa vraie nature.

Nos dîners tous ensemble avaient été plutôt calmes jusqu'à aujourd'hui. Je ne pouvais pas supporter d'être près de Luke, sinon je pense qu'on aurait commencé à nous battre, c'est pourquoi on s'asseyait toujours à l'opposer l'un de l'autre. Ashton était à côté de moi, et Liz était à côté de lui - le manager l'avait appelée depuis qu'il avait découvert comment avait agi Luke, spécialement puisque c'était un mineur.

"Calum? Je ne peux pas attendre de performer Amnesia. Quand est ce qu'on pourra commencer à la chanter?" a-demandé Ash, interrompant mes pensées. On l'avait déjà enregistrée et tout ça. Je voulais qu'Haley soit la première à l'entendre, mais c'était plutôt compliqué puisqu'elle ne remarquait même plus mon existence.

"Je te l'ai déjà dit mec, quand Haley me répondra." lui ai-je rappelé pour la millième fois.

"Mais quand est ce que tu trouveras enfin le courage d'aller chez elle?" a-demandé Michael. Il passait plus de temps avec nous depuis qu'il en avait un peu marre des coups d'un soir. Je pense qu'il commençait à avoir des sentiments pour quelqu'un.

"Je lui avais acheté des tickets pour le concert d'Alex - de The Cab, pas d'All Time Low- et j'ai dit à Maddy de faire en sorte qu'elle vienne. J'irai sur scène après leur dernière chanson, ça devrait marcher. Mais avant ça je lui ferai un discours où je décrirai l'histoire qui se cache derrière chaque parole."

Tout le monde m'a regardé en silence. Sans grande surprise, Luke a été le premier à parler. "Le manager sait qu'elle est une fan, vous ne pouvez pas être ensemble. Je suis désolé, mais c'est la réalité." Je m'attendais à cette réponse de quelqu'un de toute façon.

"C'est exactement pourquoi je lui en ai déjà parlé" ai-je dit "Je lui ai dit que si je ne pouvais pas être heureux avec Haley, je quitterais le groupe. Evidemment, il m'a donné sa bénédiction et m'a dit que de toute façon cette règle était stupide." J'ai regardé Ashton, attendant de voir apparaître un immense sourire sur son visage.

"Ça veut dire..." a-t-il commencé et je lui ai souri, l'encourageant à continuer. "Maddy." J'ai enfin vu ce sourire que je n'avais pas vu depuis longtemps. Désormais, ils pouvaient être ensemble publiquement, sans se soucier du manager.

Il s'est levé et m'a pris dans ses bras, me serrant encore plus fort que lorsque je lui ai dit que Louis des One Direction avait tweeté que l'on irait en tournée avec eux.

"Tu peux être avec Maddy, et je vais récupérer Haley" ai-je déclaré en lui retournant son câlin. "S'il te plaît, ne dis rien à Maddy pour Haley, le concert est le mois prochain et je veux attendre jusqu'à là." Ashton a hoché la tête pour me dire qu'il était d'accord.

"Tout repose sur toi maintenant mec."

--

Fanzoned | Calum Hood (Traduction Française) 5SOS Where stories live. Discover now