Chapitre 6: Rendez-vous avec un loup

956 56 0
                                    

PDV Normal

Juvia se tenait debout devant la grande fenêtre de sa chambre. Cette dernière, légèrement entrouverte, laissait la brise se glisser à l'intérieur de la chambre, faisant voleter les longues boucles bleus de la princesse. Mais la jeune fille semblait ne pas le remarquer. Trop occupé à examiner le paysage, ou plutôt à attendre. Voilà bientôt une heure qu'elle suivait la course du soleil, attendant le moment opportun. Lorsqu'elle jugea que l'astre se trouvait assez bas, elle sourit. Se détournant de la fenêtre, elle se dirigea vers son armoire qu'elle ouvrit. Elle en sortit une robe à manche longue bleu marine au tissus épais ainsi que des bottes cuissardes de cuir noir. Les grandes fentes qui se dessinaient sur les côtés de la robe donnaient une grande liberté de mouvement à la jeune fille, et de la laine ornait le col et l'ouverture des manche, lui promettant de ne pas avoir froid dans cette forêt de nuit. Juvia jeta un dernier coup d'œil à son reflet dans le miroir. L'image qui lui était renvoyé était à des lieux de celle d'il y a quelques heures. Les longues traces noir avaient étaient effacés pour laisser place à son teint de porcelaine et son regard était devenu déterminé. La jeune fille sourit en s'approchant de la porte, qu'elle ferma à clé. Elle s'approcha ensuite de la fenêtre et l'ouvrit. Entre temps, la nuit était tombé, et les nombreux nuages qui cachaient la lune offraient une obscurité parfaite pour partir. Elle posa son regard sur le sol en dessous d'elle. Elle était au premier étage, la hauteur n'était donc pas très conséquente, mais les rosier présents sous les fenêtres rendait l'atterrissage un peu plus périlleux. A vrai dire, elle n'avait pas intérêt à se tromper. Elle posa un pied après l'autre sur le rebord de bois de la fenêtre, se tenant encore à l'intérieur de la chambre. Juvia inspira un grand coup et sauta, se propulsa autant qu'elle le pouvait vers l'avant pour éviter les rosiers. La jeune fille savoura cette impression de voler, mais fut bien vite rattrapée par la réalité. Son pieds se posa sur le sol juste à côté des buissons de rose, mais à cause de la chute, elle ne put tenir debout et fit plusieurs roulé-boulé dans l'herbe. La jeune fille se releva bien vite et expira l'air qu'elle avait retenu durant sa chute. Elle respira à fond plusieurs fois tentant de se remettre de ses émotions. Cet instant fut de courte durée, car des bruits de pas se firent entendre et sans plus attendre, elle partit en courant vers la forêt au fond des jardins. Atteignant les premiers elle ne ralentit pas et s'enfonça encore plus profondément dans la forêt. Elle courait sans savoir où aller lorsqu'une forme noire apparut devant elle. Juvia se stoppa net et sourit.

- Trouvé... lança la voix grave du loup.PDV Juvia
Un semblant de sourire sembla venir éclairer la face sombre du loup, et un sentiment de soulagement se lisait dans ses yeux d'un bleu pur. Il avait l'air heureux, comme libéré d'un grand poids.
- Pourquoi vouliez-vous que je vienne ? Le pressais-je sans perdre le nord.
- J'ai besoin de ton aide pour conjurer une malédiction... Répondit-il plus sérieusement.
- Une malédiction ? Vous avez dut vous tromper de personne, je ne suis pas une magicienne.
- A vrai dire, c'est un peu plus compliqué. J'ai été ensorcelé par une sorcière qui m'a transformé en loup, et la seule condition à mon retour à l'état humain, c'est qu'une princesse m'embrasse. Malheureusement pour moi, la sorcière m'a bien prévenue qu'une seule personne sera capable de me rendre mon apparence normale.
- Comment pouvez vous savoir que c'est moi qui vous rendra votre apparence ?
- J'y viens. La sorcière à précisé que, pour que je puisse reconnaître cette personne, ce sera la seule qui sera capable d'entendre ce que je dis. Le fait que tu sois là est déjà une preuve en soit, le fait que tu m'en parle en est une de plus.
PDV Juvia
Moi qui était jusqu'à présent plutôt calme, je commençais à paniquer. Ça voulais donc dire que j'allais devoir embrasser cet animal ? Même si je croyais à son histoire, qu'est-ce qui me prouvait que ce n'était pas un vieux pervers de soixante ans qui avait été réduit à l'état de loup pour avoir fait quelque chose de mal ? Je me mettais à inventer des hypothèses plus tarabiscotés les unes que les unes que les autres pendant que le loup commençais à exaspérer. Mes joues avaient viré au rouge tomate.
- Pou-pourquoi est-ce que j'accepterais ? Bafouillais-je.
- Parce que sinon je resterais coincé en loup toute ma vie et que tu m'es redevable pour t'avoir sauvé hier. Répondit-il avec un semblant de sourire arrogant sur le visage.
Je soupirais. C'est vrai que je lui devait la vie et que je pouvais bien lui consacrer deux minutes de cette dernière, aussi désagréables soient-elles.
- D'accord... Acquiesçais-je.
Le loup parut soupirer de soulagement. Je ne savais pas combien de temps il avait passé dans la peau d'un animal, mais il semblait être pressé d'en sortir.
- Hum... ça te dérangerais de t'asseoir ? Parce que mon apparence actuelle ne me permet pas d'être à ton niveau.
Je m'excusais du regard et allais m'asseoir sur le sol, mon dos reposant contre le tronc d'un arbre. J'étais un peu gênée par la situation, surtout que c'était mon premier baiser. Il s'approcha de moi jusqu'à ce que son visage ne soit plus qu'à quelques sentiments du mien. Il sembla m'interroger du regard, comme ayant des doutes au dernier moment. Je lui répondait par un petit sourire gêné. Il ferma les yeux et posa ses lèvres sur les miennes.

[Fairy Tail] Juvia princesse plus si parfaiteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant