37.

396 40 2
                                    

Samedi 25 Janvier à 15h00

Harry avait été distant ces derniers jours et depuis qu'on avait parlé de sa maladie il évitait carrément de me parler. Il embrassa le front des deux petits blonds qu'il venait de garder et referma avant de soupirer doucement, je le regarda et il détourna son regard avant de partir dans le jardin. Je le suivis et attrapa sa main qu'il retira vite de la mienne.

-Non. Dit il
-Je peux savoir..
-Non. Répéta t il sur le même ton Laisse moi tranquille.

Je me regarda marcher en t-shirt malgré la température hivernale et je posa mon sweat sur la chaise avant de rentrer. Je monta dans notre chambre et m'assis sur le lit avant de passer ma main dans mes cheveux. Sa sœur Gemma m'avait toujours dit qu'Harry avait de moments où il ne parlait plus à personne, c'était déjà arrivé une dizaine de fois depuis que je le connaissais et je vivais très mal ses périodes. La dernière remontait à Septembre dernier et ça avait duré une semaine et demie et j'étais simplement sorti tout les jours en espérant rentrer et trouver un Harry plus calme. Je massa mes tempes en essayant de trouver une occupation et j'alla m'asseoir devant le bureau. Depuis mon aménagement j'avais fait plusieurs changements dans la maison mais plus particulièrement ici. Harry avait gardé les pièces comme à l'époque de ses grands-parents, j'avais simplement retiré quelques meubles, changé les rideaux et enlevé les cadres sur les murs, on avait passé une après-midi à repeindre les murs en blanc. Je souris en y repensant, j'avais aussi changé de places le lit et le bureau pour pouvoir profiter de la lumière que laissait entrer la grande fenêtre. Je soupira et regarda le petit carnet bleu clair, je le pris dans ma main et l'ouvrit en lisant doucement.

-Harold Edward Milord Styles, 2 Février 2000, début du traitement. Cause TEI, trouble explosif intermittent.

Je regarda les lignes du dessous et regarda la porte de la chambre, je tapa les mots sur l'ordinateur et lança la recherche, je m'en voulais de ne pas m'être inquiété plus tôt de la maladie d'Harry. Plusieurs liens s'affichèrent et je cliqua sur le premier, je lu rapidement et relu une deuxième fois les symptômes.

-Expression extrême de violence, colère disproportionnée, trouble des habitudes et des impulsions, changements d'humeur rapides, tension, déprime. Soufflais je

Je regarda le carnet de santé d'Harry et lu quelques passages, il avait eu droit à une dizaine de traitement et n'avait pas changé depuis deux ans, les injections lui réussissaient et il avait dû faire une vingtaine de crises en deux ans, il était écrit qu'au début il faisait une crise en début d'après-midi chaque jour. Je mordis ma lèvre et regarda sur le site, plus j'apprenais des choses et plus j'étais pris de remords de m'y intéresser aussi tard.

-Ce trouble est souvent associé a un trouble bipolaire. Les personnes souffrant de TEI on des accès de colère brefs, d'une durée d'une heure ou moins avec une variété de symptômes comme des tremblements, sueurs, palpitations. Les comportements violents sont souvent accompagnés d'une sensation de plaisir rapidement remplacés de remords.

Je ferma le carnet d'Harry en entendant des pas en bas et passa ma main sur mon visage. Je massa nerveusement mes tempes et regarda encore quelques lignes à la recherche de quelque chose qui pourrait m'intéresser avant de lire des mots en gras.

-L'estimation de vie est réduite de 10 à 20ans.

Ma gorge se serra et je ferma la fenêtre, je posa mes coudes sur le bureau et ma tête dessus, les larmes montèrent à mes yeux mais ne coulèrent pas, j'étais beaucoup trop en colère contre moi même et je me leva en faisant les cents pas dans la pièce, je frappa dans le mur et jura avant d'entendre un bruit de verre. Je sortis en courant et alla rejoindre Harry dans la cuisine, il se baissa et ramassa les morceaux de sa tasse par terre, je repris mon souffle et l'aida avant de nettoyer le sol, il me regarda avec le même visage neutre comme depuis ces derniers jours et je souri en voyant qu'il portait mon sweat par dessus sa chemise noire, j'attrapa doucement sa main et il laissa ses doigts dans les miens, des cernes commençait à se dessiner sous ses yeux et j'embrassa sa lèvre inférieure.

-T'es gelé. Dis je
-C'est pour ça que j'ai fais le thé. Souffla t il en regardant ma bouche

Je regarda la théière et lui refis un autre thé dans une autre tasse, il alla dans le salon et je lui apporta, je profitais encore plus des moments où il ne me repoussait pas. J'alla près de lui et il me remercia et bus doucement. La maison entière ne faisait plus aucun bruit et je passa une de ses boucles derrière son oreille, il me regarda et je l'embrassa, il fronça les sourcils et termina son thé avant d'allumer la télé, je posa ma main sur la sienne et il sursauta avant de me regarder.

-Laisse moi tranquille s'il te plaît. Dit il

J'hocha la tête et lutta contre mes larmes qui menaçaient de couler n'importe quand. Je fixa la télé et essuya mes joues finalement humides. Harry me regarda en restant silencieux, il retira la mèches que j'avais placé derrière son oreille et je mordis ma lèvre avant de monter dans notre chambre, je referma et pleura comme un enfant, j'avais l'impression de le perdre à chaque période ou il ne m'adressait plus la parole, à chaque fois  je me dis que ça ira et à chaque fois c'est de plus en plus dur. Je m'allongea et n'alla pas manger quand la nuit tomba, Harry entra et retira ses vêtements avant de prendre ses médicaments et de se coucher.

-Bonne nuit.. Dit il doucement
-Bonne nuit.. Soufflais je

Comme d'habitude en cinq minutes ses piqûres l'endormaient et comme d'habitude j'en profita pour le serrer dans mes bras et pour me rattraper de la journée.

"The man" { Narry Storan }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant