20.

551 51 6
                                    

Vendredi 13 Juin à 19h45

Je venais de sortir des vestiaires après une journée plutôt cool pour un vendredi treize. Ça avait été l'une des rares fois où j'avais bossé l'après-midi mais je ne pouvais pas refuser étant donné que mon patron m'avait reprit assez rapidement après ma longue absence injustifiée. Je poussa la porte des employés qui menait à l'arrière du restaurant et sursauta en voyant James. Il me sourit et je referma derrière moi en le regardant.

-T'as cinq minutes? Dit il
-Ouais, bien-sûr. Dis je en le suivant

Il resta sans parler un long moment et respirait bruyamment, je le regarda en silence et attendis qu'il parle. On marchait maintenant dans la grande avenue qui passait devant le restaurant et il toussa à plusieurs reprises.

-Ça va? Dis je
-Je vais mourir. Dit il en s'arrêtant
-Pardon? Dis je Arrêtes tes conneries. Soufflais je en riant nerveusement
-On m'a diagnostiqué un cancer.

Je le regarda et fronça les sourcils avant de secouer la tête, une boule se forma dans ma gorge et James haussa les épaules avant de me regarder avec son petit sourire en coin. Je le serra dans mes bras et ferma mes yeux.

-Comment c'est possible..?
-C'est des choses qui arrivent. Dit il simplement

Je me décolla de lui et il toussa avant de marcher jusqu'à un banc, j'alla me rejoindre et m'assis près de lui.

-C'est déjà un stade avancé et je ne devrais même pas être dehors, ils m'ont laissé la semaine et je rentre à l'hôpital demain. Dit il
-Tu aurais pu m'en parler avant.. On aurait trouvé une solution pour te guérir. Dis je
-T'es magicien? Souffla t il Je suis foutu.

Je le regarda et lutta contre les larmes qui menaçaient de couler à chaque moments. Je passa mes mains sur mon visage et il posa sa main sur mon épaule.

-Il ne me reste que toi, je te considère comme quelqu'un de ma famille. Dit il
-Moi aussi.. Soufflais je
-Très bien, j'ai une grosse somme d'argent et je ne veux pas que ça aille n'importe où.
-Non. Dis je Non je ne peux pas accepter ça. Tu sais ils nous payent bien au travail.
-De toute façon j'ai déjà mis ton nom. Dit il en sortant un papier
-Pourquoi tu fais ça? Dis je
-T'en auras forcément besoin, t'es encore jeune. T'as même de quoi racheter tout le restaurant et devenir le patron. Dit il en sortant un stylo Tu dois signer.
-Non!
-Niall pense à tes enfants au moins! Dit il en haussant le ton

Il se mit à tousser et grimaça de douleur, je le regarda et souffla, je ne pouvais pas m'empêcher d'imaginer Harry avec des petits enfants bouclés courir avec lui.

-Je ne peux pas avoir d'enfants, pas avec Harry c'est pas possible.. Physiquement..
-Et pour l'adoption? Dit il Je ne t'ai jamais vu aussi heureux avec quelqu'un et crois moi ça fait si ans que je te connais et tu n'as jamais autant sourit alors ta Sam tu peux la quitter.

Je rigola un peu et il me mit le stylo dans la main avant de poser la feuille sur le banc face à moi, je me pencha pour signer et il tapa ma main, je sursauta et le regarda.

-Lis d'abord. Dit il sérieusement

Je souris un peu et lu le document avant de me signer, James le reprit et rangea dans sa poche après l'avoir plié, il me sourit et toussa un peu.

-J'aimerais le rencontrer. Dit il
-Harry?
-Oui. Dit il Il vont me donner un traitements pour la douleur donc avant dimanche, histoire de pouvoir parler. Dit il en riant un peu

J'hocha simplement la tête et il appela un taxi, je passa mes mains sur mon visage et on resta silencieux. Je l'accompagna au taxi et il posa ses deux mains sur mes joues et embrassa mon front avant de me sourire.

-Je veux des petits-enfants. Dit il en me fixant
-Oui. Dis je en riant Merci pour tout.
-Oh arrêtes. Souffla t il

Je souris et il monta dans le taxi, je le regarda s'éloigner dans la rue et je perdis mon sourire, une boule se forma dans ma gorge et je marcha lentement jusqu'à ma voiture, je rentra à la maison et Sam dormait devant la télé, je soupira et alla mettre quelques vêtements dans un sac, j'attrapa un papier et marqua à Sam que je partais pour le week-end, j'attrapa l'adresse d'Harry et la rentra dans le gps de mon portable, je descendis dans la voiture et respira doucement, j'ignorais ce qui me prenait a partir comme ça mais j'avais besoin d'être avec Harry, j'aurais jamais pu dormir après tout ça de tout façon. Je démarra et roula avant d'accélérer une fois sorti de la ville.

"The man" { Narry Storan }Where stories live. Discover now