Chapitre 19

1.7K 247 65
                                    



Ses pieds foulaient le sol à une vitesse folle, alimentés par la peur et l'adrénaline. Elle ne se retournait pas et s'engouffrait dans des ruelles au hasard, toujours en priant pour qu'il n'y ait pas de gardes. Les deux hommes qui les avaient arrêtés un peu plus tôt ne devaient pas être les seul à faire des rondes dans le quartier.

Sa capuche noire toujours rabattue sur sa tête, de la vapeur sortant de sa bouche à chaque expiration, elle ne ralentissait pas. Elle ne pouvait pas ralentir. Cette affreuse sensation d'être pourchassée lui tordait les entrailles, l'obligeant à continuer sa folle course.

Un souvenir lui revint en tête. Elle avait 5 ans, et elle jouait avec une de ses rares amies. À cet époque-là, les parents de la belle brune ne lui avait pas encore interdit d'avoir quelconque contact avec des personne de son âge. Elle se souvint que sa copine s'était mise à lui courir après dans le jardin en criant, prétendant être un monstre. Allyson avait eu affreusement peur. Cette impression d'être poursuivit l'avait fait paniquer. Elle s'était promit de ne plus jamais ressentir cet atroce sentiment.

Et pourtant, c'était exactement à quoi se résumait son quotidien, à présent.

La respiration saccadée et un poing de côté menaçant d'arriver, Allyson s'engagea dans une nouvelle ruelle, tout aussi sombre que toutes les autres. Lorsqu'elle crut qu'elle s'était assez éloignée de la rue initiale, elle ralentit ses pas, jusqu'à finir par s'arrêter complètement. Elle s'appuya contre un mur et se laissa glisser pour s'asseoir. Elle replia ses genoux vers elle et passa ses mains sur son visage en sueur. Il faisait extrêmement froid, en cet nuit de Novembre, mais la jeune fille avait chaud, trop chaud. Elle transpirait, à cause de sa course et du stress.

La Distinct bascula sa tête en arrière, contre le mur. Elle fixa la lune, bien cachée derrière d'épais nuages. Elle ferma ensuite les yeux et se concentra sur les battements rapides de son cœur, essayant de les ralentir. Elle resta dix bonnes minutes dans cette position, récupérant des forces.

Finalement, elle décida de se relever et de continuer en marchant. Elle avait l'air d'une âme errante, comme ça, toute seule, à déambuler dans des ruelles vides de New York, au plein milieu de la nuit. Cela lui rappela lorsqu'elle s'était enfuit du centre pour Distinct. Le soir même où elle était allée sonner chez Lucy, désespérée et à bout de forces, qui l'avait accueilli chez elle et l'avait soigné. Elle avait ensuite fait la connaissance d'Alex, qui avait été assez explosive d'ailleurs.

Inconsciemment, Allyson sourit en repensant à la scène, à leurs batailles de regards. Mais son sourire vint rapidement s'estomper. Elle se sentait si seule, tout à coup. Elle enfonça sa capuche encore plus sur sa tête, jusqu'au niveau de ses yeux et mis ses mains dans les poches de son énorme sweat. Ou celui d'Alex, plutôt. Elle donna un coup de pied dans un cailloux, qui vint taper contre une poubelle, émettant un bruit métallique strident. La jeune fille sursauta, subitement sur ses gardes. Et puis elle se rendit compte que ce n'était qu'elle, et souffla de soulagement. Elle devenait paranoïaque.

Elle traînait dans les rues depuis une dizaine de minutes lorsqu'elle entendit des voix. Elle arrêta directement de marcher et ne bougea plus, tendant l'oreille.

-'Putain, fait froid' dit une voix masculine d'un air énervé.

-'C'est bon, arrête de te plaindre. Marche un peu et ça te réchauffera' répondit une autre personne, d'une voix plus grave.

-'On fait que ça, marcher, depuis des heures'

-'Que ce que tu veux y faire, on fait une ronde. C'est notre boulot non ? Surveiller la population et la protéger des Distinct'

Distinct [ABANDONNÉE]Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang