Prologue

8K 570 126
                                    

[AVANT-PROPOS: cette histoire est la toute première œuvre que j'ai posté sur Wattpad, il y a donc présence de quelques clichés et je n'avais pas encore acquis mon style d'écriture. Par ailleurs, l'histoire est abandonnée: elle n'est pas terminée mais je ne compte pas la reprendre.
Ceci dit, libre à vous de lire si vous le souhaitez! Sur ce, bonne lecture si vous avez le courage de continuer, ahah ❤️ (les premiers chapitres sont réécrits) ]

                   

Elle courait dans la nuit froide. Le bitume abimé des quartiers pauvres de Paris défilait à grande allure sous ses pieds chaussés de baskets noires. Son dos, son visage et ses phalanges étaient en sang. La douleur insupportable de ses blessures la tenaillait jusqu'au plus profond d'elle, mais elle ne ralentissait pas, fuyant toujours.

Éclairée uniquement par la pâle lumière de la lune, elle cherchait quiconque pouvant lui venir en aide. Mais rares étaient ceux qui traînaient dehors à cette heure tardive dans l'endroit lugubre où elle se trouvait. Elle était vêtue d'un jean sombre déchiré et d'un t-shirt gris taché de sang dans le dos. Un sac noir pendouillait lâchement sur une de ses frêles épaules. Ses longs cheveux bouclés bruns étaient emmêlés et volaient derrière elle. 

Elle trébucha et tomba à plat ventre sur le sol poussiéreux d'un coin de rue. Elle se releva aussitôt, son visage déformé par la douleur, et reprit sa folle course sans perdre de temps. La jeune fille frissonna lorsque le vent froid vint caresser la peau dénudée de ses bras. La mince lueur d'espoir qui brillait dans ses yeux verts commençait lentement à s'éteindre.

Épuisée, elle ralentit doucement ses pas, alors qu'un immense découragement s'emparait d'elle. Elle passa une main dans ses cheveux désordonnés et s'arrêta au milieu d'une ruelle sombre et déserte. Elle haletait, et son cœur battait si vite qu'elle avait l'impression qu'il allait exploser.

Elle regarda les maisons délabrées autour d'elle, cherchant une dont la lumière serait allumée. Elle avait toqué à plusieurs portes auparavant, sans jamais recevoir de réponse. Les habitants étaient trop effrayés de ce qu'il y avait dehors.

L'inconnue s'assit genoux à terre, désespérée. Elle ferma les yeux, sentant ses forces la quitter. Mais elle les ouvrit rapidement et frappa le sol de son poing abimé.

Je n'abandonnerais pas. 

Puisant dans ses dernières ressources, elle se leva difficilement, et fit quelques pas hésitants vers une ruelle au hasard. Ses jambes tremblaient et des gouttes de sueurs froides ruisselaient sur son front.

Elle vit soudainement une maison dont une des fenêtres était éclairée. Elle cligna des yeux à plusieurs reprises pour s'assurer que ce n'était pas une hallucination due à la fatigue. Et ce n'était pas le cas.

Elle marcha vers cette habitation, trébuchant plusieurs fois, et tambourina faiblement sur la porte. Une main posée sur celle-ci, l'autre sur son cœur qui commençait dangereusement à ralentir, la tête baissée, elle pria.

- Aidez-moi... S'il vous plait... Aidez-moi... Murmura-t-elle.

Et elle s'évanouit.


----------

Réécrit

Distinct [ABANDONNÉE]Where stories live. Discover now