Chapitre 5

2.6K 360 70
                                    


Allyson marchait depuis plusieurs heures, avec pour seule compagnie l'obscurité de la nuit et la peur. Frigorifiée et ayant pour seul manteau un sweat à capuche bordeaux, elle refusait de s'arrêter à moins qu'elle ne trouve un refuge. Ce qui paraissait impossible. Alors elle continuait à avancer dans les rues désertes de cette pauvre ville. Un pas devant l'autre, la tête baissée et les bras autour du corps. Ce n'était pas une belle journée d'hiver. La lune était cachée derrière d'épais nuages noirs, libérant une luminosité réduite. Les lampadaires miteux ne fonctionnaient que rarement. La jeune fille marchait à l'aveuglette, tiraillée par la douleur de ses blessures qui n'avaient pas eu le temps de cicatriser. Elle avait faim, elle avait soif, elle avait froid, mais surtout, elle avait peur. Qui ne serait pas terrifié dans cette situation ? Abandonnée à son triste sort dans une société qui la redoute.

Elle regarda ses mains, repassant sans cesse dans sa tête la scène qui c'était déroulée quelque heures auparavant. Elle avait réussi à prendre le contrôle d'Alex, à lui imposer un ordre. Elle serra les poings.

-'Je suis un monstre' murmura-t-elle, les lèvres gelée et la vue brouillée de larmes.

Mais elle refusait de pleurer. Elle s'essuya les yeux, puis souffla dans ses mains pour les réchauffer.

Elle était fatiguée, si fatiguée. Puis elle se mit à repenser à toutes les personnes qu'elle avait laissé là-bas, dans cet affreux centre de détention pour Distinct. Certain lui manquait, en ce moment même où elle donnerait tout pour être de nouveau en leur compagnie. Un petit sourire triste vint se placer sur ses lèvres gercées. Elle se demandait quelle avait été leur réaction quand ils avaient appris qu'Allyson s'était enfuiee. Mais peut-être qu'ils n'étaient pas au courant. Peut-être que les gardiens de prisons leur avaient dit qu'elle était morte pendant un test.

Oui, ils avaient surement fait ça. Si les détenus venaient à apprendre que quelqu'un était parvenu à s'échapper du centre, cela leur aurait donné de l'espoir. Ce sentiments si puissant mais si rare de nos jours... Dire qu'Allyson était morte était beaucoup plus simple à faire croire. Le centre s'intéressait beaucoup à elle, où plutôt à son pouvoir.

-'Il est si puissant' lui disait un des scientifiques qui s'occupait de son cas. 'Imagine tout ce que tu pourrais faire en rejoignant notre camp. Tu pourrais contrôler un pays entier !'

C'était ça à longueur de journée. Un lavage de cerveau pour lui faire croire qu'elle pourrait devenir chef de ce pays et en lui promettant argent, nourriture et protection. Mais Allyson savait que tout ça était faux. Elle serait devenue une esclave comme tant d'autre. Alors elle refusait, se débattait, s'empêchait d'utiliser son pouvoir. Alors ils la frappaient, l'emprisonnaient, l'obligeait à l'utiliser, souvent en vain.

-'Tu es différente' lui avait un jour dit un des chefs de la prison. 'Tu sais pertinemment l'étendu de ton pouvoir. Alors pourquoi t'obstines-tu à le garder en toi ?'.

Allyson l'avait regardé droit dans les yeux, de ce regard vert rempli de haine, et lui avait très clairement dit

-'Parce que du moment où je le montrerai, des imbéciles comme toi me transformeront en arme indestructible. Je ne suis pas un objet et encore moins un monstre. Je suis une personne normale !'

-'Tu n'es pas une personne normale' Avait répondu l'homme en rigolant méchamment. 'Les erreurs comme toi ne peuvent pas être qualifiées de personnes. Tu es un monstre, une horreur.'

-'Le seul monstre ici, c'est vous' lui avait rétorqué la Distinct en se débattant de ses liens qui la retenait à sa chaise.

Ensuite, elle s'était pris un coup de poings dans le visage qui l'avait renversée de sa chaise, cognant sa tête sur le sol, et s'ensuivit un trou noir.

Elle s'était réveillée dans sa minuscule et froide cellule, seule, un bandage autour de la tête. Elle n'avait pas toujours était seule dans la pièce. Elle avait passé les première nuit au centre enfermé avec d'autre personne comme elle. Mais lorsque les gardiens s'était rendu compte de son pouvoir, ils l'avaient emmené de force à part, en prenant bien soin de lui attacher les mains. Et c'était dans cette pièce, ce jour même, qu'elle s'était décidée. Elle allait s'échapper de cet affreux endroit. Et ils allaient le payer. Tous.

**

Allyson n'en pouvait plus. Elle marchait depuis des lustres dans ce froid glacial. Elle ne sentait plus son corps, et manquait de s'effondrer par terre à chaque pas qu'elle faisait. Il était temps qu'elle se repose. Elle s'engouffra dans une petite ruelle parallèle, où le vent ne soufflait pas. Elle marcha jusqu'au bout de la rue, qui se révélait être une impasse, et se cala contre un mur et une poubelle, ses genoux remontés contre sa poitrine, et les bras autour des jambes.

Elle savait très bien que ce qu'elle faisait était dangereux. Une fille qui se baladait seule en pleine nuit, dans ce quartier, c'était comme se jeter dans la gueule du loup. Mais, à ce moment même, la fatigue était si forte qu'elle s'en foutait complètement, et elle n'avait pas vraiment le choix. Elle plaça sa tête dans ses bras, et dans le calme de la nuit, s'endormis.

**

Allyson fut réveillée par un bruit. Elle se frotta les yeux encore lourds de sommeil, et tendit l'oreille. Mais la seule chose qu'elle entendit fut le vent qui soufflait. Alors elle se remit dans la même position qu'avant pour se rendormir. Mais à peine avait-elle fermé les yeux qu'un bruit de pas se fit entendre. Alarmée, la brune se leva difficilement, les muscles affreusement endoloris, et jeta un coup d'œil par-dessus la poubelle. Son regard vert transperçait l'obscurité à la recherche de l'origine de ce bruit. Et là, dans la sombre impasse où elle se trouvait, elle vit 2 ombres. Malgré le manque de lampadaires dans la rue, elle devina à leurs silhouettes que c'était des jeunes hommes. Le cœur battant, elle se cala contre la poubelle, en essayant de se faire le plus petite possible.

Puis elle attendit, son pouls rapide résonnant dans ses oreilles. Au bout de ce qui lui sembla durer une éternité, elle finit par se détendre - un peu -, n'entendant plus aucuns bruits dans les alentours. Elle souffla, en se rendant compte qu'elle avait quasiment retenu sa respiration pendant tout ce temps, et ferma les yeux, légèrement soulagée.

Elle allait se rendormir, quand, à sa plus grande surprise, quelque chose vint taper dans la poubelle où elle était adossée. Elle ouvrit les yeux d'un coup, ses muscles se tendirent et sa respiration s'accéléra. Elle leva les yeux, affolée, et découvrit les deux jeunes hommes qu'elle avait aperçus auparavant.

-'Salut poupée'

**********

Blabla de l'auteur: 

Chapitre un peu court et avec très peu d'action, mais il révèle pas mal de détails important sur le passé d'Allyson. Il y aura beaucoup plus d'action dans le prochain chapitre normalement. 

Laissez vos commentaires, ça fait toujours plaisir! 

Bisous! <3 


Distinct [ABANDONNÉE]Where stories live. Discover now