Chapitre 10

2.3K 297 92
                                    


Allyson se réveilla dans des draps confortables. Elle se frotta les yeux et s'assit sur son lit, les jambes croisées. Elle inspecta la salle où elle se trouvait, le cerveau encore endormit. Des murs orange, du parquet au sol. Une armoire en bois se trouvait dans un des coins, près d'une fenêtre poussiéreuse aux rideaux déchirés, par laquelle de la lumière rentrait. Un tapis rouge étendu par terre. C'était simple, mais confortable.

Puis, doucement, ses yeux commencèrent à s'élargir et son cœur à s'affoler. Il y avait un problème. Elle ne connaissait pas cette salle. Elle sortit du lit précipitamment, paniquée. Mais à peine eut-elle posé un pied à terre, qu'elle glissa sur quelque chose et s'étala de tout son long sur le sol froid. Elle se redressa, le cœur battant et se retourna pour voir la cause de sa chute. Un pull bordeaux. Doucement, les pièces du puzzle s'assemblèrent dans sa tête. Elle était chez Lucy et Alex. En sécurité.

Elle resta allongée par terre, tentant de se remettre de ses émotions. Elle passa ses mains sur son visage et se répéta en boucle que tout allait bien. Pendant un instant, elle avait cru qu'elle était de retour au centre pour Distinct. Une idée qui la fit frissonner.

-'Super comme réveil...' marmonna-t-elle.

Au même moment, quelqu'un ouvrit la porte de la chambre, et une silhouette y pénétra silencieusement. Cette personne tata le mur, et lorsqu'elle eut rencontré ce qu'elle cherchait, appuya dessus. L'instant d'après, l'obscurité de la pièce était chassé par de la lumière artificielle.

Allyson soupira et enleva ses mains de son visage pour voir qui était cette mystérieuse personne. Des cheveux bruns légèrement décoiffés, des yeux incroyablement bleus, vêtu d'un jean clair bas sur les hanches et d'un pull noir col V. Alex.

Il chercha du regard la jeune fille qui devait se trouver, normalement, dans le lit. N'y étant pas, il fronça les sourcils et parcouru le reste de la pièce avant que ses yeux se pose sur Allyson, étendue sur le sol. Sa bouche se tordit en un sourire moqueur.

-'Je peux savoir ce que tu fais par terre ?' demanda-t-il, visiblement amusé.

-'Je dors, ça ne se voit pas ?' rétorqua la brune, en levant un sourcil.

Le garçon essaya de se retenir de rire, sans succès.

-'Vraiment ?'

-'Bon, ok, j'ai glissé sur un pull en sortant du lit' avoua Allyson en se relevant sur ses coudes. Elle était habillée d'un legging foncé et d'un t-shirt ample, venant bien sûr de Lucy.

Cette fois-ci, Alex ne put se contenir et éclata de rire, provoquant celui de la jeune fille. Il fallait avouer que cette situation étrange n'en était pas moins drôle.

-'Sinon, je peux savoir ce que Toi tu fais là ?' demanda la brune, après s'être calmée.

-'Et bien, je suis chez moi non ?' répondit-il, une pointe d'incompréhension dans la voix.

-'Je veux dire dans ma chambre. Ou plutôt dans la chambre dans laquelle je dors.'

-'Ah ! Enfaite j'étais venu te réveiller pour te dire de te préparer. T'as une journée chargée aujourd'hui'.

Et sur ce, il sortit de la chambre en laissant la porte ouverte. Allyson la regarda, étonnée, et se demanda de quoi pouvait parler le jeune homme. Sachant que pour le découvrir, elle devait se préparer, c'est ce qu'elle fit. Elle sortit de la pièce et se dirigea vers la salle de bain, pour prendre une douche.

Elle se déshabilla et se regarda dans le miroir. Son corps était couvert de cicatrice et de bleus. C'était le prix à payer pour sortir de l'enfer qu'était le centre de détention. Elle détourna les yeux et se mit sous la douche, laissant l'eau chaude tracer des marques sur sa peau.

Distinct [ABANDONNÉE]Unde poveștirile trăiesc. Descoperă acum