Chapitre 12

1.9K 292 136
                                    

-'Ou penses-tu aller comme ça ?' Demanda-une voix grave qu'elle reconnut aussitôt. Elle se tourna vers son interlocuteur, et le monde sembla s'effondrer.

C'était un des gardiens du centre pour Distinct.

***

Allyson ne put s'empêcher de hurler d'effroi. Des souvenirs du centre lui revenaient en tête, tous plus affreux les uns des autres. Son corps tout entier se mit à trembler. Elle ne voulait pas retourner là-bas. Jamais.

Alex se posta à côté d'elle.

-'Surement pas avec vous !' Cracha-t-il avec une assurance qui étonna la jeune fille.

Le gardien rigola sadiquement.

-'Mais qu'avons-nous là ? Le garde du corps officiel du monstre ?' dit-il en levant un sourcil.

Allyson aurait voulu répliquer quelque chose. En temps normal, elle l'aurait fait. Mais elle était en ce moment même dans un état de choc profond. Elle ne pouvait rien faire, rien dire. Son corps était comme paralysé par la panique. Mais son cerveau, lui, ressemblait à un véritable champ de bataille. Des souvenirs venaient en masse lui troubler l'esprit, et l'empêchaient de penser clairement.

Ce fut Alex qui répondit à sa place.

-'Elle n'est pas un monstre !'

C'était assez ironique, il fallait l'avouer, puisque quelque jours auparavant, il pensait exactement la même chose.

Le gardien sembla se lasser. Un de ses collègues sortit de la foule derrière lui.

-'Assez ! ordonna-t-il. Il se tourna vers son associé. 'Mike, occupe-toi du garçon.'

Ce dernier hocha la tête et se dirigea vers Alex, qui se mit en position de combat.

Allyson se trouva donc seule avec le gardien. Jorge, si ses souvenirs étaient bons. Il commença à avancer dangereusement vers elle, faisant reculer la jeune fille.

-'N'essaye pas de t'enfuir, c'est inutile' l'informa Jorge. 'Laisse-moi t'attraper sans faire trop d'histoire et je te promet que tu n'auras pas trop de problèmes à ton retour au centre.

Allyson s'éveilla doucement de son état de choc, juste assez pour savoir que ce qu'il disait n'était qu'un mensonge. Elle rigola sans humour, d'un rire moqueur et remplit d'haine.

-'Si vous croyez que je vais gober vos conneries de mensonges' rétorqua-t-elle sèchement. 'J'ai, malheureusement, assez d'expérience dans le domaine pour savoir les atrocités que vous allez me faire subir là-bas. Alors ne pensez même pas une seconde que je vais vous croire.'

Le gardien fronça les sourcils, mécontent. Alors il plongea la main dans sa poche et en sortit un revolver, qu'il pointa vers la Distinct.

-'Je pense que tu n'as pas tout compris.' Reprit-il. 'Je t'ai dit de te laisser faire. Alors ne fais pas ta rebelle, ou ça va mal finir.'

Allyson réfléchissait à toute allure pour trouver un moyen de sortir de se pétrin. Alors une idée lui vint à l'esprit. Contre toute attente, elle arrêta de reculer et écarta les bras vers les cotés.

-'Allez-y, tuez-moi. Mais je ne suis pas sure que le patron sera content' dit-elle, une lueur de malice dans le regard et un sourire en coin.

La main de Jorge trembla. Visiblement, il ne savait pas quoi répliquer, ni quoi faire. Il jeta un coup d'œil autour de lui, surement à la recherche de renfort. Son regard, ainsi que celui de la jeune fille, tomba sur Alex. Le jeune homme allait mal. Il était à terre, se faisant infliger de coup par l'homme qui « s'occupait » de lui, Mike. Alex était peut-être fort, mais contre un gorille comme ce gardien, il ne faisait pas le poids. Allyson écarquilla les yeux, effrayée.

Distinct [ABANDONNÉE]Where stories live. Discover now