Chapitre 11

1.8K 297 83
                                    




-'Que-ce qu'il se passe ?'

-'Il y a un gardien du centre pour Distinct où j'étais enfermée. Et il semble être à la recherche de quelqu'un'.

***

Le visage d'Alex se décomposa, et Allyson crut apercevoir dans ses yeux un éclat de frayeur.

-'Quoi ? Tu es sure ?' demanda-t-il, visiblement nerveux.

La jeune fille hocha la tête vigoureusement.

-'Au coin de la rue, regarde par toi-même. Il a un uniforme gris'. Dit-elle la voix tremblante.

Le garçon leva la tête vers la direction indiquée par la Distinct. Mais ce qu'il vit fut encore pire de ce que à quoi il s'attendait. Son teint pâlit davantage.

-'Alex ? Que-ce qu'il y a ?' Questionna Allyson, inquiète.

Pour toute réponse, Alex lui saisit la main et la tira à travers la foule.

-'L'homme n'est pas seul Allyson. Ils sont trois. Il faut se tirer d'ici' lui expliqua-t-il en tentant de se frayer un passage au milieu des gens.

Le cœur de la brune battit encore plus fort qu'il ne le faisait déjà. Elle tourna la tête vers le coin de la rue pour voir de ses propres yeux ce qu'Alex affirmait. Mais le faire fut une grande erreur. Au même moment, un des trois hommes rencontra son regard. Ses yeux s'agrandirent et ses sourcils se levèrent. Le sang d'Allyson se glaça. Elle détourna le regard en vitesse en priant pour qu'il ne l'ait pas reconnu.

-'Alex ! Je pense qu'ils m'ont vu !' cria-t-elle au jeune homme, affolée.

Et comme pour confirmer ses dires, un coup de feu retentit.

-'Tout le monde à terre !' Cria une voix grave et autoritaire. Un des gardiens du centre.

Mais la foule avait bien trop peur pour obéir à ces ordres et n'avait qu'un objectif en tête : sortir de cet endroit et se mettre à l'abri. Les gens couraient dans tous les sens, se poussaient, se piétinaient même. Quelques pleurs d'enfants et de mères préoccupés se faisaient entendre, mêlés au bruit des pas précipités sur le bitume et aux cris de terreur des personnes craignant pour leur vie. C'était un véritable cauchemar.

Alex serra la main de la brune avant d'accélérer leur vitesse.

-'Mets ta capuche !' ordonna-t-il à la fille, qui s'exécuta.

Il jeta un coup d'œil aux alentour, mais il ne pouvait voir aucun des trois hommes, ce qui l'inquiéta davantage. Il poussait tout ce qui se trouvait sur son passage, tenant bien la main de la jeune fille dans la sienne. En ce moment même, il ne s'inquiétait pas qu'il soit en contact direct avec les pouvoirs de la Distinct, comme il l'aurait fait en temps normal. Il avait d'autres choses auxquels se préoccuper. Comme, par exemple, sortir de cette foule sain et sauf.

Allyson regardait la scène qui se déroulait sous yeux, impuissante. Au loin, à travers la foule agitée, elle aperçut une petite fille dans une jolie veste rose. Son visage était baigné de larmes. Elle l'entendit appeler sa mère à mainte reprise. Elle criait à s'en arracher les cordes vocales.

Puis un groupe de personnes affolés la bouscula. Elle perdit l'équilibre et tomba à la renverse. Au moment où elle chutait, ses yeux rencontrèrent ceux de la Distinct. Et dans le regard de cette petite fille, la Distinct y vit l'horreur.

Puis d'autre personnes arrivèrent et elle perdu de vue la fillette. Mais Allyson entendit très clairement son hurlement de douleur. Elle s'était faite écrasée, piétinée par des gens complètement épouvantés.

La brune porta sa main libre à sa bouche. Elle voulait crier, exprimer l'énorme peine qui infiltrait son cœur, mais aucun son ne sortait de sa gorge. Ses yeux se remplirent de larmes tandis que des images du regard de la petite fille lui revenaient sans cesse en tête.

Elle était morte. À cause d'elle.

Un autre coup de feu retentit, la sortant de ses pensées. Mais celui-ci venait de beaucoup plus près que le dernier. Elle jeta un coup d'œil derrière elle. Et, au milieu de tout le monde, quelque pas en arrière, se trouvait un des gardiens. Son cœur rata un battement.

-'Alex ! Ils sont derrière nous !'clama-t-elle en accélérant.

Le jeune garçon regarda de lui-même et marmonna des insultes. Il tourna subitement vers une autre direction, essayant sans doute de semer ses poursuivants.

À cet instant-là, Allyson réalisa quelque chose. Une possibilité qui avait était présente pendant longtemps, mais qui ne paraissait pas si importante, avant, lorsqu'ils étaient en sécurité dans la maison. Mais maintenant qu'ils étaient en pleine fuite, elle se rendit compte de cette éventualité, avec horreur. Si jamais elle se faisait attraper, Alex le serait aussi. Et elle savait qu'il subirait des choses encore pires qu'elle dans la prison. Des tortures atroces et inhumaines. Et il y aurait Lucy, qui resterait seule dans ce monde bien trop moche pour elle. Elle ne survivrait pas sans Alex.

Alors elle lâcha la main du jeune homme. Celui-ci se retourna, les sourcils froncés d'incompréhension.

-'Mais que ce que tu fais ? Donne-moi ta main où tu vas te perdre dans la foule !' cria-t-il.

Mais elle secoua la tête, des larmes dévalant ses joues. Des cris fusaient tout autour d'eux, mais il ne semblait pas les entendre. Ils étaient comme dans une bulle, séparés de l'affreux monde extérieur.

-'Si je me fais attraper, toi aussi tu le seras !' expliqua-t-elle.

Alex sembla étonné. Mais il ne partit pas pour autant. Il s'approcha de la jeune fille et lui prit les deux mains.

-'J'ai décidé de d'aider, de te protéger et de tout faire pour que tu ne retournes pas dans ce centre duquel tu t'es enfuit. Je ne sais absolument pas ce qu'il se passe là-bas, et ta version des faits et très différente de celle du gouvernement, mais à choisir, je préfère te croire. Je me suis engagé à t'aider, et je connais très bien les conséquences que ça peut avoir. Mais je ne regrette pas ma décision, alors tu prends ma main, et on va sortir d'ici sain et sauf, d'accord ?'

Son regard bleu était profond et sincère, et ses paroles extrêmement touchantes. Allyson resta sans mots. Ce garçon qui, au début, voulait sa mort, venait à présent de lui faire un discours dans le quels il disait qu'il ne la laisserait pas tomber. Incapable de dire quoi que ce soit, la Distinct hocha la tête et serra la main du d'Alex.

Ce dernier sourit, fier d'avoir réussi à la convaincre.

-'Allons-y, ne perdons pas plus de temps'

La jeune fille acquiesça, et, leurs mains liés ensembles, ils se mirent à fuir. Mais alors qu'elle courait, quelqu'un agrippa violement son avant-bras.

-'Ou penses-tu aller comme ça ?' Demanda-une voix grave qu'elle reconnut aussitôt. Elle se tourna vers son interlocuteur, et le monde sembla s'effondrer.

C'était un des gardiens du centre pour Distinct.

----------

Blabla de l'auteur:

Hey! Chapitre 11 en ligne, il vous plait? Je dois avouer que je n'étais pas sure de pouvoir le poster, mais j'ai été prise d''un élan d'inspiration, aussi bien que le prochain chapitre est déjà écrit! ^^ Et je peux vous dire qu'il sera mouvementé! 

Qu'avez-vous pensé du chapitre? Laissez des commentaires, ils sont très importants et me permette de m'améliorer. Et si ça t'as plu, tu peux voter, ça fait plaisir! 

On a dépassé les 350 vues, merci! 

À la semaine prochaine! 

Distinct [ABANDONNÉE]Where stories live. Discover now