Chapitre 23

1.6K 240 113
                                    


Allyson sursauta et révéla la tête, alarmée. À côté d'elle, elle sentit les muscles d'Alex se contracter. Devant eux se passait une scène quasi irréaliste : à l'entente de cette voix, tous les rats stoppèrent leurs mouvements et baissèrent la tête, en signe d'obéissance.

-'Mais qu'est-ce que c'est que ça...' chuchota Lee en se frottant sa barbe de trois jours.

-'Un Distinct...' répondit la brune, dans un souffle. Alex se tourna vers elle, la dévisageant, mais elle n'y prêta pas attention. Elle scruta le passage dans l'espoir d'apercevoir à qui pouvait appartenir cette voix.

Lee pointa le faisceau de lumière de sa lampe torche vers le fond du tunnel. Une petite silhouette mince se dessina dans les recoins de l'ombre. Elle avançait lentement, et ses yeux brillaient dans le noir.

-'Reculez' ordonna l'inconnu. C'était une voix aigüe, surement celle d'une fille.

Comme demandé, les rats reculèrent pour laisser de l'espace aux trois adolescents, et se divisèrent en deux parties, laissant un chemin entre eux. Un poids tomba des épaules d'Allyson, qui se sentit soudain plus légère. Mais son cœur battait toujours aussi rapidement.

-Qui êtes-vous ?' demanda Alex d'une voix forte et grave, les sourcils froncés.

-'Baissez cette lampe torche, ça me fait mal aux yeux' se plaignît la voix, ignorant le jeune homme.

Lee regarda son coéquipier pour une approbation de sa part. Ce dernier sembla hésiter un instant mais ordonna finalement de faire ce que l'inconnu lui demandait. Le basané éloigna donc la lumière du fond du tunnel, laissant la personne totalement dans l'obscurité et l'anonymat.

Un silence pesant régnait depuis quelques secondes, lorsque la voix parla à nouveau.

-'Tu es Allyson ?'

La concernée en eut la respiration coupée. Les deux garçons se tournèrent simultanément vers elle, la questionnant du regard. Elle ne croisa aucun de leurs yeux, regardant toujours le fond du tunnel. Elle s'appuya un peu plus sur Alex, soudainement nerveuse, avant de prendre une longue inspiration. Elle passa sa langue sur ses lèvres et se décida à répondre.

-'Oui. Je suis Allyson' répondit-t-elle d'un ton grave et se voulant confiant.

Un ange passa.

-'Tu n'as pas les yeux verts. Allyson a les yeux verts' rétorqua la voix, dans laquelle on pouvait discerner un soupçon de méfiance.

-'Je porte de lentilles de couleurs' expliqua la brune. On pouvait clairement voir sur son visage un mélange de curiosité et d'incompréhension.

-'Enlève-les'

La Distinct ne bougea pas. Elle regarda Alex dans une tentative de support, mais ce dernier semblait aussi perdu qu'elle. L'atmosphère était pesante, et elle se triturait l'esprit dans l'espoir de comprendre le changement soudain de situation.

-'Enlève-les !' répéta la voix, plus durement cette fois-ci. Les rats relevèrent leurs têtes, montrant leurs crocs. La jeune fille tressaillit en voyant les bêtes bouger. Alors, par manque de possibilités, elle retira précautionneusement ses lentilles, dévoilant ses iris incroyablement vertes.

L'inconnue réagit après un court instant de silence.

-'Tu es une Distinct, pas vrai ? Ce que tu as fait sur mes rats une minute plus tôt fait partit de ton pouvoir ?'demanda à nouveau la mystérieuse personne.

Distinct [ABANDONNÉE]Where stories live. Discover now