Chapitre 8

2.4K 336 119
                                    


Lisez la note à la fin, c'est très important ;)


-'D'accords.' Répondit-elle. 'Je reviens'.


Alex parut soulagé.

-'Allons-y' ordonna-t-il en commençant à marcher. 'On va prendre le métro, on est assez loin de la maison'.

Allyson hocha la tête et continua à avancer à côté du jeune homme, laissant tout de même une assez grande distance les séparant. Il ne lui faisait pas confiance, et c'était réciproque.

Après environ 10 minutes de marche, ils arrivèrent dans une rue plus agitée que celles qu'ils venaient de traverser. Des gens buvaient dans les bars, des voitures klaxonnaient. Ils s'avancèrent jusqu'à l'entrée d'un souterrain menant au métro, duquel sortait une forte odeur nauséabonde. Le soleil, visible à travers les nuages gris, n'était pas très haut dans le ciel. Il devait être 6 heures du matin, pourtant le métro était assez fréquenté, et toutes les personnes présentes ne semblaient pas très nettes. Allyson déglutit.

-'Pourquoi il y a-t-il autant de monde ? Il est assez tôt.' Demanda-t-elle à Alex avant de le suivre dans le souterrain.

-'Beaucoup de personnes reviennent de soirée. D'autre vont au boulot'. Répondit-il simplement. 'Met ta capuche'.

La brune s'exécuta, rabattant sa capuche bordeaux sur sa tête. Alex fit de même, et la jeune fille en fut étonnée. Pourquoi se cachait-il aussi ? Puis elle se rappela la réaction de ses deux agresseurs lorsqu'Alex s'était pointé. Ils l'avaient reconnu et avaient pris peur. Elle décida de lui poser la question qui lui brulait les lèvres.

-'Comment ça se fait que mes agresseur t'ai reconnu ? Vous vous connaissez ?'

-'Ils me connaissent, c'est tout' dit-il d'une voix sèche.

Allyson fronça des sourcils. Que cachait-il ? Elle soupira, sachant qu'elle n'obtiendrait pas plus de réponses, et mit cette question dans un coin de sa tête. Elle se concentra pour éviter les gens et ne pas perdre Alex. Elle n'arrivait pas à croire qu'il y ait autant de monde. Et ça la stressait au plus haut point. Un seul faux mouvement de sa part et ça serait la pagaille. Elle serait démasquée, et dans ce cas-là, elle n'aurait plus aucune chance de s'enfuir. Elle retournerait au centre pour Distinct.

La brune tressaillit à cette pensée. Elle était nerveuse et ses mouvements se faisaient plus lents. Elle évitait le moindre contact avec les autres.

Alex se retourna et vis que la jeune fille avait pris du retard. Elle semblait perdue. Tête baissée, les mains dans les poches et les épaules voutées, elle essayait tant bien que mal de ne pas toucher de personnes. Alex comprit son malaise et se sentit stupide de l'avoir ramené dans un endroit aussi remplit. Mais d'un certain côté, elle devait s'habituer à être avec d'autre personne et à agir normalement en leur présence. Et puis, la maison était trop loin pour qu'ils rentrent à pied.

Le jeune homme se rapprocha d'Allyson et, après un mouvement d'hésitation, lui pris la main. Le cœur de de la brune s'accéléra, et elle paniqua encore plus. Que faisait-il ?

-'Tu...tu fais quoi là ?'demanda-t-elle, hésitante.

-'Si tu continues à marcher au même rythme d'avant, tu vas me perdre de vue. Et ton caractère va paraitre louche aux yeux des autres. Tu sais comment les gens redoutent les Distinct. Toutes les personnes ayant des réactions bizarres en publics sont prises comme des éventuelles menaces. Alors agis normalement.'

Distinct [ABANDONNÉE]Where stories live. Discover now