Chapitre 27

1.8K 253 97
                                    


Allyson ne pouvait détacher son regard de la télévision. Elle fixait sa photo, celle d'Alex, et celle de Lee affichées à l'écran, en espérant que tout cela ne soit qu'un mauvais rêve. Un cauchemar. Tout, sauf la réalité.

Mais, après s'être pincée une bonne dizaine de fois, elle ne s'était toujours pas réveillée, et les images étaient toujours là.

C'était bel et bien vrai.

La brune le savait, après tout. Elle savait que cela finirait par arriver, que leurs têtes seraient affichées partout, sur tous les murs de la ville et dans tous les journaux télévisés, une récompense exubérante sous leurs noms. Elle le savait depuis l'instant où elle avait réussi à s'enfuir du centre pour Distinct. Elle savait qu'elle allait entraîner des personnes innocente dans sa chute au moment où elle avait toqué à la porte de Lucy. Elle savait que ça n'allait pas être simple lorsqu'elle avait compris la réelle étendue de son pouvoir, ce jour-là, sur la grande place, quand elle avait assommé toute une foule entière d'une manière encore inconnue.

Tout ça, elle le savait. Mais, au fond d'elle, une toute petite lueur d'espoir lui disant que tout allait bien se passer scintillait. Une pensée égoïste, qui pourtant lui apportait comme une bouffé d'oxygène.

Et cela venait de disparaître, soufflé par ce qu'affichait le téléviseur.

Allyson se rendit compte qu'elle retenait sa respiration depuis quelques secondes. Elle reprit alors un grand souffle d'air qui eut l'effet d'une bombe sur elle. Son cœur s'accéléra davantage alors qu'elle assimilait les informations, tentant de les accepter. En vain. Elle passa ses mains plusieurs fois sur son visage et ses cheveux, détachant finalement son regard du poste, et commença à faire les cents pas en cercles dans le petit salon. Elle avait totalement oublié la présence de Lucy et des deux jeunes hommes qui pourtant la regardaient et lui parlaient. Elle ne voyait rien à part les images qu'avait montré le journal, et n'entendait d'autre que la voix du présentateur qui répétait les mêmes phrases en boucles dans sa tête.

La Distinct tenait à présent son crâne entre ses deux mains, et sa lèvre était en sang à force de la mordiller. Le paysage autour d'elle tournait, et des voix résonnaient de plus en plus fort dans son cerveau, se mélangeant à des souvenirs du centre qu'elle aurait préféré oublier. Sa respiration était saccadée, ses joues humides, et des sueurs froides lui parcouraient le dos.

-'Allyson'

Son cœur battait si vite qu'elle avait peur que ce dernier explose soudainement.

-'Allyson !'

Elle fit glisser ses mains jusqu'à devant ses yeux, empêchant plus de larmes de s'en échapper, et créant une sorte de barrière entre elle et le monde réel.

-'Allyson !'

Deux fortes mains empoignèrent violemment ses poignets, la faisant sursauter et sortir de cette transe dans laquelle elle était rentrée. Elle cligna des yeux plusieurs fois, sa poitrine se soulevant et s'abaissant rapidement, et découvrit Alex planté devant elle, l'inquiétude et la nervosité se lisant clairement sur les traits de son visage.

-'Allyson putain répond-moi !' vociféra-t-il.

La concernée ouvrit la bouche plusieurs fois pour tenter de parler, mais aucun son ne voulait en sortir. Elle secoua alors la tête en plusieurs mouvements raides, lançant un regard vide au jeune homme.

Elle sentit alors le brun l'entrainer en dehors du salon, la guidant jusqu'à une nouvelle pièce en la tenant par le bras. Là, il la fit asseoir sur un li, s'agenouilla devant elle et pris ses mains.

Distinct [ABANDONNÉE]Where stories live. Discover now