Chapitre 7

2.3K 328 106
                                    


Alors elle jeta son arme sur le sol, grimpa sur la benne à ordure près d'elle et sauta par-dessus le mur en bois qui se trouvait au bout de l'impasse. Et elle se mit à courir, à nouveaux. Mais, malgré ses muscles endoloris et le froid, elle courut plus vite que jamais. Son instinct de survie reprit le dessus.

                  

Derrière elle, Alex s'élança à son tour.

Leurs pieds foulaient le bitume à une vitesse impressionnante. Dans le calme de la nuit, seul les bruits de leurs pas claquant contre le sol et leurs respirations saccadées se faisaient entendre. Allyson courait sans savoir où elle allait. Mais elle s'en fichait, elle voulait juste fuir. Elle avait une longueur d'avance sur Alex, mais ce dernier ne semblait pas prêt à s'arrêter.

Allyson tourna à un coin de rue, ignorant ses jambes endolories. Elle zigzagua entre les poubelles et les voitures garées, Alex sur ses talons. L'effort et la peur faisait battre son cœur si fort qu'elle l'entendait dans sa tête. Elle avait chaud dans son maigre pull, malgré la froide température du mois de Novembre.

Mais pourquoi fuir ? Elle savait pertinemment qu'elle pouvait, en un seul geste, ordonner à Alex de déguerpir. Mais elle ne voulait pas faire usage de son pouvoir. Celui-ci était la cause même pour laquelle elle se trouvait à courir dans la nuit.

Elle arriva dans une petite ruelle éclairée par un lampadaire clignotant. Elle avait l'impression que ses jambes allaient l'abandonner à un moment ou un autre. Elle jeta un rapide coup d'œil sur son épaule pour voir la distance qui la séparait du jeune homme. Ce dernier avait gagné du terrain et commencer à la rattraper.

Allyson voulu accélérer, mais elle trébucha et s'effondra par terre comme une vulgaire poupée de chiffon. Elle roula plusieurs fois sur elle-même avant d'atterrir sur le dos. Elle cligna fort les paupières. Sa blessure au dos s'était surement rouverte, et son visage était salement égratigné. Elle avait l'impression qu'un marteau lui perforait la tête.

Alex s'arrêta à quelque mètre d'elle. Les mains sur les cuisses, il essaya de reprendre sa respiration. Il leva son regard bleu vers celui de la jeune fille.

Allyson, paniquée, essaya de se relever pour s'éloigner. Mais, par horreur, elle se rendit compte qu'elle ne respirait plus. Sa cage thoracique lui faisait mal, elle avait l'impression qu'il était compressé. Elle se battit pour réussir à faire rentrer de l'air dans ses poumons. En vain. Des larmes de terreur coulèrent sur ses joues salies par la poussière.

Alex remarqua l'expression de la brune.

-'Allyson ? Ça va ? Allyson !'

Il se précipita à côté d'elle et se mit à genoux.

Puis il eut un mouvement de recul. 'C'est une Distinct.' Pensa-t-il. 'Elle est dangereuse' Mais les paroles de Lucy lui revinrent à l'esprit. 'Ce sont des personnes comme les autres !' lui avait-elle crié dessus, en larmes.

Le cerveau bouillonnant, il jeta un autre coup d'œil à Allyson. Elle avait les mains sur son cœur et lui lançait un regard suppliant. Et dans ce regard, il reconnut celui d'Emeline. Il n'en fallut pas plus pour qu'il se décide.

Il se rapprocha d'elle, toujours à genoux.

-'Calme-toi Allyson. Tu ne dois surtout pas paniquer. Inspire, expire.'

Il prit une grande inspiration comme pour démontrer ses dires.

-'Fais comme moi. Inspire, expire'.

La Distinct essaya, mais c'était peine perdu, elle n'y arriva pas. Doucement, elle sentit ses paupières se fermer. Elle était si fatiguée...

Distinct [ABANDONNÉE]Where stories live. Discover now