Chapitre 26

1.8K 239 62
                                    


Alex tambourina à la porte. De suite, une voix méfiante s'éleva. Allyson la reconnu, c'était celle de Lucy.

-'Qui.. qui est-ce ?'

-'C'est nous, Lucy. Laisse-nous rentrer s'il-te-plait.' Répondit le brun.

Quelques secondes après, la porte s'ouvrit en grand, et la jolie blonde à lunette apparut sur le perron. Ses yeux brillaient et elle avait un sourire radieux affiché sur le visage. Elle fit passer les trois adolescents et l'enfant à l'intérieur, et lorsqu'ils furent enfin à l'abri, elle se jeta sur Alex, qui lui rendit directement son étreinte.

-'J'ai eu tellement peur pour vous' confia-t-elle, son visage enfouit dans le cou de celui qu'elle considérait comme son grand-frère.

-'Je sais, et j'en suis désolé. Mais on est là maintenant, c'est ce qui compte' réconforta Alex en lui caressant doucement le dos.

Au bout de quelques instants, Lucy rompit l'embrassade et se tourna vers le reste du groupe en essuyant ses joues humides. Elle croisa le regard d'Allyson, et son visage s'illumina directement.

-'Oh mon dieu, Allyson !' lui dit-elle en se rapprochant pour la serrer, à son tour, dans ses bras. Ce qui résultat à une position assez bizarre, compte rendu que la Distinct était toujours appuyée sur Lee. 'Est-ce que tu vas bien ?'

La brune la pris elle aussi en câlin, et lorsqu'elles se détachèrent l'une de l'autre, elle passa sa main dans ses cheveux, nerveusement.

-'Et bien...'

-'Elle est blessée' l'interrompit Alex. 'Il faut la soigner'

Lucy tourna son regard vers lui, puis le reposa sur son amie, et scanna son corps jusqu'à tomber sur sa cuisse, où un bandage taché de sang était enroulé.

-'Oh !' s'exclama-t-elle, une lueur de frayeur passant dans ses yeux, avant qu'elle ne reprenne ses esprits. 'Amenez-là dans une des chambres, je vais chercher la trousse de secours'

Les deux jeunes hommes hochèrent la tête et s'exécutèrent. Soutenue par Lee et guidés pas Alex, ils traversèrent la petite maison pour se rendre dans une des chambres que la Distinct reconnut immédiatement. Des murs violets vieillis par le temps, et des meubles en bois moisit, pas de doute.

C'était la chambre dans laquelle elle s'était réveillée le premier jour, après s'être enfuie du centre.

Les garçons l'aidèrent à s'installer sur le lit, sur lequel elle se coucha sur le ventre, puisque la balle s'était logée dans l'arrière de sa cuisse. Elle les remercia, et Lucy entra dans la pièce, suivit d'Angélique qui semblait complètement perdue. La plus âgée des deux blondes demanda gentiment à Lee et à Alex de sortir de la pièce, pour laisser la blessée avoir un peu d'intimité lors de « l'opération ». Elle permit à Angélique de rester, comprenant son mal-être. La pauvre petite ne devait pas avoir très envie de rester dans une maison lui étant inconnue, en compagnie de deux jeunes hommes qu'elle ne connaissait que depuis quelques heures, bien que ces derniers soit preuve de confiance.

-'Qu'est-ce que tu as, Allyson ?' lui demanda Lucy en attachant ses cheveux en une queue de cheval.

-'Un garde m'a tiré dessus, et il semble que la balle soit restée dans ma cuisse' expliqua la concernée, la tête reposant dans ses bras.

La blonde hocha la tête et s'apprêtait à enlever le vieux bandage lorqu'elle s'arrêta, et s'adressa à Angélique.

-'Il vaut mieux que tu ne regardes pas' dit-elle doucement, lui offrant un sourire réconfortant. L'enfant acquiesça et se retourna.

Distinct [ABANDONNÉE]Where stories live. Discover now