Chapitre 9

2.4K 309 168
                                    


Après ces retrouvailles émouvantes et à la fois joyeuses, Allyson avait pris une douche pour se réchauffer et se débarrasser de toutes la poussière et la saleté ramassées au cours de son escapade. Ensuite, Lucy lui avait refait ses bandages, en parlant de tout et de rien, un magnifique sourire accroché à ses fines lèvres roses. Tout signe de fatigue avait disparu.

Allyson, par contre, mourait d'envie d'allait se coucher. Les membres endoloris et le cerveau remplit d'évènements à traiter, elle souhaitait au plus profond d'elle de s'allonger sur un lit confortable et de fermer les yeux. Mais ce n'était pas ce qu'avais prévu Alex, et ça, elle le savait.

Et c'était pour ça qu'à cet instant même, ils se trouvaient tous dans le salon. Les deux filles étaient assises sur le canapé en vieux cuir, emmitouflées dans de grandes et chaudes couvertures. Alex, lui, se tenait debout devant elles, un ton sérieux sur le visage.

Alors que le silence se faisait pesant, le jeune homme se décida enfin à parler.

-'Allyson, on a accepté de t'accueillir chez nous et tu sais combien de problèmes ça peut nous causer si quelqu'un le découvre' dit-il en croisant les bras.

La jeune Distinct hocha la tête, l'incitant à continuer.

-'C'est pour cette raison que je pense qu'il faudrait installer des règles que tu devras à tout prix respecter.' Reprit-il.

Allyson serra les poings. Elle détestait qu'on lui dicte sa conduite et qu'on lui instaure des prohibitions. Mais elle savait que, vu la situation dans laquelle elle se trouvait, elle n'avait pas d'autre choix que de les accepter. Et puis, Lucy et Alex avaient déjà fait beaucoup de choses pour elle, alors elle se devait de respecter les ordres qu'ils lui donnaient.

-'Je comprends' annonça-t-elle.

Le jeune homme sourit très légèrement, satisfait, et repris la parole.

-'Mais tout d'abords, je pense qu'il est normal que tu nous apprennes plus de choses sur toi. Ton passé, ton pouvoir.'

La brune soupira. Elle était certaine qu'elle allait devoir passer par la case 'interrogatoire', mais en même temps, elle pouvait comprendre. Alors elle prit une inspiration et se mis à raconter le récit de sa vie.

-'Je m'appelle Allyson Wilt et j'ai 17 ans. Je suis née le 26 Aout. Mon père et ma mère étaient de braves personnes, bien que je n'aie que très peu de souvenirs d'eux. Lorsqu'ils découvrirent ma marque à ma nuque, ils furent détruits. Mais ils ne l'étaient pas parce que j'étais une Distinct, non. Ils l'étaient car ils avaient peur de ce qui allait m'arriver. Ils m'aimaient et me protégeaient. Ils avaient toujours fait de leur mieux pour cacher mon secret. Mais toutes les belles choses ont une fin.'

Elle fit une pause, se remémorant les évènements de son affreux passé. Lucy et Alex étaient pendus à ses lèvres. Elle reprit.

-'Un soir, on sonna à notre porte. C'était les soldats du gouvernement. Ils énoncèrent que quelqu'un m'avait dénoncé pour comportement similaire à celui d'une personne marquée, et qu'il fallait procéder à une vérification. Bien évidemment, ils trouvèrent ma marque. Aussitôt, ils m'enpoignèrent et m'arrachèrent de ma maison. Je me débattais, pleurait, criait. À cette époque-là, je ne connaissais pas encore mon pouvoir, donc je n'avais pas pu l'utiliser contre eux. Mes parents pleuraient eux aussi et tentaient à tout prix de me récupérer. Ils furent exécutés devant mes yeux. J'avais 10 ans, j'étais orpheline et on me conduisait à un centre pour Distinct.'

Allyson fixait un pli de sa couverture, le visage fermé, la bouche sèche. Du coin de l'œil, elle vit Lucy verser une larme.

-'On me plaça là-bas avec d'autre gens de mon « espèce » comme le disait si bien les directeurs du centre. Mais rapidement, mon pouvoir fit son apparition, ce qui obligea les gardes à m'isoler dans une cellule. Mon don intéressait beaucoup les scientifiques car il était très puissant. Je subis une très grande quantité de tests plus affreux les uns des autres. Je vécu cet enfer pendant 7 ans. Mais un jour,j'en eut assez et décidai de fuir. C'était de la folie de tenter de s'échapper de cet endroit. Mais toutes les possibilités étaient meilleur que celle de rester coincée ici jusqu'à que je devienne une arme de guerre. Je n'avais rien à perdre. La suite, vous la connaissais' termina-t-elle enfin.

Distinct [ABANDONNÉE]Where stories live. Discover now