Chapitre 24

1.7K 250 139
                                    




IMPORTANT: j'ai fait une faute dans un des chapitres précédents, où j'ai dit qu'Allyson ne pouvait utiliser son pouvoir uniquement lorsqu'il y avait un contact direct avec la peau de quelqu'un. Je me suis trompée, elle peut bel et bien utiliser son don par dessus les habits. Désolé pour la faute, et bonne lecture!


-'Et si tu nous parlais un peu de toi, Angélique ?

***

Les trois adolescents et la petite fille étaient à présent assis par terre, dans le fond de l'impasse du tunnel. Ils avaient décidé de faire une pause bien méritée, le temps de se reposer et de mettre au clair certaines choses. Allyson était installée à côté d'Alex, tous les deux adossés contre le mur en terre. Lee était allongé sur le sol, ses bras derrière sa tête et une jambe sur l'autre, et Angélique était assise en tailleur, jouant nerveusement avec l'ourlet de sa robe grise.

-'Commençons par le début. Tu as quel âge Angélique ?' demanda gentiment Allyson, en regardant la principale intéressée.

-'Dix ans' répondit doucement cette dernière.

Dix ans. La brune serra les poings. Elle aussi avait dix ans lorsqu'elle était devenue orpheline, lorsqu'elle avait vu ses parents être exécutés devant ses yeux et avait été emmenée, impuissante, dans un centre pour Distinct.

-'Qu'est-ce que tu fais ici, dans ces tunnels ?' questionna à son tour Alex.

-'Je me suis enfuie' avoua-t-elle, son regard toujours fixé sur l'ourlet de sa robe sale.

-'De où ?' continua-t-il.

-'De l'orphelinat'

Un ange passa. Toutes les personnes présentent ici étaient orphelines, seulement, elles l'avaient toutes vécu de manières différentes.

-'Comment et pourquoi tu as décidé de t'enfuir ?' demanda calmement Alex.

Angélique arrêta de triturer sa robe et se mit à entortiller une de ses mèches blondes autour de son doigt, toujours sans croiser le regards d'aucun des adolescents.

-'À l'orphelinat, c'était horrible. Ça puait, les gens étaient méchants et il y avait beaucoup trop d'enfants. Des fois, je devais dormir par terre parce qu'il n'y avait pas assez de lits pour tout le monde. On mangeait pas beaucoup non plus, et de toute façon, c'était vraiment pas bons. On se douchait une fois par semaine et la moitié des enfants étaient malades. Il y avait tout le temps du bruit, des cris, des pleurs, des gens qui toussaient. Des enfants disparaissaient et quand on demandait pourquoi, on nous disait qu'ils étaient très malades alors on les avait emmené à l'hôpital. Mais c'était un mensonge. Je le sais, parce que j'ai vu ce qu'il leurs arrivait. On les emmenait dans une salle à part et on leurs faisait une piqure qui les endormaient. Elle ils ne se réveillaient plus.'

Elle fit une pause alors que Lee, Alex et Allyson étaient pendus à ses lèvres, les yeux grands ouverts et des visages déformés par les horreurs qu'ils entendaient.

-'Quand j'ai vu ça, je me suis dit qu'il fallait que je parte. Un jour, deux garçons de quatorze ans sont venus vers moi et m'ont pris à l'écart. Ils étaient jumeaux. Ils m'ont dit qu'ils savaient que j'étais une Distinct et qu'ils allaient m'aider à m'enfuir d'ici. Ils avaient déjà fait ça plusieurs fois, ils m'ont dit. Un soir, ils m'ont fait passer par un passage secret, et ils m'ont dit par où aller. Et puis ils ont disparu, et je me suis retrouvée ici, dans ces tunnels. Ça fait une semaine.'

Elle ne releva pas les yeux à la fin de son récit. Allyson souffla et passa ses mains sur son visage. Dieu merci que ces garçons l'avaient fait sortir de là-bas. Si quelqu'un d'autre avait appris que c'était une Distinct, elle se serait retrouvée au centre. Et ça, elle ne le souhaitait à personne. Des frissons lui parcoururent l'échine rien qu'à y penser.

Distinct [ABANDONNÉE]Hikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin