Chapitre 14

1.8K 276 146
                                    


Alex était affalé dans le sofa de la petite pièce humide où il se trouvait. La mine renfrognée et les sourcils froncés, il se remémorait les évènements qui s'étaient déroulés un peu plus tôt. Ces yeux se posèrent sur Allyson, profondément endormis sur le matelas posé à même le sol. La bouche entre-ouverte, un bras au travers des yeux, elle avait l'air calme et inoffensive.

Innofensive.

Ça, elle ne l'était surtout pas. Derrière ses airs d'ange et son regard vert envoutant, elle cachait un pouvoir surpuissant, qu'Alex avait vu en action à plusieurs reprises.

Il savait depuis le début que son pouvoir était redoutable, mais il était loin de s'imaginer qu'Allyson était capable de réaliser ce qu'elle avait fait ce matin. Elle avait tué, ou endormis, ou assommé, toutes les personnes présentent dans la rue, sans même les touchers. Comment avait-elle réussit une telle chose ?

Mais une question tracassait Alex par-dessus tout.

Pourquoi était-il resté debout alors que tout le monde autour de lui s'était effondré ?

**

Il passa une main dans ses cheveux bruns, le cerveau cogitant de questions sans réponses. Dans quelle aventure c'était-il encore embarqué ? A présent, il était trop tard pour retourner en arrière. Alors autant essayer de trouver une solution pour sortir du bordel dans lequel il s'était mis.

Il se leva du canapé et se dirigea vers la salle de bain, dans laquelle il s'enferma. Il inspecta son visage tuméfié dans le miroir poussiéreux accroché au mur. Il était bien amoché. Son regard remonta jusqu'à ses propres yeux. Leur couleur bleue était terne aujourd'hui.

Il secoua la tête et s'adossa contre la porte de la pièce. Il sortit son téléphone de sa poche et fit défiler sa liste de contact jusqu'à arriver à la personne souhaitée.

Lee Jordan

Il passa sa langue sur ses lèvres sèches, et mordilla un petit bout de peau, comme il avait l'habitude de le faire lorsqu'il était nerveux. Après une minute d'hésitation, il cliqua finalement sur la touche appel.

Au bout de trois sonneries, quelqu'un décrocha.

« Wesh Alex ! Ça t'arrive de donner des nouvelles parfois ? Je me suis fait du sang d'encre pour toi mec ! » demanda quelqu'un à travers le téléphone.

« Désolé Lee, mais j'ai eu quelque complications »

« Des complications ? Alex, j'peux savoir ce qui se passe là ? T'as l'air inquiet et tout » demanda le dénommé Lee rapidement.

Alex soupira et passa sa main libre sur son visage, puis il répondit.

« Mec, j'ai besoin de ton aide. Je me suis foutu dans une sacrée merde »

« Alex qui demande de l'aide ? C'est nouveau ça ! T'arrives tout le temps à t'en sortit tout seul » répondit Lee en rigolant.

« Lee, je suis sérieux là. Et le problème c'est que... je suis pas seul » avoua Alex en frottant son pied par terre.

« «Comment ça t'es pas seul ? Attend... je suis sure qu'il y a une fille derrière tout ça ! » Continua son ami, une pointe de moquerie dans la voix. Visiblement, il n'avait pas compris qu'Alex était sérieux.

Le jeune garçon soupira. Lee Jordan et lui s'étaient rencontrés lorsqu'ils étaient très jeunes et qu'ils tentaient de survivre dans la rue. Tous les deux orphelins, il était devenu très complice, une complicité qui durait encore jusqu'à présent. Alex savait qu'il pouvait lui faire confiance, c'était la raison pour laquelle il l'appelait.

Si Lee avait beaucoup de qualités, être sérieux n'en faisait surement pas partit. Il était le genre de personne à déconner sans cesse, à sortir des blagues nulles et lourdes dont lui seul en rigolait. En temps normaux, cela amusait Alex. Mais en ce moment même, il n'avait pas envie de rigoler.

« Lee, arrête de déconner, je suis sérieux ! J'ai un gros problème et oui, il y a une fille derrière tout ça ! C'est la source même de mon problème ! » S'énerva-t-il.

Lee resta silencieux pendant un instant, et si Alex ne le connaissait pas si bien, il aurait pu croire qu'il était vexé. Finalement, il répondit.

« Bah pourquoi tu la laisse pas tomber alors ? »

Là, ce fut Alex qui ne répondit rien. Car à vrai dire, il ne savait pas quoi répliquer. C'était vrai ça, pourquoi n'abandonnait-il pas Allyson ?

Il ne le faisait par car Lucy ne lui pardonnerait jamais. Mais était-ce vraiment la seule raison ?

« Alex ? T'es toujours là mon pote ? » questionna Lee en sortant le jeune homme de ses pensées.

« Ouais, je suis là... Écoutes, c'est pas si simple que ça. Je peux pas la laisser tomber. Et puis de toute façon, ça n'arrangerait pas mon problème »

C'était vrai. Même si il se défaisait d'Allyson, le mal était déjà fait. Les gardiens du centre l'avait vu avec elle, il était à présent aussi recherché que la jeune fille.

« Mais je peux savoir ce que c'est ton problème, à la fin ?! » pressa Lee.

Alex repassa une main dans ses cheveux. Comment lui annoncer qu'il était en train d'aider une Distinct avec un pouvoir redoutable qui s'est échappé de son centre ?

« La fille, elle... elle n'est pas comme les autre » lacha-t-il.

Un silence accueillit sa phrase, ce qui eut le don de le stresser encore plus. Après quelque seconde de silence, Lee reprit la parole.

« Attend, tu veux dire que c'est une... »

Alex l'interrompu.

« Rendez-vous à la planque »

Et il raccrocha.

Il balança son téléphone sur le meuble du lavabo et frappa son poing contre le mur blanc. Un mince filet de sang s'écoula de ses phalanges, tant le coup était puissant. Puis il posa son front contre la paroi et ferma les yeux.

-'Putain...' murmura-t-il.


----------

Blabla de l'auteur:

Hey! Voici le chapitre 14, j'espère qu'il vous plait! Il est plus court que les autres, mais je ne voulait pas le continuer après ça, je trouvais que c'était bizarre. 

Bref, qu'en avez-vous pensé? Et oui, un nouveau personnage fait son apparition(même si pour l'instant vous ne connaissait que son nom) D'ailleurs , je dédicace ce chapitre à quelqu'un qui se reconnaîtra, parce qu'elle m'as donné l'idée pour le nom de Lee Jordan (coucou chérie xD <3) 

D'ailleurs, Comment vous imaginez-vous Lee Jordan (chérie, t'as pas le droit de répondre puisque tu sais comment il est xD) ? Répondez dans les commentaires :)

Bientot les 550 vues, MERCI <3<3<3

À la semaine prochaine! <3

Distinct [ABANDONNÉE]Место, где живут истории. Откройте их для себя