Chapitre 21

1.9K 249 143
                                    






Alex releva la tête et croisa le regard fatigué d'Allyson. Il devait agir immédiatement, ou elle allait continuer à se vider de son sang. Et ceci rendrait le retour à la maison encore plus compliqué qu'il ne l'était déjà.

-'Allyson, écoute-moi, accroche-toi, ok ? Je vais chercher une trousse de secours' dit-t-il d'une voix douce mais tout de même autoritaire.

Il se leva précipitamment et arpenta la pièce, fouillant dans les tiroirs poussiéreux de chaque meuble qui décorait la salle. Ils étaient en très piteux états et certain menaçaient de s'écrouler dès que le jeune homme mettait la main dessus.

Il devait normalement y avoir une trousse de secours rangée quelque part. Si Allyson et Alex se trouvaient dans cette maison en ce moment même, ce n'était pas pour rien. Elle renfermait l'entrée secrète d'un des tunnels souterrains qui devaient les guider jusqu'à chez eux. Il y a dix ans, lors de la Guerre Blanche, les personnes avaient caché leurs entrées à l'intérieur de baraques comme celle-ci. Ils gardaient ces accès pour eux, et n'en parlaient à personnes. Ces tunnels étaient leurs derniers recours si jamais la guerre venait à s'approchait trop près d'eux. Donc, il devait inévitablement y avoir une trousse de premiers soins dans un des recoins la salle, au cas où cela se passait réellement. Il fallait toujours être préparé à tout, en temps de guerre.

Le jeune homme se dirigea vers la dernière commode de la pièce, et ouvrit tous les tiroirs rapidement. Mais, comme tous les autres ayant précédés, ils étaient vides.

-'Putain' souffla-t-il en passant une main dans ses cheveux.

Alex était plutôt du genre à garder son sang-froid dans ce genre de situations. En tout cas, il l'était quand il s'agissait de sa bande, dont il était le leader. Mais là, bizarrement, son cœur battait plus vite que d'habitude. Et il ne pouvait savoir si cela était dû à la situation désastreuse dans lequel il s'était enfoncé jusqu'au cou, ou parce qu'Allyson était en train de se vider de son sang à côté de lui. Pourtant, ce genre de choses lui était déjà arrivait avec un de ses gars, et il avait réussi à gérer calmement.

Il détailla la salle du regard, inspectant tous les recoins, lorsque ses yeux tombèrent sur un bureau. Un bureau qui contenait un compartiment en-dessous. Il croisa les doigts mentalement en se précipitant vers le meuble et tira la poignée du petit tiroir en priant pour que celui-ci renferme ce qu'il recherchait.

Et, à son plus grand bonheur, c'était le cas. Il s'empara de la trousse de secours et retourna s'agenouiller aux côté d'Allyson. Cette dernière souffrait en silence, les poings et les lèvres serrés, sa poitrine se soulevant rapidement.

-'Il faut qu'on t'enlève la balle qui est logée dans ta cuisse' expliqua-t-il en ouvrant la trousse.

-'Et comment ?' réussit à articuler la jeune fille.

-'Avec une pince'

Elle écarquilla les yeux et se mordit la langue. Cette pièce allait bientôt se transformer en salle d'opération d'un hôpital improvisé. Mais vu la quantité de sang qu'elle perdait, cela allait plutôt ressembler à une boucherie.

Elle regarda Alex qui ouvrit la trousse, anxieuse, et vu son visage se décomposer. Ce qui se trouvait à l'intérieur n'était pas à la hauteur de ses espérances.

-'Et merde...' siffla-t-il.

-'Qu'est-ce qu'il y a ?' demanda-t-elle nerveusement.

-'Il n'y a presque plus rien dans la trousse de secours. Il ne reste plus que des bandages'

Un mélange de soulagement et de peur envahit la Distinct. Elle n'avait pas à subir l'« opération chirurgicale », mais cela voulait aussi dire que sa blessure risquait de s'infecter. Elle fit basculer sa tête en arrière, désespérée. Elle avait affreusement mal et la douleur lui tordait les entrailles. Cela lui rappela vaguement ce qu'elle endurait au centre, et, elle pouvait le jurer, ce n'était pas des bons souvenirs. Mais si ce misérable endroit lui avait bien apprit quelque chose, c'était à supporter la douleur.

Distinct [ABANDONNÉE]जहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें